portaildusat
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4379)
4379 Messages - 28%
SIDALI55 (4024)
4024 Messages - 26%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 23%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (264)
264 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 4024
Points : 8275
Réputation : 22
Date d'inscription : 10/11/2014

TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Empty TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020

le Ven 8 Nov - 15:48
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 3721-test-antivirus-eset-smart-security-premium-2020
Cette année, les éditeurs antivirus prennent leur temps pour proposer de nouvelles versions de leurs logiciels. Toujours ponctuel, ESET a récemment présenté ses solutions de sécurité pour l’année à venir. C’était donc l’occasion idéale pour nous de les tester et plus particulièrement l’offre la plus complète de l’éditeur : ESET Smart Security Premium 2020. Les améliorations de l’antivirus seront-elles suffisantes pour atteindre les plus hautes marches de notre comparatif antivirus ?

INSTALLATION D’ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020

L’installation est une formalité assez rapide chez ESET. Le fichier à récupérer est léger et l’opération ne comporte que quelques fenêtres. ESET nous demande le type de notre licence : il nous suffit de cliquer sur « licence d’essai gratuit » pour débuter la période d’évaluation. Notez aussi qu’il est nécessaire de renseigner une adresse mail qui vous sera utile si vous finissez par acquérir une licence du produit. Si vous avez déjà un compte ESET, il fera l’affaire.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Installation2
ESET Smart Security Premium 2020 propose ensuite d’activer ESET LiveGrid, un système de réputation qui améliore la sécurité utilisateur, ainsi que la détection d’applications indésirables, c’est-à-dire des logiciels qui peuvent potentiellement ralentir le fonctionnement du système. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous cochons les deux cases. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « installer » pour terminer l'opération sur notre ordinateur de test.

CONFIGURATION ET PREMIER LANCEMENT D’ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020

Juste après l’installation, ESET Smart Security propose immédiatement une étape de configuration permettant d’installer ou d’activer des fonctionnalités avancées de l’antivirus. En bonne suite de sécurité, ESET nous propose un gestionnaire de mots de passe, le chiffrement des données, l’activation du contrôle parental et un antivol.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Configuration
Nous arrivons ensuite sur l’interface principale d’ESET Smart Security 2020 et constatons qu’elle n’a pratiquement pas changé. On retrouve une fenêtre claire et assez aérée : sur la partie gauche, un menu succinct renvoie vers les différents outils tandis que la partie droite permet de voir le détail de chaque fonctionnalité ou des raccourcis vers des menus spécifiques. Les différences par rapport à l’édition 2019 sont minces : le texte des menus a été ajusté afin qu’il n’occupe qu’une seule ligne par outil et quelques éléments ont une couleur différente, mais c’est tout !
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Interface
De lui-même, l’antivirus a immédiatement procédé à une première analyse pour vérifier l’intégrité du système : un bon point pour la sécurité de l’utilisateur.

PERFORMANCES D’ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020

Comme d’habitude, nous avons sous la main une sélection de menaces que nous avons soumises à ESET Smart Security Premium 2020. Dès que nous avons réactivé la protection en temps réel, l’antivirus s’est immédiatement manifesté. Tellement bien que nous croulions littéralement sous les fenêtres « menaces détectées » et que nous parvenions à peine à cliquer sur « supprimer ». Il aurait été plus simple de regrouper les menaces dans une même fenêtre plutôt que de les enchainer les unes derrière les autres.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Menace
Nous lançons ensuite une analyse complète de l’ordinateur afin que l’antivirus puisse scanner l’ensemble du disque dur. Il est évidemment possible de choisir une analyse personnalisée sur des dossiers spécifiques ou sur un périphérique connecté à l’ordinateur.
L’analyse est relativement rapide et nous avons pu continuer à utiliser notre machine de test sans aucun problème. ESET Smart Security Premium 2020 a réussi à éliminer de lui-même une grosse partie des menaces détectées et a demandé une validation pour certains éléments. Nous notons surtout que les virus et autres malwares placés sur notre PC ont bel et bien disparus et c’est justement ce que l’on demande à cette solution de sécurité.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Virus

LES AUTRES FONCTIONNALITÉS D’ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020

Solution premium oblige, ESET a gavé son logiciel d’outils plus ou moins utiles en fonction du profil de l’utilisateur. On retrouve donc des petits bonus devenus assez courants comme le mode joueur, la protection des transactions bancaires ou encore un contrôle parental. Comme mentionné plus haut, un gestionnaire de mots de passe est également de la partie ainsi qu’un module de protection de la webcam.
Au rayon des nouveautés cette année, c’est plutôt maigre. L’éditeur a communiqué uniquement sur des améliorations de quelques fonctionnalités existantes : le bouclier anti-ransomware, le gestionnaire de licences, la protection des transactions bancaires et la surveillance des appareils connectés.
Nous passerons rapidement sur la gestion des licences qui est accessible via la plateforme web « my.Eset » et qui permet de savoir sur quels appareils la solution ESET est installée. Rappelons que l’acquisition d’une licence ESET Smart Security Premium 2020 permet de protéger des appareils Windows, Mac, Linux et Android. (C’est aussi le cas pour la version Internet Security).

La protection des transactions bancaires

L’outil de protection des transactions bancaires est en fait une version modifiée de votre navigateur web. Dans ce dernier, vous pouvez vous connecter au site web de votre banque ou effectuer des achats sans craindre que vos données ne soient récupérées.

Contrôle parental

Au premier lancement d’ESET Smart Premium Security, il nous a été proposé de configurer le contrôle parental. Nous l’avons esquivé pour le découvrir plus tard pendant le test. Toutefois, il nous a été impossible de retrouver un lien vers ce fameux contrôle parental dans l’interface de l’antivirus. Il nous a fallu le désinstaller puis le réinstaller pour pouvoir le retrouver au moment de la configuration.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Controle%20parental
Le contrôle parental s’est montré convaincant même s’il pourrait gagner en lisibilité ; certaines fenêtres étant un peu étriquées. Après avoir choisi la session de l’enfant, il est possible de bannir les catégories de sites qu’il ne doit pas visiter. En fonction de son âge, ESET propose des choix prédéfinis qu’il est possible de modifier. En ce qui concerne le blocage, il est pertinent et efficace. Les paramètres du contrôle parental peuvent être protégés avec un mot de passe en cas de besoin.

Protection web

ESET Smart Security Premium 2020 propose une protection web complète comprenant la navigation web et les courriels. Nous avons pu vérifier son efficacité par nous-mêmes : l’antivirus s’est manifesté dès que nous avons essayé de télécharger un fichier douteux sur le web.
Nous avons eu quelques difficultés à voir ESET en action quand il s’agit des tentatives de phishing. En effet, sur Firefox, la protection navigateur prenait systématiquement le dessus. Il nous a fallu utiliser Edge pour confirmer que oui, les sites trompeurs sont bel et bien bloqués par ESET.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 Phishing

Gestionnaire de mots de passe

De plus en plus présent dans les suites de sécurité, le gestionnaire de mots de passe d’ESET prend la forme d’un logiciel complémentaire à installer en plus de l’antivirus. Il s’appelle ESET Password Manager et il est difficile de ne pas remarquer les ressemblances esthétiques entre les deux.
Après avoir choisi un mot de passe maître (à mémoriser, car impossible à récupérer en cas d’oubli), il ne reste plus qu’à renseigner des identifiants et des mots de passe associés. Grâce à des extensions pour Firefox, Chrome, Opera et Safari, le logiciel est en mesure de mémoriser ceux que vous utilisez sur votre navigateur et de vous les proposer en cas de besoin. L’ensemble fonctionne bien et on retrouve même quelques idées bien pensées comme le partage de mots de passe entre plusieurs utilisateurs d’un même PC ou encore le tableau de bord de sécurité. Le clavier virtuel et le générateur de mots de passe sont également de la partie.
TEST ANTIVIRUS : ESET SMART SECURITY PREMIUM 2020 ESET%20Password%20Manager2
Nous sommes rapidement passés sur l’outil de surveillance des appareils connectés domestiques qui dresse une carte des objets présents sur le réseau internet.
On retrouve aussi une boite à outils permettant d’accéder à un outil de surveillance d’activité, un créateur de clé bootable ou encore un utilitaire de nettoyage système. Le module de protection de la webcam est, lui aussi, de la partie et toujours efficace.

CONCLUSION

Est-ce qu’ESET Smart Security Premium 2020 est une bonne solution de sécurité ? Oui, sans aucun doute. Le produit est efficace quand il s’agit de protéger les utilisateurs et il neutralise efficacement les nombreuses menaces présentes sur la toile. Les outils annexes sont également convaincants et bien pensés, comme les années précédentes.
Mais le programme souffre d’un réel manque de nouveautés. Quel intérêt de sortir une version estampillée 2020 alors que les seuls changements sont des améliorations de fonctionnalités existantes par rapport à la version 2019 ? La poursuite d’une version millésimée devient questionnable pour l’éditeur. On note aussi quelques éléments ergonomiques qui pourraient être améliorés comme l’accessibilité du contrôle parental.
Malgré tout, si vous cherchez un antivirus efficace et qui pourra protéger vos appareils, ESET Smart Security Premium 2020 est un excellent candidat et il reste l'une des suites de sécurité les plus efficaces du marché.

Télécharger ESET Smart Security Premium 2020


Acheter ESET Smart Security Premium 2020






  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié le 08/11/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum