Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3689)

meknessi14 (3342)

sindbad001 (1381)

scott_311 (793)

rednass (552)

toto rina (260)

bogoss (202)

matelot (154)

babouille13 (132)

zadhand (121)

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience.
inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » ATLAS KYNG DVB » Dépannage Cristor/Atlas » Atlas bloqué

Atlas bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Atlas bloqué le Sam 25 Nov - 19:14

gigoteur69

Bonjour. Suite à mise à jour sur atlas celui ci affiche erreur et reste bloqué aucune manipulation avec télécommande ne fonctionne.

2 atlas hd 200s aide le Dim 26 Nov - 12:10

speefilou02

Bonjour j'ai le même problème j'ai voulu faire la mises à jour pour passer au F300 maintenant mon décodeur quand je le démarre affiche F301 et après le message d'erreur FA1 et malgré le tuto proposer je n'arrive pas à le refaire booté et même pas possible de faire un reeset total en appuyant sur chaine+ puis volume plus le message d'erreur continue à s'afficher. Merci pour votre aide
speefilou02

3 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 12:28

klilich2

Bonjour

si tu a bien suivi le tuto ça fonctionne.!! je l'ai fait hier soir alors que je ne connais pas l'atlas
et c'est pas sur la touche volume + mais la - qu'il faut tenir appuyer jusqu'a la fin.
il faut bien lire les posts dans la section concerné.!!!

4 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 12:41

speefilou02

Non j'ai bien appuyé sur volume moins et j'ai bien suivi le tuto sauf je ne sais pas si c'est le fichier
FW9_upd8.usb que j'avais laissé sur ma clé USB lors du passage de F200-2 qui me pose problème??
et maintenant j'ai remis sur ma clé le fichier FW8_upd8.usb et maintenant que je fasse n'importe quoi le message d'erreur continu
merci pour votre aide

5 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 12:55

gigoteur69

J ai bien appuyer sur la touche moins volume

6 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 14:09

klilich2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non j'ai bien appuyé sur volume moins et j'ai bien suivi le tuto sauf je ne sais pas si c'est le fichier
FW9_upd8.usb que j'avais laissé sur ma clé USB lors du passage de F200-2 qui me pose problème??
et maintenant j'ai remis sur ma clé le fichier FW8_upd8.usb et maintenant que je fasse n'importe quoi le message d'erreur continu
merci pour votre aide

c'est a ce moment la que tu redémarre ton demo avec le doigt sur la touche volume - j'usqu'a la fin (c'est un décompte)
""MISE A JOUR F303 INSTALLER A LA FIN

UPDATE F303

LIEN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tutoriel d'installation

Ces fichiers convertissent les démos de n'importe quelle version à la dernière version du BootLoader F301. Après avoir utilisé le fichier correspondant à votre version, votre démo affichera "fail", vous devez utiliser le port USB pour mettre à jour vos démos à la dernière version du logiciel F303."""

7 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 15:57

gigoteur69

Oui c est bien la procédure que j ai fais mais cela n'a pas fonctionner et démo bloqué

8 Re: Atlas bloqué le Dim 26 Nov - 17:43

klilich2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c est bien la procédure que j ai fais mais cela n'a pas fonctionner et démo bloqué

Tu est sur qu'a la premiere etape tu ne t'est pas gourrer.?

9 remerciment le Dim 26 Nov - 17:54

delak

un grand merci a toute l equipe et a ceux qui donne des solutions continue comme ca vous estes geniaux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz

10 Re: Atlas bloqué le Lun 27 Nov - 6:27

gigoteur69

Peut être pas certain mais maintenantdemo bloqué
Je crois qu' il faut brancher le démo sur pc avec le port sérieux pour pouvoir débloquer

11 Re: Atlas bloqué le Lun 27 Nov - 10:47

speefilou02

Bonjour Gigoteur69 si tu trouves la solution tu me le diras car pour moi c'est pareil j'essaie plein de trucs et pas moyen de le débloquer.

12 Re: Atlas bloqué le Lun 27 Nov - 12:10

klilich2

[Tuto] - Clean du récepteur Atlas HD 200s

"erreur"  Atlas HD200s/se F303

13 Re: Atlas bloqué le Lun 27 Nov - 21:35

eclaireur58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Gigoteur69 si tu trouves la solution tu me le diras car pour moi c'est pareil j'essaie plein de trucs et pas moyen de le débloquer.

Bonsoir

J'ai l'impression qu'il y a au moins 2 façons de redémarrer pour mettre la version F303

Chez moi lors du redémarrage, avec interrupteur arrière et volume - (pour mon F202_2 et pour le F101 d'un ami),  il a fallut dès l'apparition de USb relâcher très rapidement le bouton volume - . Parfois il faut essayer plusieurs fois pour y arriver.

(Si je maintiens appuyé volume -  il ne fait pas le compte à rebours)

Bonne soirée

Dernière édition par eclaireur58 le Lun 27 Nov - 23:35, édité 3 fois

14 Re: Atlas bloqué le Lun 27 Nov - 21:41

gigoteur69

Bonsoir.
J ai déjà essayé ça ne fonctionne pas es ce que sa à marché pour toi.je vais réessayer.
Bonne soiree

15 Re: Atlas bloqué le Mar 28 Nov - 17:15

speefilou02

Bonjour pour moi c'est pareil toujours rien on voit pas apparaître USB sur le démodulateur donc à mon avis il ne va pas booter dessus sur la clé USB et aucun moyen pour réinitialiser le démodulateur.

16 Re: Atlas bloqué le Mar 28 Nov - 18:27

gigoteur69

Salut.
Pour moi USB s affiche mais quand je fais la manip rien ne se passe.il y aurais un moyen pour débloquer il relier le démo à un ordi avec le port série mais c est pas tout les ordi qui ont le port série il faut un câble rs232 femelle femelle.j ai une vidéo qui montre comment faire si ça t intégrées je te l envoie si tu me donne tes coordonnées pour moi j ai commandé le câble sur eBay,Amazon aussi le vend.

17 Re: Atlas bloqué le Mar 28 Nov - 19:42

petitcoeur111

Bonsoir pour ceux qui ont un problème RUN les KINGS ont sorti un nouveau fichier qui règle le problème  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: Atlas bloqué le Mar 28 Nov - 20:34

klilich2

Bien vu  petitcoeur111 Wink

J'y étais hier soir mais ils n'avais rien encore!!

19 Re: Atlas bloqué le Mar 28 Nov - 22:31

speefilou02

Bonsoir
 en tout cas je voudrais vous remercier pour vouloir nous dépanner votre aide est très utile Merci.
après avoir télécharger le nouveau fichier c'est comme avant rien ne se fait. Alors j'ai traduit les explications:
"Il s'agit d'un fichier de démarrage pour mettre à jour vos boîtes afin de corriger le problème "d'échec" et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le logiciel principal lors du démarrage / démarrage à partir de l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être "firm_usb.ufu", pendant le processus de démarrage, vous devez continuer à appuyer sur le bouton "◄ VOL" du panneau avant jusqu'à ce que "usb" s'affiche pour que cela fonctionne."
Par contre je n'arrive pas à trouver ce fameux fichier  firm_usb.ufu
si quelqu'un peut me dire comment faire ça m'interesse.
encore merci à vous tous.

20 Re: Atlas bloqué le Mer 29 Nov - 0:17

petitcoeur111

Bonsoir Speefilou02 il est sur le site de téléchargement de la KING là  Cool

Tu prends ce fichier il est dedans  "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

21 Re: Atlas bloqué le Mer 29 Nov - 18:08

speefilou02

Bonsoir
encore merci à toi petit cœur mais effectivement j'ai bien retrouvé le fichier et toujours rien ne se passe c'est toujours le même message d'erreur et pourtant j'ai essayé toutes les possibilités la je pense regarder pour passer par la rs232 comme me dit gigoteur car je suis vraiment bloqué ce qui m'étonne c'est d'être le seul avec Gigoteur à rencontrer ce problème mais sinon encore merci pour ton aide
cordialement à tous

22 Re: Atlas bloqué le Mer 29 Nov - 18:39

petitcoeur111

Bonsoir as tu essayé de faire un clean , c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers , donc récupères la liste de chaines , le fichier sharing , ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton  CH▼" et "VOL► ,tu reboot le démo et pendant le reboot tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL► et normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo, quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière.

23 Re: Atlas bloqué le Jeu 30 Nov - 19:26

speefilou02

Bonsoir petit cœur
je connais la procédure pour faire un clean et rien n'y fait pas moyen qu'il se remette à la configuration d'origine c'est un vrai casse tête pour moi et bizarre d'être le seul avec gigoteur
merci

24 Atlas bloqué le Jeu 30 Nov - 19:57

gigoteur69

bonjour a tous.
suite a mise jour sur atlas hd 200 il a plus d une semaine demo bloque .j ai eesaye touche volume moins et relacher des que usb s affiche mais rien ne se passe a l aumage demo affiche initia puis usb mais rien.j ai entendu dire sque e seu moyen de deboquer est de relier le demo au pc avec cable port serie rs 232.peut on me confirmer cette manipulation.
 merci a tous et bonne soiree.

25 Re: Atlas bloqué le Jeu 30 Nov - 20:09

zebehn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c est bien la procédure que j ai fais mais cela n'a pas fonctionner et démo bloqué
Salut moi aussi bloqué sur usb il y a 1 semaine sur ta clé usb formaté en win 7 avec " restaurer les parametres par defaut" tu met dessus "fw8_upd8.usb et le hd-.......f303.kuf correspondant a ta version, ensuite tu demarre ton demo avec le bout derriere tu appuye sur vol -  2 fois le decompte commence. j ai fait ca vu sur une vidéo et ca a passé a testé.

cordialement.

26 Re: Atlas bloqué le Jeu 30 Nov - 21:26

gigoteur69

Salut.
Que veut tu fire formaté en win7.
fw8_upd8.usb c est quoi exactement et le f303 lut es ce la mise a jour.
Cordialement

27 Re: Atlas bloqué le Ven 1 Déc - 6:56

zebehn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut.
Que veut tu fire formaté  en win7.
fw8_upd8.usb c est quoi exactement et le f303 lut es ce la mise a jour.
Cordialement
salut,

trouve le fichier "Bootloaders to F301" sur le site il y a un tuto et suivant ta version de boot suis le. cherche sur le site tu trouvera tout cela.

28 Re: Atlas bloqué le Ven 1 Déc - 9:08

petitcoeur111

Bonjour gigoteur69 si tu veux passer par le rd232 tu auras besoin du multiloader qui est là regarde en bas de page. Cool 

29 Re: Atlas bloqué le Sam 2 Déc - 12:27

speefilou02

Bonjour à tous
je viens de recevoir un cordon RS232 droit j'ai vu que l'on peut se connecter via rs232 par contre il faut inverser au niveau du cordon et suivre le tuto à mon avis pas simple tout cela. A bientôt pour les nouvelles.

30 Re: Atlas bloqué le Lun 4 Déc - 12:59

djamai

mon démon Cristor atlas E  est bloqué lors d'une mise à jour.en connectant la prise au secteur ,seul le voyon "on" clignote sans arrêt.pas d'affichage ni sur l'interface du démon ni à l'écran TV.NON plus de connection par rs232.

31 Re: Atlas bloqué le Mer 20 Déc - 18:19

speefilou02

Bonsoir Gigoteur je voulais savoir si tu as débloqué ton décodeur et si oui comment tu as fait car moi je suis toujours bloqué pourtant j'essaie de passer par la prise rs232 avec les cordon et rien ne se passe
donc HELP merci à vous.

32 Re: Atlas bloqué le Jeu 21 Déc - 14:37

Admin

Admin
Admin
Salut,
Votre démo est bloquer car tout simplement vous avez fais passé la mauvaise version du bootloader, seul solution le Jtag à programmer la puce.

33 Re: Atlas bloqué le Sam 23 Déc - 11:19

gigoteur69

bonjour.
que veut tu dire  par jtag programmer la puce
 bonne journee

34 Re: Atlas bloqué le Sam 23 Déc - 12:40

petitcoeur111

Bonjour Gigoteur69 regarde là ça te donneras une idée.

35 Re: Atlas bloqué le Mer 27 Déc - 18:45

speefilou02

Bonsoir les amis
après avoir vu la vidéo je crois que cela dépasse mes capacités pas possible d'avoir un internaute qui peut le faire pour moi moyennant finance bien sur
bonne soirée

36 Re: Atlas bloqué le Mer 27 Déc - 19:03

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir les amis
après avoir vu la vidéo je crois que cela dépasse mes capacités pas possible d'avoir un internaute qui peut le faire pour moi moyennant finance bien sur
bonne soirée
Bonsoir Speefilou02  Very Happy ,
Contacter moi en privée en cliquant sur Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je peux vous aider.

37 atlas 200 se le Mer 27 Déc - 21:53

gaspard.lamasa@free.fr

bonsoir,
Comment se fait il que tous les soirs a partir de 21h15 les chaines de canal+ et be in ne fonctionne plus,
quelqu'un peut il me répondre SVP

38 Re: Atlas bloqué le Mer 27 Déc - 23:05

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir,
Comment se fait il que tous les soirs a partir de 21h15 les chaines de canal+ et be in ne fonctionne plus,
quelqu'un peut il me répondre SVP

Salut,
Mise à jour des cartes l'ami !!

39 atlas 200 se le Jeu 28 Déc - 21:05

gaspard.lamasa@free.fr

Bonsoir,
J'ai la carte de mon atlas se qui est à la bonne version,
Version Logiciel:F303
Version Bootloader:F301
Désolé mais je ne comprend pas ce qui se passe mais à partir de 21h00 plus d'image sur canal et bein,

40 Re: Atlas bloqué le Jeu 28 Déc - 21:35

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
J'ai la carte de mon atlas se qui est à la bonne version,
Version Logiciel:F303
Version Bootloader:F301
Désolé mais je ne comprend pas ce qui se passe mais à partir de 21h00 plus d'image sur canal et bein,
Bonsoir gaspard, Very Happy

Il est très simple de comprendre, ainsi pour tous !

On arrive à la fin de l'année 2017 est en plus en plein milieu du mois de décembre.
Toute marque ou modèles comme le Atlas, Géant, Starsat, etc... qui est sur un serveur gratuit ou payant, leur serveur ce voit pendant presque 1 semaine ou plus perturbé, mais pourquoi ? ceci est votre question.
Tout simplement car les cartes seront renouvelez pour l'année, ce qui provoque obligatoirement une grosse maintenance, pour que les cartes ce mettent à jour.
Qui doit le faire Question
Le propriétaire qui fourni ces serveurs, à ces société. Donc imaginer maintenant avec moi, que pour une seul carte, il ouvre avec que 2 sids qui veut dire 2 chaîne possible par carte. Que cela soit tnt ou csat.
Maintenant faite le calcule scratch , prenez tout les chaines française en prenant 2 sids par carte. Donc cela va faire beaucoup de carte après.
Alors pour que tout les cartes soit à jour, une carte prend 24 heure pour être mise à jour via l'appareil officiel, 24 heure par carte c'est énorme, la (ou les ) personne(s) qui s'en charge pour cette société doit avoir plusieurs appareil pour effectuer à même temps ou ce qui est pas le cas alors cela prend beaucoup de temps.

Conclusion: voila d'ou ils viennent vous coupures sur les serveurs des sociétés privée.

J'espère avoir étais clair cette fois, je ne me répèterais plus No .

Cdlt Team@PortailDuSat pirat .

41 atlas 200 se le Jeu 28 Déc - 21:41

gaspard.lamasa@free.fr

Re Bonsoir admin,
Désolé je ne voulais pas vous offensé et merci pour l'info,
Passer de bonnes fêtes de fin d'années,
gaspard

42 Re: Atlas bloqué le Jeu 28 Déc - 21:54

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re Bonsoir admin,
Désolé je ne voulais pas vous offensé et merci pour l'info,
Passer de bonnes fêtes de fin d'années,
gaspard

Vous avez pas à être désoler, vous ne saviez pas, je le dit comme ça tout le monde sache ce qui ce passe.
De rien avec plaisir, merci vous aussi passer de bonne fêtes de fin d'années.
Cdlt Admin. Very Happy

43 Re: Atlas bloqué le Jeu 28 Déc - 23:45

speefilou02

Bonsoir admin je viens de te mettre un message privé j'espère que tu l'as eu
bonne soirée

44 Re: Atlas bloqué le Sam 30 Déc - 14:01

Admin

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir admin je viens de te mettre un message privé j'espère que tu l'as eu
bonne soirée
Bonjour speefilou02 Very Happy  ,

Est je vous ait répondu à voir Wink

45 pareil le Lun 8 Jan - 16:12

madNox

bonjour les amis

je suis débutant en la matière, mais pouvez vous m'expliquer ce qu'et un sids, une carte, un appareil officiel et qui fait le changement de carte et où (serveur gratuit?) et à partir de quand toutes ces mises à jour seront effectuées?
Merci

46 Re: Atlas bloqué le Sam 13 Jan - 7:32

Labavure31

Bonjour,
j'ai essayé , en suivant les divers autos , de passer mon atlas HD200se sur les nouvelles versions du Boot F301 et mainsoft F303
j'ai du faire une erreur de manip 
aujourd'hui, il affiche en permanence "FAiL" et impossible de faire un clean
il affiche sans arrêt "Fail" avant même que j'ai le temps d'appuyer sur les touches de clean
pouvez vous m'aider a débloque r 
merci

47 Re: Atlas bloqué le Sam 13 Jan - 9:24

petitcoeur111

Voici un tuto pas à pas pour les novices afin de mettre à jour leur ATLAS HD200 (toutes version) en Boot F301, Soft F303.
1) Choisir le fichier à télécharger suivant sa version actuelle de Boot.
Pour connaître sa version de Boot, touche "MENU", puis "Information système", puis "Information du récepteur"
Boot B1xx -> F301: 
Boot D1xx -> F301:
Boot F1xx -> F301:
Boot F2x1 -> F301:
Boot F2x2 -> F301:
Boot F2x3 -> F301:
2) Mettre le fichier téléchargé précédemment sur une clef usb formatée en Fat32.
Pour plus de facilité prenez une clef vierge de tout autres fichiers !!!
3) Mettre la clef usb sur l'Atlas.
Sur la télécommande:
* "MENU", appuyer sur OK
* "Restaurer/mise à jour des données", appuyer sur OK
* "Mise à jour de l'application/boot", appuyer sur OK
* Sélectionner le fichier et valider le chargement par "OUI", appuyer sur OK.
* Le chargement doit se faire par la progression de la barre jaune.
si l'Atlas inscrit "Echec de la restauration", c'est que vous n'avez pas utilisé la bonne version de fichier par rapport a votre ancien Boot.
(Cela peut se produire avec les Boot F2xx, dans ce cas essayez une autre version de Boot F2xx; reprendre l'étape 1)
4) L'Atlas va redemarrer en inscrire "FAIL" sur son afficheur. (Ne paniquez pas !!!)
5) Couper l'Atlas et remettre votre clef usb sur votre PC.
6) Effacer le fichier qui se trouve dessus. (Celui que l'on avait mis precedemment !)
7) Telecharger le fichier suivant:

Cool Le mettre sur la clef USB qui doit etre vierge !!!
9) Mettre la clef USB sur l'Atlas.
10) Appuyer sur le bouton "VOL-" de l'Atlas et allumer l'Atlas par l'interrupteur arriere, en maintenat l'appuie sur la bouton "VOL-".
11) L'afficheur de l'Atlas va inscrire "INIT" puis "USB" et enfin le flash demarre. (Defilement d'indication Pxxx)
12) Relacher le bouton "VOL-" et attendre que l'afficheur de l'Atlas inscrive "END".
13) Couper votre Atlas par l'interrupteur à l'arrière, retirer la clef USB, remettre l'Atlas sous tension.
14) Vous etes maintenant en Boot F301, Soft F303

Voila le tuto n'est pas de moi j'espére que tu pourras te débrouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]