Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3261)
 
meknessi14 (3055)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (787)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (201)
 
matelot (146)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Informatique & Divers » Mobile-Phone » Iphone » IPHONE 6 : TOUT CE QUE L'ON ATTEND DU PROCHAIN FLEURON D'APPLE

IPHONE 6 : TOUT CE QUE L'ON ATTEND DU PROCHAIN FLEURON D'APPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le nouveau smartphone à la pomme croquée débarquerait le 19 septembre avec un grand écran ultra-résistant.

80 millions ! Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire d'ici la fin de l'année entre 70 et 80 millions d'unités du prochain iPhone, baptisé par la presse iPhone 6, rapporte le "Wall Street Journal". La marque à la pomme croquée apparaît confiante sur son prochain bébé, puisque les prévisions dépassent les 50 à 60 millions d'iPhone 5C et 5S commandés pour la fin d'année 2013.

Il faut dire que l'iPhone 5S a su s'imposer comme un smartphone haut de gamme incontournable. Malgré la concurrence du plus récent Galaxy S5 de Samsung, le téléphone d'Apple demeure resté le plus vendu, selon le dernier classement du cabinet Counterpoint.

Alors que sa production démarre, l'iPhone 6 concentre toutes les attentions. L'occasion de faire le point sur tous bruits de couloir, que la pomme "ne souhaite [évidemment] pas commenter".

Un écran 5,5 pouces ?

En 2013, Apple a (presque) surpris son monde en présentant pas un mais deux nouveaux iPhone, les 5C et 5S. Rebelote cette année, mais cette fois la différence entre les deux modèles sera de taille. Le "Wall Street Journal" affirme que la pomme proposera une version doté d'un écran 4,7 pouces et une version avec un écran 5,5 pouces, soit une différence de plus de 2 cm. Cette idée de deux iPhone à 4,7 et 5,5 pouces a également été évoquée par le quotidien japonais Nikkei, et dès janvier par le "Wall Street Journal" qui y voyait une stratégie d'Apple pour enterrer le concept de l'iPhone 5C qui n'a pas reçu l'accueil escompté. L'usine Foxconn a elle-même déclaré produire des iPhone avec des écrans 4,7 et 5,5 pouces.

Au passage, Apple cèderait aux sirènes des phablettes, ces téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile. Ce marché, dont le Galaxy Note de Samsung demeure le porte-étendard, séduit particulièrement les consommateurs asiatiques. Et la firme de Cupertino ne cache pas ses ambitions pour l'Asie, le marché chinois en tête, surtout après son accord avec China Mobile, plus grand opérateur mondial.

Les photos, de ce qui est présenté comme la face arrière de l'appareil par les sites australien MacFixit et chinois Xiaolong Tea House, attestent cette thèse. Surtout qu'elles donnent à voir l'emplacement des futurs boutons et, nouveauté, le bouton marche/arrêt migrerait du haut vers le côté de l'iPhone. Certains y voient la possibilité d'allumer le grand téléphone d'une seule main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pomme pourrait aussi opter pour des noms nettement différents : "iPhone 6" pour l'héritier du mobile, et "iPhone Air" ou "iPhone Pro" pour l'éventuelle phablette (des noms directement inspirés de la gamme d'ordinateurs Mac).

"Quasi-indestructible" ?

Outre la taille, l'écran des nouveaux iPhone pourrait se distinguer par sa résistance. En novembre dernier, Apple a déboursé 578 millions de dollars pour produire une grande quantité de saphir synthétique, un matériau ultra-résistant permettant de fabriquer des écrans qui résistent aussi bien aux rayures qu'aux chutes, rapporte "Forbes". De quoi créer un écran d'iPhone "quasi-indestructible", selon le site Boursier.

Le blogueur américain Marques Brownlee affirme avoir mis la main l'une de ces façades de 4,7 pouces et montre, vidéo à l'appui, que l'écran résiste aussi bien aux clés qu'à la lame d'un couteau.



Néanmoins, les analystes de JP Morgan affirment qu'Apple n'aurait commandé que 10 millions d'écrans en saphir. Un chiffre trop faible pour équiper l'ensemble des iPhone produits, laissant suggérer que ces écrans ultra-résistants seront limités aux modèles les plus haut de gamme (uniquement les versions les plus chères dotées d'une mémoire de 128 Go). Que nenni pour le site G for Games, qui avance qu'Apple réserve les écrans en saphir à sa (potentielle) future montre connectée.

Photo 10 mégapixels, capteur météo ?

Côté capacités, les bruits de couloirs tablent (sans surprise) sur une amélioration globale des caractéristiques techniques. L'appareil photo passerait à 10 mégapixels (contre 8 mégapixels actuellement), rapporte le site Techradar. Le site MacRumors tablent même sur une optique 13 mégapixels fabriquée par Sony. Mieux, l'iPhone 6 pourrait se voir doté d'objectifs interchangeables. En janvier, le site Apple Insider a souligné que la marque à la pomme a déposé deux brevets en ce sens.

Sous le capot, les nouveaux iPhone devraient se voir dotés d'un nouveau processeur quatre cœurs et 64 bits (une puce dite "A8"). Celle-ci serait déjà entrée en production et serait fabriquée par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. et Samsung. Le "Wall Street Journal" précise que la première fournée de puces a été livrée au cours du second trimestre.

Moquée par Samsung, l'autonomie des iPhone devrait s'améliorer (un peu) avec une capacité de batteries avoisinant les 1.800 ou 1.900 mAh pour la version 4,7 pouces, et 2.500 mAh pour la version 5,5 pouces, croit savoir le site Sohu. Difficile d'appréhender la durée avant de devoir passer par la case recharge, mais l'iPhone 6 pourrait tourner autour d'une douzaine d'heures.



Le blogueur Sonny Dickson a par ailleurs affirmé que l'iPhone 6 serait ultra-fin, affichant 5,5 mm d'épaisseur. De plus, comme le 5S, les deux nouvelles versions seraient équipées du capteur d'empreintes digitales. Certains évoquent également des options qui ont fait le succès de la concurrence comme la résistance à l'eau et la possibilité de recharge sans fil.

Le site Laoyaoba affirme qu'Apple va également inaugurer une nouvelle technologie : le retour haptique. Concrètement, lorsque l'on appuie sur l'écran tactile, celui-ci va émettre à l'endroit touché une petite vibration. Le principe vise surtout donner une meilleure sensation lors de la rédaction d'un message au clavier.

De son côté, le site G for Games parie sur l'arrivée de nouveaux capteurs pour faire de l'iPhone un véritable outil météorologique. Idée appuyée par l'analyste chinoise Sun Chang Xu qui évoque la présence d'un capteur de pression atmosphérique, d'un capteur de température et d'un capteur d'humidité.

Sortie le 19 septembre et prix en hausse ?

La date de sortie évoquée varie au gré des bruits de couloir. Ces trois dernières années, la pomme a dévoilé ses iPhone 4S, 5 et le duo 5S-5C au début de l'automne, pour une commercialisation dans la foulée (le plus souvent, un vendredi).

Cette année, la date du 19 septembre (un vendredi) semble s'imposer. Surtout depuis que coup sur coup un opérateur chinois, puis l'opérateur allemand Deutsch Telecom ont annoncé par erreur que l'iPhone 6 sortira ce jour-là. La présentation pourrait ainsi avoir lieu une semaine et demie avant, le mardi 9 septembre, soit en plein salon de l'électronique IFA à Berlin.

Côté prix, si Apple est habitué à maintenir des tarifs semblables à la génération précédente (à partir de 709 euros pour l'iPhone 5S), le numéro 6 pourrait être synonyme d'augmentation. L'analyste Peter Misek chez Jefferies table sur une hausse de 100 dollars, soit vraisemblablement un tarif impressionnant de 809 euros.

A quoi ressemblera l'iPhone 6 ?

Plusieurs designers ont pris à la lettre les bruits de couloirs pour imaginer à quoi ressemblera le prochain iPhone 6.

Les designers de Fuse Chicken s'amuse à présenter le nouvel iPhone :


Amine Kaddari présente sa vision de l'iPhone 6 :


Tandis que Sam Beckett planche sur un iPhone Air :


Concepts iPhone se fait plaisir avec une vision de l'iPhone 6, d'abord en noir :


Puis en or :


Enfin, l'agence italienne SET Solutions imagine un iPhone 6 futuriste doté de projecteurs holographiques sur les bords du smartphones pour projeter des images sur les côtés ou créer des images en trois dimensions :



En attendant en verra bien ce qui possèdent en plus cette iphone 6 Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum