Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3690)
 
meknessi14 (3342)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (793)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (202)
 
matelot (154)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Informatique & Divers » INFORMATIQUE » Des hackers ont trouvé l'arme absolue pour pirater vos cartes bancaires

Des hackers ont trouvé l'arme absolue pour pirater vos cartes bancaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CC, Flickr (William Grootonk)

  Un nouveau programme permet de pirater des distributeurs automatiques à distance, sans support matériel. Soit pour retirer de l'argent sans débiter un compte, soit pour voler les données bancaires des utilisateurs...


Les distributeurs de billets sont depuis plusieurs années l’une des cibles préférées de certains pirates, notamment lorsqu’il s’agit de dérober des données bancaires. Généralement, les criminels ajoutent un petit boîtier à la fente existante, qui scanne le numéro de carte qu'un utilisateur introduit pour retirer de l'argent. Une caméra permet ensuite de récupérer le code. Mais ce procédé est en train de laisser la place à une nouvelle méthode bien plus pernicieuse.
Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’éditeur d’antivirus Kaspersky, une équipe de hackers russes a mis au point un programme capable de soutirer de l’argent sans aucune trace et sans aucune présence physique, grâce à un logiciel. Le casse parfait, en somme.
Baptisé Backdoor.Win32.Skimer, le malware peut être installé par accès direct ou par le réseau interne de la banque. Une fois en place, il donne un accès total à la machine. Le programme n’est pas nouveau, mais ses dernières mises à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l’installation.   

Un petit teste de ce nouveau virus !




Une fois le programme activé - en insérant une simple carte magnétique, les hackers ont alors plusieurs possibilités : retirer autant d’argent qu’ils le désirent ou collecter les données concernant les cartes bancaires des utilisateurs - incluant le code secret. C’est souvent la seconde option qui l’emporte, afin de créer de fausses cartes bancaires par la suite. Ces dernières permettront d’effectuer des retraits sur des distributeurs non infectés, rendant bien plus longue la détection de ceux qui le sont. Le logiciel peut ainsi être utilisé de longs mois avant d’être repéré.
Pour les clients, ce nouveau malware est d’autant plus problématique qu’il ne laisse aucune trace visuelle. Même en étant très attentif, il est impossible de se rendre compte de la fraude. Toujours selon Kaspersky, de nombreux distributeurs sont susceptibles d’être infectés, aux Etats-Unis, en Chine, en Russie, mais aussi en Espagne ou en France. Pour les victimes, la seule solution est de faire opposition rapidement et de prendre contact avec son agence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les sommes indûment débitées.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

victor5

avatar
merci pour cette info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum