portaildusat
COMMENT LIRE DES FICHIERS MKV SUR ORDINATEUR, TV ET CONSOLES 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4379)
4379 Messages - 28%
SIDALI55 (4150)
4150 Messages - 26%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 23%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (264)
264 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 4150
Points : 8689
Réputation : 22
Date d'inscription : 10/11/2014

COMMENT LIRE DES FICHIERS MKV SUR ORDINATEUR, TV ET CONSOLES Empty COMMENT LIRE DES FICHIERS MKV SUR ORDINATEUR, TV ET CONSOLES

le Ven 8 Nov - 15:40

  • Auteur :Julian Madiot


  • Publié :05/11/2019


COMMENT LIRE DES FICHIERS MKV SUR ORDINATEUR, TV ET CONSOLES 474-comment-lire-des-fichiers-mkv-sur-ordinateur-tv-et-consoles
[size=19]Si vous êtes un habitué du téléchargement de vidéos sur le web, vous devriez être familier avec les fichiers MKV. Il s’agit d’un format vidéo Open Source disponible depuis 2003 et pouvant incorporer de la vidéo, du son et des sous-titres sous un seul et même fichier.

Bien que ce format soit très pratique et répandu, il existe encore bon nombre de machines incapables de le reconnaître. C’est pourquoi nous vous expliquons ici comment lire des fichiers MKV sur votre ordinateur, votre télévision ou votre console de jeux.

LIRE UN FICHIER MKV SOUS WINDOWS

Les ordinateurs sous Windows représentent certainement la méthode la plus simple pour profiter d’une vidéo au format MKV. Pour lire ces fichiers, vous devrez, au choix, télécharger un programme compatible avec ces derniers ou les convertir dans un autre format.
[/size][list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: transparent;"]
[*]VLC Media Player : certainement le logiciel le plus utilisé pour lancer des fichiers MKV. Ce dernier est disponible sur Windows mais aussi sur smartphones et permet de lire vos fichiers MKV sans aucune perte de qualité ou de sous-titres.
[*]MKV Player : ce logiciel est certainement ce qu’il y a de plus simple pour lire les vidéos au format MKV puisqu’il s’agit de sa seule fonctionnalité !
[*]Windows Media Player : Vous ne voulez pas vous séparer de votre lecteur vidéo par défaut ? Si ce dernier ne parvient pas lire vos fichiers MKV, il vous suffit de télécharger quelques fichiers annexes pour le mettre à la page. Rendez-vous sur cette page afin de télécharger le pack de Coded K-Lite nécessaire.
[/list]
[size]
 

LIRE UN FICHIER MKV SUR MAC

À l’instar de Windows, bien des Mac ne disposent pas par défaut d’une application permettant une lecture optimisée des fichiers MKV. Les solutions sont donc plus ou moins les mêmes, à savoir le téléchargement de logiciels permettant la lecture de fichiers MKV.
[/size][list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: transparent;"]
[*]VLC Media Player pour Mac : le célèbre logiciel existe bien évidemment sur Mac et est entièrement capable de lire des fichiers MKV en gardant la qualité ainsi que les sous-titres.
[*]Quicktime : de base, ce logiciel ne peut pas prendre en charge le format MKV. Vous n’aurez cependant qu’à télécharger un composant intitulé Perian pour corriger cela.
[*]Iina : lecteur entièrement développé pour Mac, Iina permet de lire de nombreux formats dont le MKV, supporte les qualités les plus élevées comme la 4K (à condition que votre machine tienne le coup) et dispose d’autres petites options ergonomiques très agréables.
[/list]
[size]
 

LIRE UN FICHIER MKV SUR SMART TV

En fonction de la marque de votre télévision, il se peut que cette dernière ne puisse pas reconnaître le format MKV. Voici les démarches à accomplir (ou non) selon votre modèle :
[/size]

  • LG TV / Samsung TV / Sony TV : selon le modèle exact, il se peut que votre télévision ne puisse pas forcément lire le format MKV. Il vous faudra alors convertir votre vidéo dans un autre format (AVI ou MPEG-4 par exemple). Certains modèles de télévision plus récents supportent cependant le format MKV par défaut.
  • Apple TV : comme indiqué sur son site officiel et ses spécifications, l’Apple TV ne supporte pas le format MKV de base. Il vous faudra donc convertir vos fichiers dans un format vidéo pris en charge (MPEG-4). Une autre astuce consiste à utiliser un lecteur compatible comme VLC Media Player sur un autre appareil et de projeter votre vidéo sur votre Apple TV via AirPlay.

[size]
COMMENT LIRE DES FICHIERS MKV SUR ORDINATEUR, TV ET CONSOLES Apple%20tv
 

LIRE UN FICHIER MKV SUR CONSOLE (PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE)

Bien qu’elles soient avant tout prévues pour des sessions de jeu, les consoles d’aujourd’hui sont aussi de merveilleux lecteurs vidéo. Mais peuvent-elles toutes lire sur format MKV ?
[/size]

  • Playstation 3 : la console de septième génération de Sony est un formidable lecteur de DVD et Blu-Ray. Malheureusement, elle ne supporte pas le format MKV. Il vous faudra donc convertir votre fichier dans un autre format de lecture (AVI ou MP4 par exemple).
  • Xbox 360 : à l’instar de sa concurrente directe, la Xbox 360 ne peut pas lire les fichiers MKV. Vous devrez donc convertir votre fichier au préalable.
  • Playstation 4 : grâce à l’application Media Player intégrée lors de sa sortie, la console PS4 est capable de lire nativement les formats MKV.
  • Xbox One : le lecteur par défaut de la Xbox One ne gère pas forcément les fichiers MKV. Il vous faudra passer par un autre lecteur comme VLC Media Player. Ce dernier est trouvable facilement sur le Windows Store.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum