Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3566)
 
meknessi14 (3296)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (791)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (202)
 
matelot (154)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Derniers sujets
» ABONNEMENT DREAMSAT
Aujourd'hui à 18:49 par meknessi14

» IPTV playlist toutes langues (dont Francais)
Aujourd'hui à 18:13 par petitcoeur111

» DATA ERROR VISION CLEVER 3
Aujourd'hui à 17:07 par Admin

» QVIART UNIC
Hier à 20:49 par matelot

» besoin d aide pour chaines iks payante sur revolution galaxy 6060 class plus
Hier à 20:06 par Admin

» presentation
Hier à 19:31 par meknessi14

» Tutoriel Freebox Mag 256
Hier à 13:29 par Romulus

» nouveau membre
Hier à 11:07 par meknessi14

» mon demo geant 2500 hd plus ne demare pas
Sam 9 Déc - 20:46 par Admin

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Les chaînes privées algériennes investissent les "box" françaises

Les chaînes privées algériennes investissent les "box" françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meknessi14

avatar
Super Modérateurs
Super Modérateurs
Les chaînes privées algériennes investissent les "box" françaises


Après avoir dominé le paysage audiovisuel arabe sur Nilesat, les chaînes algériennes privées s'attaquent aux «box» françaises. En effet, la chaîne privée algérienne spécialisée dans la gastronomie Samira TV, vient d'intégrer le bouquet Arabia sur Free. C'est un très grand acquis pour cette petite chaîne qui a démarré de rien et qui est devenue selon les propriétaires du bouquet Arabia: la première chaîne Maghrébine dédiée aux femmes. Samira TV, qui était au départ un simple magazine pour femmes s'est transformé en quelques mois en télévision spécialisée, qui propose des émissions autour de la cuisine, l'art de la table, la couture, le savoir-vivre. C'est la troisième chaîne privée algérienne après Ennahar TV et Beur TV à intégrer un bouquet de télévision diffusé via les bouquets de l'Adsl français. Ces deux dernières chaînes de télévision avaient intégré la Freebox aux côtés des quatre chaînes algériennes de la télévision publique: Canal Algérie, A3, Coran TV et la Chaîne 4 amazighe. Même si elles sont présentes dans les box françaises, cela ne signifie pas qu'elles sont très regardées pour autant. Leur positionnement demeure lointain: entre la 488 et la 550e place. Mais leur présence physique et technique sur la box française est déjà un atout pour convaincre les annonceurs et les sponsors. Les Algériens qui sont établis en France peuvent ainsi capter les chaînes qui ne sont pas regardées sur Hotbird ou Astra, comme c'est le cas pour Ennahar TV, ou Samira TV. Seul Beur TV est visible sur la Freebox et sur le câble car c'est une chaîne française. D'autres chaînes de télévisions privées algériennes sont sur le point de rejoindre leurs soeurs algériennes sur des box françaises afin de toucher la communauté algérienne établie en France, c'est le cas de Dzair TV et de Echourouk TV, qui dominent le paysage audiovisuel algérien sur satellite. La Freebox a été conçue par Sébastien Boutruche, responsable recherche et développement Freebox, avec son équipe, d'après le concept formulé par Xavier Niel et le Libanais Rani Assaf en 2001. Freebox est une première mondiale, elle est la première Box Triple Play, c'est-à-dire le premier terminal réseau offrant accès simultanément à Internet, à la télévision et au téléphone. En Algérie, l'expérience avait déjà marché avec l'Assilabox. Le premier modem triplay qui fournit l'accès à Internet en Algérie, distribué par la compagnie privée algérienne Eepad, avant sa fermeture après la rupture de son contrat avec Algérie Télécom. L'opérateur algérien aurait même travaillé avec Free pour l'élaboration de son décodeur TV et les Algériens pouvaient accéder à tout le bouquet de Canal+.

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum