Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (2790)
 
meknessi14 (2448)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (654)
 
rednass (538)
 
toto rina (260)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (119)
 
matelot (112)
 
gladiateur senior (101)
 

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Canalsat "Tout HD" ? Non pas vraiment

Canalsat "Tout HD" ? Non pas vraiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sindbad001


Super Vip+
Super Vip+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Depuis plusieurs semaines, le bouquet Canalsat a annoncé son passage au "Tout HD" et il le fait actuellement savoir à certains de ses abonnés par courrier recommandé. Pourtant, plusieurs chaînes ne proposeront pas de programmes en haute définition.
Pour attirer l'attention de ses abonnés, Canalsat utilise la technique du "Scare Mail" comme l'appellent les anglo-saxons, que l'on pourrait traduire par "Courrier inquiétant" dans la langue de Molière. Ce courrier (voir une copie ci-dessous) prévient : "ATTENTION, LE 1ER JUILLET 2015 VOUS RISQUEZ DE PERDRE VOS CHAÎNES CANAL+ ET CANALSAT".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, à compter du 1er juillet 2015, Canalsat diffusera toutes ses chaînes de son bouquet en MPEG-4 et en HD, mais plusieurs chaînes du bouquet ne pourront pas proposer un signal en haute définition. C'est en tout cas ce que nous ont répondu des chaînes que nous avons interrogé à ce sujet. Celles-ci ne proposeront aucun programme en HD et ne prévoient pas de le faire. Certaines d'entre elles n'étaient même pas au courant du passage au "Tout HD" de Canalsat prévu cet été.
Pour ces chaînes, l'opérateur utilisera donc la méthode de l'étirement de l'image (ou pour utiliser le jargon technique, l'Upscaling) afin de redimensionner l'image au format utilisé par la haute définition. Si la taille de l'image sera bien la même que celle du format HD, l'image ne sera pas meilleure, voire même pire, ce traitement pouvant la rendre floue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum