Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (2787)
 
meknessi14 (2445)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (652)
 
rednass (538)
 
toto rina (260)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (119)
 
matelot (112)
 
gladiateur senior (101)
 

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Canalsat : très importante dégradation de la HD sur le satellite, des débits digne de l’ADSL, voire pire !

Canalsat : très importante dégradation de la HD sur le satellite, des débits digne de l’ADSL, voire pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sindbad001


Super Vip+
Super Vip+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suite à la dernière maintenance Canalsat sur le satellite dans la nuit du 27 au 28 avril, d’importants changements ont été opérés. Et pas du tout dans le bon sens pour l’abonné, vous allez voir …
Je me suis rendu compte de ce problème ce weekend. Je pensais à un problème d’encodage du programme que j’étais entrain de regarder, mais maintenant je sais d’où ça vient après avoir vu plusieurs sujets sur le forum officiel de Canal. Sur une TV de 65″ ça ne pardonne pas et l’image est devenue dégueulasse moins bonne (image plus lisse, moins de détails, …) à tel point que je ne fais pratiquement plus la différence avec la version HD sur Orange Adsl (Vdsl) sur plusieurs tests que j’ai réalisé, le sat reste devant mais d’une courte tête !
Si, il y a quelques années, le satellite proposait une qualité d’image en Haute Définition digne de ce nom tout en étant largement devant l’Adsl par exemple, cette époque est révolue pour de bon. On a par exemple la Fibre (Orange, SFR et Bouygues) qui propose aujourd’hui des débits nettement plus important (jusqu’à 17 Mb/s chez Bouygues) que le satellite …
Déjà l’année dernière (ou 2013 je ne sais plus) le débit sur Canalsat (satellite) avait baissé mais depuis quelques jours, la moyenne du débit des chaînes HD de Canalsat a pour la première fois atteint celui de la HD … chez Free (ce FAI étant celui proposant la moins bonne HD chez tous les FAI) et même beaucoup moins ! Le satellite reste néanmoins devant à certains moment et sur certaines chaînes puisqu’il dispose d’un débit VBR (variable) contre un débit CBR (constant) sur l’Adsl autorisant des pics (de plus en plus rares) à 10 Mb/s.
Mais tout ceci n’est qu’un leurre : si deux chaînes ont besoins de 10 Mb/s à un moment donné sur les pauvres 35 Mb/s disponibles depuis la mise à jour, comment voulez-vous que les cinq autres chaînes s’en sortent ? Je vous laisse imaginer le désastre … Alors certes, le débit ne fait pas tout et la qualité d’encodage en amont joue un grand rôle, enfin … faut pas déconner non plus, surtout quand on me dit que cette baisse du bitrate apporte une meilleur qualité de diffusion. Euh …
Exemple avec la chaîne OCS Max HD :
Dans cette histoire, c’est la chaîne OCS Max « HD » qui a le plus morflée à priori … et c’est rien de le dire. Comme en atteste les mesures relevées par Digitalbitrate, la chaîne tourne dorénavant autour de 2,7 Mb/s !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec TF1 HD : la moyenne tourne à 4 Mb/s alors que son débit max arrive tout juste à ce que l’on peut trouver sur l’ADSL. Pour comparaison et d’après lafibre.info, TF1 HD chez Bouygues Fibre tourne à ~16 Mb/s en moyenne.
Mais les exemples ne manquent pas, en voici d’autres (sur 40 mesures, les stats sur fond rouge = avant la mise à jour du 28 avril) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c’est pas fini (et là j’ai une petite pensée pour les abonnés SFR) !
Si du côté de l’image Canal a drastiquement dégradé la qualité de l’image, ils n’ont pas oublié l’audio comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus et ci-dessous ! Sur TF1 et France 2 par exemple, qui déjà ne diffusent plus en 5.1, on passe de 384/256 kb/s à 192 ou 160 kb/s …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et du côté des chaînes du bouquet Canal+ ? Pour le moment elles ne soient pas touchées … les débits restent +/- corrects et la qualité perçue reste bonne, mais jusqu’à quand ?
Bref, tout ça pour dire que le satellite et la bonne qualité d’image c’est du passé en France. Quand on voit de toute façon qu’ils ne sont toujours pas capables de proposer CanalPlay en HD sur le décodeur satellite Cube alors que Netflix propose de la 4K … Un décodeur pourtant à la pointe de la technologie (nan j’rigole).
Si vous n’êtes pas content de ce changement, faites le savoir sur le topic dédié sur le forum de Canal (bon, entre nous, ils s’en foutent …). Et si rien ne change dans les semaines qui viennent, vous savez ce qu’il vous reste à faire …
J’en reviendrai presque à regretter l’option payante de la HD. Au moins à l’époque on payait certes, mais on avait de la qualité !

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum