Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3307)

meknessi14 (3106)

sindbad001 (1381)

scott_311 (787)

rednass (552)

toto rina (260)

bogoss (201)

matelot (150)

babouille13 (132)

zadhand (121)

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » ATLAS KYNG DVB » Mise à jour Team Kyng » Mise à jour Atlas HD200s Bootloader D101

Mise à jour Atlas HD200s Bootloader D101

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

dg-59

il faut dessouder absolument ? ou juste  injecter un Dump via le connecteur Con1

bobmarace

slm.ok;ca va etre complique quand n y connais rien en electronique.

Admin

Admin
Admin
dg-59 a écrit:il faut dessouder absolument ? ou juste  injecter un Dump via le connecteur Con1
Salut,
Dissouder absolument, de préférence,c'est mieux.

dg-59

donc pas possible de le faire nous même si on doit dessouder

Admin

Admin
Admin
dg-59 a écrit:donc pas possible de le faire nous même si on doit dessouder
Si, vous êtes compétent en brasage electronique, et bon en informatique, vous pouvez sans souci, le contraire, abstenez vous, pour ne pas bousillez votre appareil.

scott_311

bonsoir, impossible de le faire vous meme car il ya une mémoire a changer via air chos et aussi une programmation, si vous connesse bon courage a vous

dg-59

scott_311 a écrit:
bonsoir, impossible de le faire vous meme car il ya une mémoire a changer via air chos et aussi une programmation, si vous connesse bon courage a vous

Merci pour votre réponse oui je connais asser l'informatique Wink

SIDALI55

Bobble a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos la team assure une fois de plus, cette fameuse mémoire à changer est-ce une eprom sur la carte mère qui est soudée où bien est-ce du type barrette Ram à enficher comme sur un PC ?  scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIDALI55

Bonjour

Pour dessouder il faudra un fer à souder à l'air chaud pas comme les ordinaires et en plus c'est
de connaître la référence du circuit intégré .

60New solution? le Jeu 1 Juin - 6:46

madmou

bonjour,

je viens de voir la video et elle est très interessant pour ceux qui sont en france.
A
vant toute chose faut savoir si ça concerne bien le changement en boot D.

Si oui est ce que quelqu'un a la référence de la pièce???? Par contre faut juste changer la pièce et aucune programmation après? parce que sur la video il démarre directement le décodeur après.

merci par avance

SIDALI55

madmou a écrit:bonjour,

je viens de voir la video et elle est très interessant pour ceux qui sont en france.
A
vant toute chose faut savoir si ça concerne bien le changement en boot D.

Si oui est ce que quelqu'un a la référence de la pièce???? Par contre faut juste changer la pièce et aucune programmation après? parce que sur la video il démarre directement le décodeur après.

merci par avance
Bonjour madmou,

Dans cette vidéo, ce n'est qu'un exemple comment changer le circuit et il faudra connaître aussi la référence de la pièce et un instrument de travail fiable.

Entre-nous dans cette vidéo, je ne crois pas cette personne puisqu'il n'avait pas répondu aux commentaires qui lui ont été posés.

CORDIALEMENT

62New remplacement Boot le Jeu 1 Juin - 9:02

robert56

Bonjour à tous
J'ai commandé le programmateur, je vais commencer par déposer la mémoire origine (je suis équipé d'un fer à chaud) trouver la même mémoire (W25Q128fvfg) injecter le boot D101 (comme pas de D100) et voir ce qui se passe, si pas bon j'ai toujours le recours de remettre la B128.
Je vous tiendrai au jus de la bidouille
Cdt

SIDALI55

robert56 a écrit:Bonjour à tous
J'ai commandé le programmateur, je vais commencer par déposer la mémoire origine (je suis équipé d'un fer à chaud) trouver la même mémoire (W25Q128fvfg) injecter le boot D101 (comme pas de D100) et voir ce qui se passe, si pas bon j'ai toujours le recours de remettre la B128.
Cdt
Bonjour,

Surtout, tu feras attention aux positionnements des pattes en haut du circuit un petit trou pour 
indiquer la première cosse .

Pour conclure remettre au même endroit de la première.

BON COURAGE

madmou

salut robert56

où as-tu trouvé la référence du circuit?

j'espère que ça va marcher!

bonne chance.

SIDALI55

madmou a écrit:salut robert56

où as-tu trouvé la référence du circuit?

j'espère que ça va marcher!

bonne chance.
Justement, ce que je me demandais d'où il a eu .
Si le team avait demandé le retour à son usine
pour que la référence soit effacée afin que les chinois  ne pourront pas le pirater.

Mon avis personnel

66New bidouille Boot D101 le Jeu 1 Juin - 12:09

robert56

Bonjour
Je devrais recevoir le programmateur dans la semaine prochaine ou l'autre, pour la mémoire je vais déjà essayer avec le même modèle et ensuite je verrai les compatibles w25Q128BV ou autres.
quand j'aurai tout ce qu'il faut, je commencerai par extraire le boot 128 de la mémoire d'origine pour voir s'il est complet, ensuite on avisera.
Préparez vous à trouver le Boot D100, je pense qu'il faudra celui là en premier (pas diffusé)
Cdt

dg-59

Cdt

tu a la reference du programmateur que je regarde un peux comment il es stp

Merci

robert56

dg-59 a écrit:
Cdt

Merci
voici ou je l'ai acheté

Pour ce qui est de la mémoire qui soit disant est remplacée, il faut tout de même qu'elle soit compatible avec le circuit actuel ou il y a un strap ou une coupure de piste, il n'y a que 7 pins d'utilisées, les autres pins sont nc, le pb c'est de trouver le fichier  D100, soit faire un dump d'un autre configuré en Boot D100;
Qu'en pensez vous ?   J'ai trouvé ça :   
Cdt
bom

dg-59

robert56 a écrit:
dg-59 a écrit:
Cdt

Merci
voici ou je l'ai acheté

Pour ce qui est de la mémoire qui soit disant est remplacée, il faut tout de même qu'elle soit compatible avec le circuit actuel ou il y a un strap ou une coupure de piste, il n'y a que 7 pins d'utilisées, les autres pins sont nc, le pb c'est de trouver le fichier  D100, soit faire un dump d'un autre configuré en Boot D100;
Qu'en pensez vous ?   J'ai trouvé ça :   
Cdt
bom

pas mal cette clé usb
il a 8 ins +1 pour le reset non ?
et je pense que la pince Eeprom serai 1 plus (Clip programmation IC qui est parfait pour lire ou écrire EEPROM. Ce clip permet une programmation en circuit de puces de SOP16.) 
WINGONEER SOIC16 SOP16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

70New bidouille mémoire le Jeu 1 Juin - 18:19

robert56

Bonsoir
exact connecté à un programmateur ou un PC avec un soft prévu, pas de pb, mais il faut le D100 sinon rien à faire et ça va pas être facile à récupérer.
Bonne bidouille
@+
Votre système doit être compatible avec le programmateur que j'ai commandé
ps je me suis planté pour le nombre de fils en principe 8 et le reset

dg-59

robert56 a écrit:Bonsoir
exact connecté à un programmateur ou un PC avec un soft prévu, pas de pb, mais il faut le D100 sinon rien à faire et ça va pas être facile à récupérer.
Bonne bidouille
@+
Votre système doit être compatible avec le programmateur que j'ai commandé
ps je me suis planté pour le nombre de fils en principe 8 et le reset

je tai fait un mp

scott_311

bonsoir a tous les membres, svp respecter juste les règle du forum ......en a dit pas de lien externe a d'autre forum svp, et pour répondu aux personne ce qui a monter le programateur ne marche pas car la refairence de la memoir ne pas compatible avec ce demo ( la memoir a changer est pas compatible ) et pour info atlas a fait tous ce changent c'est pour bloquer le piratage et pas pour metre la même chose ..... apres je tien a informais que tous ce que vous faite sur vos récepteur le forum ni la team est responsable de tous ça ..... je tien a vous le dire

armagad69

Bonsoir,

Je suis de tres pres ette histoire de boot D mais vous dite tous on soude, dessoude on copie ..... mais vous faite quoi de la clef de cryptage que la team insere apres l insertion du boot que qu il est pour chaque altas une id unique.

Moi je suis preneur sur toute les solutions mais je ne pense pas que ca soit si simple que ca sion la solution aurait ete mise a place depuis longtemps voir directement par la team.

Admin

Admin
Admin
armagad69 a écrit:Bonsoir,

Je suis de tres pres ette histoire de boot D mais vous dite tous on soude, dessoude on copie ..... mais vous faite quoi de la clef de cryptage que la team insere apres l insertion du boot que qu il est pour chaque altas une id unique.

Moi je suis preneur sur toute les solutions mais je ne pense pas que ca soit si simple que ca sion la solution aurait ete mise a place depuis longtemps voir directement par la team.
Salut,
Alors suivi bien,et à la fin vous verrez. Wink

lekif86

lol! Il faut attendre combien de tempt pour faire
 cette démarche flower

Admin

Admin
Admin
lekif86 a écrit:lol! Il faut attendre combien de tempt pour faire
 cette démarche flower
Salut,
vous pouvez déjà, commencer à le faire en privée en me contactant ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous donnerais les explications que vous souhaitée. et c'est pareille pour les autres qui le souhaite.

scott_311

armagad69 a écrit:Bonsoir,

bonsoir, nous en sais tous ce la, et c'est pour ça qu'on demande aux personne d'envoiyée leur recepteur ...... mais il ya qui crois que c'est une programmation alors en les laisse ...

dg-59

ces quand même chiant que l'on doive renvoyer les décodeurs pour changé la "mémoire "
puis injecté le boot D alors que depuis le hd 100 sa était mise a jour par usb ou serveur 

et les hd 100 fonctionne toujours cela 

mon décodeur a 3 semaine maintenant mon vendeur pas de nouvelle suis un peux deg 150€ pour 3 semaines

scott_311

dg-59 a écrit:ces quand même chiant que l'on doive renvoyer les décodeurs pour changé la "mémoire "
puis injecté le boot D alors que depuis le hd 100 sa était mise a jour par usb ou serveur 

mon décodeur a 3 semaine maintenant mon vendeur pas de nouvelle suis un peux deg 150€ pour 3 semaines
bonsoir, nous notre regle c'est que en fait pas de suport pour les autres vendeur car c'est pas notre responsabiliser et a eux d’assumée leur rôle, et c'est la en vois le service après vente que notre équipe donne a nos clients est super car tous les membres ici qui son nos clients en tjr eux le service apres vante 7/7 et 24/24 ... dommage que les autre fon pas la même chose.
en tous ça la team travail pour mieux donner service et aussi pour que les gents ce fasse pas pigoné ......

a très bientôt pour plus d'info....

dg-59

scott_311 a écrit:
dg-59 a écrit:ces quand même chiant que l'on doive renvoyer les décodeurs pour changé la "mémoire "

bonsoir, nous notre regle c'est que en fait pas de suport pour les autres vendeur car c'est pas notre responsabiliser et a eux d’assumée leur rôle, et c'est la en vois le service après vente que notre équipe donne a nos clients est super car tous les membres ici qui son nos clients en tjr eux le service apres vante 7/7 et 24/24 ... dommage que les autre fon pas la même chose.
en tous ça la team travail pour mieux donner service et aussi pour que les gents ce fasse pas pigoné ......

a ce jour on sais pas grand chose d'officiel juste que l'on peux rien faire

ce que l'on sais ces que les vendeur ne nous dise rien et augmente leur prix

Admin

Admin
Admin
dg-59 a écrit:
scott_311 a écrit:

Salut dg-59,

Si il vous dise rien, c'est juste qu'il ont pas les moyens de le faire, cela devrais vite être compris ça, sans qu'il vous le dise. après ce n'est pas du tout de leur faute non plus, car il sont vendeur et non technicien ou quoi que ce soit, alors que certain il peuvent faire tout cela, vendeur, technicien, et voir plus.

Chacun ces méthode de travail, il faut respecté cela, voyez avec votre vendeur si il peut vous aidée à faire quelque chose, si il vous répond pas ou peut, laisser tomber n'insister pas, car cela sert à rien. 

Ceux qui voulais passé au boot D, ils ont déjà reserver leur place chez nous, cela sera fait dés que nous leur confirmons demain samedi nous teste. Very Happy

pandore

Bonsoir a tous,
Je lisais attentivement le fil concernant la modification hardware à effectuer. Je souhaitais connaître le moyen de s'inscrire pour demander une mise a jour du matériel par la team. Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller ?
Merci a tous et longue vie
PS: J'ai tenté le lien admin situé plus haut mais je n'arrive pas à faire un mp.

Admin

Admin
Admin
pandore a écrit:Bonsoir a tous,
Je lisais attentivement le fil concernant la modification hardware à effectuer. Je souhaitais connaître le moyen de s'inscrire pour demander une mise a jour du matériel par la team. Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller ?
Merci a tous et longue vie
PS: J'ai tenté le lien admin situé plus haut mais je n'arrive pas à faire un mp.
Salut, 
C'est simple, cliquer sur mon profil  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et choisi soit l'émail ou par mp messagerie du forum !

Invité

Invité
bonjour
alors des nouvelles?
mercu bien

Invité

Invité
Bonsoir nouveau parmi vous je possède également l Atlas b , j entends qu il faut changer la puce pour passer en d mais d après quelqu un en Algérie un simple flash suffit qu en pensez vous? merci

Boubou13

Merci de me tenir au courant si vous avez une nouvelle mise à jour pour la version B merci pour votre travail

lidra

salem,je reste aussi en attente  d une migration B--}D, meme payante!merci pour vos infos et votre travail!

dg-59

Admin a écrit:
dg-59 a écrit:
scott_311 a écrit:

Salut dg-59,

Si il vous dise rien, c'est juste qu'il ont pas les moyens de le faire, cela devrais vite être compris ça, sans qu'il vous le dise. après ce n'est pas du tout de leur faute non plus, car il sont vendeur et non technicien ou quoi que ce soit, alors que certain il peuvent faire tout cela, vendeur, technicien, et voir plus.

Chacun ces méthode de travail, il faut respecté cela, voyez avec votre vendeur si il peut vous aidée à faire quelque chose, si il vous répond pas ou peut, laisser tomber n'insister pas, car cela sert à rien. 

Ceux qui voulais passé au boot D, ils ont déjà reserver leur place chez nous, cela sera fait dés que nous leur confirmons demain samedi nous teste. Very Happy

Bonjour, votre test a donner quoi ?

scott_311

Durif a écrit:Bonsoir nouveau parmi vous je possède également l Atlas b , j entends qu il faut changer la puce pour passer en d mais d après quelqu un en Algérie un simple flash suffit qu en pensez vous? merci
bonjour, si ete un siple flash pk l'usine a demande le retoure de tous les demo a usine ??????? voila la reponce

scott_311

dg-59 a écrit:
Admin a écrit:
dg-59 a écrit:
scott_311 a écrit:

Salut dg-59,

Bonjour, votre test a donner quoi ?
bonjour a vous tous, voila tous est ok et tous les chaines marche meme hier bendent le match ..... voila

pandore

Merci ! Super nouvelle !!

lidra

salem,@ scott.Si j ai bien suivi ca marche en changeant de puce?si oui vous comptez passer à l action pour les changer?

93New la mémoire Flash le Dim 4 Juin - 15:29

robert56

scott_311 a écrit:
Durif a écrit:Bonsoir nouveau parmi vous je possède également l Atlas b , j entends qu il faut changer la puce pour passer en d mais d après quelqu un en Algérie un simple flash suffit qu en pensez vous? merci
bonjour, si ete un siple flash pk l'usine a demande le retoure de tous les demo a usine ??????? voila la reponce
Bonjour
Je pense que la cause du changement de la flash est pour la raison qu'elle n'est plus d'assez grande capacité pour le nouveau firmware, le D101 est 4 fois plus long que le B128, donc il faut au moins une 256 voir 512 Mo.
Qu'en pensez vous
?
Cdt

scott_311

lidra a écrit:salem,@ scott.Si j ai bien suivi ca marche en changeant de puce?si oui vous comptez passer à l action pour les changer?
bonjour, il faut contacter l'admin car voir avec lui tous ce qui faut ... voila

robert56

scott_311 a écrit:
lidra a écrit:salem,@ scott.Si j ai bien suivi ca marche en changeant de puce?si oui vous comptez passer à l action pour les changer?

Bonsoir
je n'ose pas contacter l'administrateur, je suis nouveau sur ce site donc débutant et de toute façon sans le Boot D100 inutile de se faire des illusions, donc patience et fouiner jusqu'à son apparition (miracle!!!)
Bonne continuation à tous
Cdt

lidra

scott_311 a écrit:
ok!merci scott 311 Very Happy

Invité

Invité
je viens d'avoir le prix du passage vers la version D en france.
Alors il faut payer l'aller retour en colissimo+30 euros de frais.
cest inadmissible, c'est tt bonnement du vol. jai acheté 2 maudit atlas 200se il y a 2 mois et je dois deja cracher 80 euros pour les maj. c'est du jamais vu, j'avais d'autre marque de recepteur jamais eu de coup aussi tordu....

Invité

Invité
Oui d accord avec toi sam on nous dit que le passage en d servirait à éviter le piratage des Atlas par les Chinois notamment mais je ne voit pas en quoi il ne le ferai pas à nouveau

Admin

Admin
Admin
Sam78 a écrit:je viens d'avoir le prix du passage vers la version D en france.
Alors il faut payer l'aller retour en colissimo+30 euros de frais.
cest inadmissible, c'est tt bonnement du vol. jai acheté 2 maudit atlas 200se il y a 2 mois et je dois deja cracher 80 euros pour les maj. c'est du jamais vu, j'avais d'autre marque de recepteur jamais eu de coup aussi tordu....
Salut,

Attend Attend Attend, vous nous dites du vol ? en quoi c'est du vol ?. Evil or Very Mad
De 1 vous acheter sur des sites qui nous ne concernent pas !, de 2 nous ne sommes pas responsables de vos choix ce que vous achetez !, de 3 vous venez demander de l'aide pour vous faire passer du boot B au boot D, on vous répond gentiment en plus sans vous envoyer chier chez votre vendeur, et de 4. il n'existe aucun fichier qui vous permettra de passer votre boot D de misère via clé USB, on aurait aimé pour vous tous, malheureusement le constructeur ne l'a pas permet pour le moment, et de 5 je vous demande de vous relaver 7 fois avant de juger les gens et de les insulter de voleur.
Un travail gratuit n'existe que dans votre tête, bienvenu dans notre monde si vous n'êtes pas encore parmi nous.

Quand tu rentres dans un magasin et que vous acheter a mangé, vous ne sortez pas avec votre cadet rempli gratuitement, vous passez à la caisse comme tout le monde et ainsi la vie tourne depuis des lustres. si vous ne souhaitez pas le faire et je le dis au reste ici à bon entendeur, ceux ne pas intéresser, tracer votre route vers d'autres chemins, on n'acceptera pas les insultes de certains malheureux ici, car ici nous avons des adultes pas des enfants qui vous lisent. study

Pour  l'insulte cette fois, je ferme les yeux, encore une autre insulte et vous comprendrez la suite sans que je vous le dise. il y a des règles ici et celui qui ne respecte pas les règles, il part vivre avec les animaux.

Cordialement à tous Administrateur.

dg-59

Bonjour petite question :

quand le passage en D100 sera effectué et que l'on pourra faire d'autre mise a jour par la suite 
comment fera ton pour revenir en D100 en cas de beug ect si on ne trouve pas le D100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant