Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (2787)

meknessi14 (2445)

sindbad001 (1381)

scott_311 (652)

rednass (538)

toto rina (260)

babouille13 (132)

zadhand (119)

matelot (112)

gladiateur senior (101)

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Messaoud Benterki: «La CAN était un peu sous-estimée»

Messaoud Benterki: «La CAN était un peu sous-estimée»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meknessi14

Super Modérateurs
Super Modérateurs
Canal+ diffuse la Coupe d'Afrique des nations 2015 qui débute ce samedi en Guinée équatoriale. Rencontre avec Messaoud Benterki, qui sera au coeur du dispositif sur Canal+ Sport.

«Quelle sera votre place au sein de ce dispositif CAN 2015 sur Canal+ Sport?
Je vais assurer la continuité antenne avant les rencontres, pendant les mi-temps et après les matches. Je serai entouré des consultants: Nasser Sandjak, François Zahoui, Kaba Diawara et Sylvère-Henry Cissé du lundi au vendredi. Romain Del Bello prendra le relais le week-end.

C’est la première fois que vous couvrez la CAN?
De la sorte, oui! J’avais simplement commenté un ou deux matches, pour le plaisir, pour Canal+ Afrique il y a trois ans. C’est paradoxal d’ailleurs, c’est presque bizarre pour moi de ne faire ça que maintenant. Mais je suis content d’arriver à un moment où Canal met véritablement en avant la compétition. Elle était un peu sous-estimée par le passé, aujourd’hui c’est une compétition majeure.

Est-ce vraiment une compétition majeure, ou est-ce Canal qui souhaite en faire un événement ?
C’est une compétition majeure à mon sens. Il y a une telle offre sur le foot aujourd’hui, que les événements majeurs deviennent des évidences. La Coupe du monde, l’Euro et désormais la CAN… Avant, il y avait une notion de découverte des joueurs africains mais maintenant, on les connaît. 52 évoluent en Ligue 1, 10 en Premier League, 12 jouent en Liga…

« Les clubs ne sont pas toujours clairs avec les joueurs africains »Comment se démarquer alors que les autres Championnats continuent?
On ne se démarque pas, on en fait un événement à part entière. C’est un signe très fort de diffuser tous les matches de la compétition en direct, et tous sur Canal+ Sport. Ça me rappelle la Coupe du monde 2010 que j’avais couverte avec Canal. Ce sont les mêmes moyens qui sont mis en œuvre aujourd’hui, avec du direct, des reportages, des interviews, beaucoup de contenu.

Vous parlez d’une compétition majeure alors qu’aujourd’hui plusieurs joueurs, de Ligue 1 par exemple, ont décidé de ne pas disputer cette compétition…
Ces joueurs sont dans une position inconfortable et c’est vraiment incorrect de les juger et de les faire culpabiliser. Les clubs ne sont pas toujours clairs avec les joueurs africains. On leur fait parfois du chantage sur la suite de leur carrière, donc forcément dans le lot certains ont un peu peur… C’est un choix personnel et je ne pense pas que ce soit lié à la qualité de la compétition.

Pendant la CAN, vous allez poursuivre l’animation de L’Équipe Du Dimanche. Avez-vous trouvé vos marques depuis la rentrée dans une émission qui était très incarnée par Thomas Thouroude ces dernières années?
Lorsqu’on m’a confié l’émission, on m’avait justement demandé de ne pas copier mais de garder mon identité. Pour autant, on a gardé l’esprit de l’émission avec des beaux reportages et des beaux sujets autour du meilleur du foot européen. Je savais que c’était une belle émission mais je ne me doutais pas qu’elle était aussi symbolique dans le PAF… Les téléspectateurs aiment ce rendez-vous et je m’en rends compte un peu plus chaque jour.

Néanmoins, Canal+ a de moins en moins de droits sur les Championnats européens. L’émission est-elle menacée ?
Je ne pense pas. Je ne suis pas décisionnaire mais l’émission reste très forte, quel que soit le contenu et la manière dont on le traite. Je ne vois pas comment cette marque peut disparaître ou être menacée…

« Je ne suis pas sûr que Zidane rêve d'animer une émission »Justement, pour faire évoluer la marque, Zinedine Zidane apparaît dans quelques numéros exceptionnels cette saison. Comment travaille-t-on avec lui?
Déjà, ça fait quelque chose (sourire). On sait que Zidane est une icône mais quand on a la chance de le fréquenter de cette manière, on sait aussi pourquoi. Il rayonne, il a une présence fabuleuse, et pas seulement à l’antenne. Je suis dans l’échange avec lui, pour trouver ce qui peut le mettre à l’aise. Mais c’est un exercice qui n’est pas facile parce que les plateaux sont courts donc il doit faire un effort de synthèse… Et il y parvient. Il a réussi à s’inscrire dans le rythme de l’émission.

On pourrait l’imaginer animateur, comme David Ginola sur la Premier League?
Je ne suis pas sûr que ce soit le rêve de sa vie (sourire). David Ginola est dans son univers. Pour Zidane, je ne suis pas certain que ce soit son métier à l’avenir parce qu’il faut le vouloir.»

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]