portaildusat
Pourquoi le streaming en direct ne remplacera pas la télévision de sitôt 20172210

Bonjour a toi !

Ceci est votre première visite alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum,
n'oubliez pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profil, c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toutes les pages !.
Et n'oubliez pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse claire d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Chers visiteurs !

L'inscription au forum est ouvert.

( Les faux mails, les mails en pseudo, et les pseudos provocateurs, non correcte ou autres ne seront pas accepté mais supprimé directement )

Nouveaux membres règles à respecter pour garder votre compte !

- Règlement du forum doit être validé ( c'est-à-dire lu et validé par écrit )
- Présentation doit être faite
- inactivité de plus de 45 jours, le compte sera supprimé

( Les membres qui ont 0 message à leur compteur et ne souhaitent pas respecter les règles ils seront tout simplement supprimée )

Seuls les membres participants sont exemptés !

Staff du forum
Meilleurs posteurs
SIDALI55 (6194)
6194 Messages - 34%
Admin (4859)
4859 Messages - 27%
meknessi14 (3650)
3650 Messages - 20%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 8%
scott_311 (805)
805 Messages - 4%
rednass (552)
552 Messages - 3%
bogoss (264)
264 Messages - 1%
matelot (171)
171 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 4859
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Algérie - Oran
20032020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de répondre pour voir le contenu.



Alors qu'une prévision eMarketer prévoir 89 millions d'abonnés au streaming contre 181 millions au câble et à la télévision pour 2021, les chiffres interrogent : il y a cinq ans, le chiffre des abonnés télévisés était quasiment du double, montrant une baisse significative. Le streaming va-t-il prendre le pas sur la télévision ? Pas nécessairement. Retour sur les possibles évolutions.

La télévision, ancrée dans les habitudes



Si de plus de plus de gens aiment regarder du contenu depuis leur téléphone mobile ou leur tablette, la télévision reste un outil plébiscité pour regarder des contenus. En effet, une étude menée par Harris Interactive montre que les plateformes de streaming sont la 4ème ou 5ème chaîne regardée en soirée chez les 18-34 ans : cela montre bien la primauté de la télévision, qui reste aussi l'un des principaux moyens de s'informer ou de se divertir.



De plus, le marché européen est moins concerné par cette tendance : si on pourrait croire qu'aux États-Unis, le streaming est très présent, c'est le cas, mais pas majoritairement face à la télévision, qui relaye des milliers de shows et contenus très appréciés des Américains. Si le streaming progresse pour son côté innovant, il reste encore minoritaire face à l'ancrage culturel de la télévision dans les foyers du monde.

Trouver le bon équilibre pour la sécurité



Un argument phare oppose les amateurs de télévision aux amateurs de streaming : c'est la sécurité. Si l'abonnement au câble est relié à des serveurs sécurisés, le streaming n'est pas nécessairement dans la même catégorie. Les néophytes peuvent aussi tomber sur des sites de streaming illégaux, s'exposant à des amendes mais aussi à des malwares, qui viendront perturber leur navigation.



Par exemple, pour utiliser un site de streaming, il est recommandé de faire un VPN essai gratuit pour protéger vos données de connexion et de navigation et de l'utiliser ensuite en permanence. C'est lié au problème de sécurité inhérent aux sites de streaming.



Dans ce cas, la télévision gagne à nouveau un point.

Streaming contre télévision, qui va gagner ?



Mais alors, le streaming en direct pourra-t-il un jour remplacer la télévision ? Tout n'est qu'une affaire de génération. En effet, avec la progression de grandes plateformes de streaming, telles que Netflix, qui a été lancée en France en 2014, la tendance est plutôt au « chill and enjoy ». Accéder en quelques clics à des contenus, pour certains exclusifs, rendent la bataille contre la télévision favorable au streaming.



Pour autant, certains rappelleront qu'il n'y a rien de mieux que de regarder un contenu Netflix sur une télévision, offrant plus de convivialité et de beaux moments de partage. Ainsi, entre nostalgie des temps passés et innovations technologiques (Netflix souhaite proposer des contenus avec de la réalité augmentée et interactifs à horizon 2025), le choix entre streaming en direct et télévision sera peut-être plus difficile que prévu. Dans tous les cas, ce n'est sans doute pas (encore) pour demain qu'Internet remplacera la télévision !


Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum