Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3381)
 
meknessi14 (3171)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (787)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (201)
 
matelot (152)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Informatique & Divers » Mobile-Phone » Yiha : l’appli sulfureuse qui veut conquérir la France

Yiha : l’appli sulfureuse qui veut conquérir la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sindbad001

avatar
Super Vip+
Super Vip+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un duo franco-belge vient de lancer une application de réseau social de proximité, baptisée YiHa. Avec cette appli dans la veine de l'américaine Yik Yak, ils comptent bien conquérir la France.

L’application YiHa a été lancée récemment sur Android et iOS. C’est une appli qui met en contact les personnes se trouvant dans un rayon de 2 kilomètres. Les utilisateurs peuvent ainsi lancer des messages de façon anonyme qui ne seront lisibles que par les personnes autour d’eux. Idéal lors de festivals par exemple ou pour faire des rencontres.
YiHa : une application mobile pour se lâcher

YiHa a été créé par deux étudiants, Alex Faimali et Wassim Ben Haj, et à tout récemment été lancé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le duo compte bien s’établir en France avant l’arrivée du concurrent américain Yik Yak cet automne. Testée lors du festival de Dour, l’appli a semble-t-il eu du succès auprès des festivaliers, sa cible étant des jeunes de 17 à 30 ans. Les utilisateurs peuvent laisser des messages qui peuvent être des coups de gueule, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des invitations, brefs ils peuvent se lâcher totalement car c’est un réseau social anonyme, à la différence de Twitter ou Facebook où la pression sociale se fait sentir.
Pour démontrer le côté mobile de cette application, les créateurs n’hésitent pas à se déplacer dans la capitale en camping-car afin de faire connaitre leur création à un très grand nombre. Ils comptent bien être présents lors du festival Rock en Seine qui se déroulera à la fin du mois d’août au Domaine national de Saint-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Plus tard il sera possible de s’échanger des messages privés précisait Alex Faimali : « actuellement, tous les messages sont publics, ce qui freine certains contacts entre utilisateurs. Du coup, là, nous préparons les messages anonymes privés, d’un utilisateur à un autre, sur demande de notre communauté ». Les utilisateurs qui le désirent pourront alors aller plus loin dans les échanges et pourquoi pas se rencontrer si un feeling se créer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Captures d’écran de l’application YiHa
Encore une application à scandale ?

Ce type d’application est régulièrement source de scandales. Gossip par exemple avait même été retiré des boutiques en ligne à cause de problèmes de harcèlement. Avec YiHa, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui serviront de filtres grâce à un système de note qu’ils pourront donner aux messages. Les meilleurs, les plus marrants ou encore les plus intéressants seront mis en avant en leur accordant des points. Au contraire les messages insultants, racistes, etc. disparaitront finalement rapidement car ils recevront des votes négatifs en masse. De cette manière, il est possible de minimiser l’impact des messages négatifs pour ne faire ressortir que les plus intéressants aux yeux de la communauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum