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Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » L'appairage carte/décodeur Canal+ obligatoire avant Le 25

L'appairage carte/décodeur Canal+ obligatoire avant Le 25

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meknessi14

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Super Modérateurs
Super Modérateurs
L'appairage carte/décodeur Canal+ obligatoire avant le 25 février
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Les abonnés de Canal+ ont jusqu'au 25 février pour appairer leur carte à leur décodeur sous peine de perdre l'accès aux chaînes.
C'est par courrier électronique que les abonnés à Canal+ ont été informés et invités à suivre une procédure pour associer leur numéro de carte abonné et leur décodeur. D'abord prise pour une tentative d'hameçonnage (ou Phishing dans le jargon du Net), cette demande est pourtant tout à fait réelle et provient bien du service client de l'opérateur.
Voici le contenu de ce courrier électronique :


Objet : Dernière relance avant coupure de vos droits
Bonjour Monsieur **********,
Nous vous avons récemment sollicité dans le but d’associer vos numéros de cartes aux matériels correspondants.
Nous constatons ne pas avoir reçu de retour de votre part.
Nous vous rappelons que cette opération a pour but de garantir une meilleure qualité de réception de vos chaînes tout en sécurisant l’envoi des droits.
Sans action de votre part avant le 25 février 2018, vous ne pourrez plus accéder à l’intégralité de vos chaînes à compter de cette date.
Pour rappel, voici la marche à suivre :
1-Sur un de vos décodeurs : Rendez-vous sur la chaîne 922 de votre téléviseur et relevez les numéros affichés.
2-Accédez à votre Espace Client CANAL et renseignez les informations demandées en cliquant ici.
Nous vous rappelons par ailleurs que toute modification ultérieure des associations de matériels enregistrés (numéro de carte et numéro de décodeur) entrainera également une impossibilité de recevoir l’ensemble de vos programmes.
Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons d’agréables moments sur nos chaînes.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL


Le courrier est clair mais ce qui l'est moins, c'est à qui a été adressé ces demandes puisque tous les clients ne l'on pas reçu. Selon Canal+, cette demande concernerait uniquement les abonnés disposant de plusieurs décodeurs, sans plus de détails. Par ailleurs, l'adresse à laquelle les abonnés sont censés compléter les informations réclamées ne fonctionne pas. Quid des abonnés n'ayant pas reçu le courrier électronique ?
Cette mesure est en tout cas une méthode de lutte contre le piratage sur laquelle Canal+ ne souhaite pas communiquer. On peut le comprendre.

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