Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (2791)
 
meknessi14 (2455)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (654)
 
rednass (538)
 
toto rina (260)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (119)
 
matelot (112)
 
gladiateur senior (101)
 

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Les Etats-Unis redéfinissent le haut débit

Les Etats-Unis redéfinissent le haut débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La technologie évolue sans cesse, il faut s'adapter ! C'est ce que semble dire la FCC (Federal Communications Commission), la commission en charge des communications aux Etats-Unis. L'organisme américain, plus ou moins l'équivalent de notre ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), vient de redéfinir les minima en termes de débit montant et descendant pour qu'une connexion Internet puisse être qualifiée de ligne "Haut Débit" (Broadband).
Les critères pour bénéficier du label haut débit sont clairement en hausse. Il faut désormais une ligne assurant des débits descendant à 25 Mbps et ascendant à 3 Mbps, contre 4 Mbps et 1 Mbps auparavant. De facto, des millions d'Américains ne disposent plus d'une connexion haut débit, avec cette nouvelle définition. Avec un débit moyen national s'établissant à 10 Mbps, 55 millions d'habitants (17% de la population) se retrouvent en dessous du seuil minimal du haut débit. Comme dans la plupart des pays, les zones rurales sont les plus défavorisées en termes d'accès Internet. 53% des habitants de ces zones ne peuvent pas bénéficier d'une connexion haut débit "nouvelle formule", et 20% n'y ont pas accès selon l'ancienne définition (4 Mps / 1 Mps). Seule 8% de la population urbaine ne peut accéder au haut débit.

Haut débit à géographie variable 

Reste que la définition du haut débit varie en fonction des pays et des zones géographiques. En France, l'ARCEP définit les débits de la manière suivante :

  • bas débit : connexion descendante à 128 Kbps (minimum),

  • haut débit : connexion descendante supérieure au minimum du bas débit, et inférieure au minimum garantie du très haut débit. Le haut débit se positionne entre 128 Kbps et 30 Mbps.

  • très haut débit : connexion descendante à 30 Mbps (minimum).


L'OCDE fixe les limites du haut débit 256 kbps. Au Japon, un débit de 100 Mbps reste apparemment dans le cadre du simple haut débit...
Des chiffres très disparates, qui rendent les comparaisons et discussions techniques entre amis très difficiles.

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum