Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (2965)
 
meknessi14 (2680)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (700)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (151)
 
babouille13 (132)
 
matelot (128)
 
zadhand (121)
 

Derniers sujets
» IPTV FRANCE ALL
Aujourd'hui à 14:35 par Admin

» Programme Foot Tv France
Aujourd'hui à 14:04 par Admin

» error 10 sur géant 2000 HD plus
Aujourd'hui à 14:02 par neb

» Tuto: Comment créer des sujet et poste sur le forum
Aujourd'hui à 13:08 par Admin

» quel box Android choisir pour l iptv
Aujourd'hui à 13:08 par Admin

» Starsat 2000hd hyper est bloqué sur boot
Aujourd'hui à 12:51 par Admin

» La loi de portail du sat
Aujourd'hui à 9:49 par ismetthupsee@gmail.com

» MAJ Pinacle 9100
Aujourd'hui à 0:47 par Admin

» Ma présentation
Hier à 19:22 par meknessi14

Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Android TV : Google à l'assaut des téléviseurs connectés

Android TV : Google à l'assaut des téléviseurs connectés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meknessi14


Super Modérateurs
Super Modérateurs
Conformément aux rumeurs évoquées ici il y a plusieurs semaines, Google vient de dévoiler Android TV à l'occasion de la conférence Google I/O, un nouvel OS Smart TV destiné à faire oublier le cuisant échec Google TV, tout en s'inspirant du petit succès rencontré par le Chromecast.

Android TV est l'occasion pour Google de tenter une nouvelle percée dans l'univers des téléviseurs connectés, et se donner les moyens de réussir là ou Google TV a échoué. Pour cela, la firme de Moutain View privilégie tout d'abord l'ergonomie, comme en atteste l'interface, graphiquement plus adaptée aux téléviseurs avec des contenus accessibles sous forme de larges vignettes, mais aussi et surtout des fonctionnalités plus en phase avec les standards du moment.

Google souhaite notamment mettre en avant la synergie entre Android TV et les appareils mobiles, notamment le pilotage de l'interface depuis un smartphone ou une tablette Android, la possibilité d'effectuer une recherche vocale via Google Now pour accéder par exemple à de plus amples informations sur ses contenus culturels (acteur/actrice, filmographie, réalisateur, albums, etc.), sans oublier Google Cast, technologie reprise du dongle Chromecast, permettant de streamer les contenus applicatifs d'un smartphone ou tablette directement sur un téléviseur. Citons également dans un second temps Google Knowledge Graph, ce système permet d'afficher diverses informations liées aux programmes TV et fournir des recommandations en fonction des habitudes de l'utilisateur.

Globalement, même s'il est encore difficile de juger de l'attrait d'Android TV pour le moment, en comparaison des OS Smart TV et des fonctionnalités proposées aujourd'hui par les fabricants, Android TV s'inscrit dans la continuité plus qu'il ne représente une vraie évolution.

Là ou en revanche Google sait qu'il a une carte à jouer, c'est très clairement sur l'accès aux contenus. Avec un catalogue largement plus imposant que les portails Smart TV que nous connaissons aujourd'hui, Android TV propose l'accès à ses propres services à l'instar de Google Play Films et Google Play Music, sans compter les très nombreuses applications accessibles sur le Play Store. Toutefois, les développeurs devront se conformer à certaines directives Google pour proposer leurs applications sur Android TV, avec des applications et jeux optimisés pour un affichage sur téléviseur.


Lors de sa conférence, Google a confirmé un partenariat avec trois principaux fabricants TV : TP Vision (Philips), Sharp et Sony. Les premiers téléviseurs 1080p et Ultra HD avec Android TV seront présentés lors du CES 2015. Certains FAI sont également de la partie, deux tout du moins, SFR qui propose déjà depuis le mois de novembre 2013 un décodeur TV Google Play, et Bouygues Télécom.

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum