Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3261)

meknessi14 (3055)

sindbad001 (1381)

scott_311 (787)

rednass (552)

toto rina (260)

bogoss (201)

matelot (146)

babouille13 (132)

zadhand (121)

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Langue » [info]Ramadan 2016 : Date de début et de fin du ramadan

[info]Ramadan 2016 : Date de début et de fin du ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Tous les musulmans du monde attendent avec impatience le mois de Ramadan 2016 et espèrent jeuner ces quelques jours bénis. Nous savons évidement que les dates de début et de fin du mois de jeune ne sont pas connues à l’avance.
C’est le vingt neuvième jour du mois de cha’bane, après observation de la lune, que le premier jour est annoncé officiellement pour le lendemain ou le surlendemain dans le cas ou le croissant n’a pas été vu. Il en est de même pour le dernier jour.

Début et fin du ramadan 2016

Cela dit, rien n’interdit de donner une date estimative qui sera confirmée par nos soins après vérifications la nuit du doute in-cha’Allah. Le premier jour du ramadan 1437 pourrait donc commencer le lundi 6 ou le mardi 7 Juin. La fête de l’Aïd al fitr, quant à elle pourrait être le mercredi 6 juillet de cette année.
Observation du croissant de lune du mois de ramadan en Indonésie
Le Journal du musulman relayera toutes les dates officielles du mois de ramadan 2016. Que ce soit pour la France (Annonces de la mosquée de Paris, CFCM, OLMF et UOIF), la Belgique et d’autres pays européens, ainsi que pour les pays musulmans : la Malaisie, l’Indonésie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Mali, l’Algérie, le Sénégal,  l’Égypte, la Jordanie, la Palestine, la Mauritanie et les Émirats.

Qu’arrive-t-il à notre corps lorsque l’on jeûne le Ramadan ?

Invoquer Allah pour atteindre le Ramadan 2016

Le mois de ramadan est avant tout un mois de spiritualité qui est plus valeureux que les autres mois. C’est ainsi que ceux qui nous ont précédé dans la foi parmi les meilleures générations de l’Islam connaissaient la vraie valeur de ce mois moubarak. Au point ou il est rapporté que certains d’entre eux invoquaient Allah Le Très Haut six mois avant le début du Ramadan afin qu’Il prolonge leur vie et qu’ils puissent y assister. Puis ils invoquaient Allah les cinq mois suivant pour qu’Il accepte leur jeûne.

meknessi14

Super Modérateurs
Super Modérateurs
Merci à toi frère pour l'info 

En l'attent avec impatience

meknessi14

Super Modérateurs
Super Modérateurs
Ramadan Karim a tout Les Musulmans Du Monde

montoya

Saha aidkoum a tous je suis rentré de l'étranger ya 1 semaine

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Saha aidkoum a tous je suis rentré de l'étranger ya 1 semaine
Salut
Merci khouya toi aussi Allah taqabal mina wa minkoum inshallah ! même si en retard de plus 1 semaine pas grâve hahaha, merci mon frère montoya !

montoya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Saha aidkoum a tous je suis rentré de l'étranger ya 1 semaine
Salut
Merci khouya toi aussi Allah taqabal mina wa minkoum inshallah ! même si en retard de 2 mois pas grâve hahaha, merci mon frère montoya !
sahit admin , je vais t'appelé  demain dans la journée si ca te dérange pas merci

Admin

Admin
Admin
Salut
Merci khouya toi aussi Allah taqabal mina wa minkoum inshallah ! même si en retard de 2 mois pas grâve hahaha, merci mon frère montoya !
sahit admin , je vais t'appelé  demain dans la journée si ca te dérange pas merci
en privée l'ami pour sa ! est dit moi de quoi tu veux ont parle ? ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]