portaildusat
Londres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection 20172210

Bonjour a toi !

Ceci est votre première visite alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum,
n'oubliez pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profil, c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toutes les pages !.
Et n'oubliez pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse claire d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Chers visiteurs !

L'inscription au forum est ouvert.

( Les faux mails, les mails en pseudo, et les pseudos provocateurs, non correcte ou autres ne seront pas accepté mais supprimé directement )

Nouveaux ou anciens membres règles à respecter pour garder votre compte !

- Règlement du forum doit être validé ( c'est-à-dire lu et validé par écrit )
- Présentation doit être faite
- inactivité de plus de 45 jours, le compte sera supprimé

( Les membres qui ont 0 message à leur compteur et ne souhaitent pas respecter les règles ils seront tout simplement supprimée )

Seuls les membres participants sont exemptés !

Staff du forum
Meilleurs posteurs
SIDALI55 (6584)
6584 Messages - 35%
Admin (4946)
4946 Messages - 27%
meknessi14 (3656)
3656 Messages - 20%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 7%
scott_311 (805)
805 Messages - 4%
rednass (552)
552 Messages - 3%
bogoss (264)
264 Messages - 1%
matelot (172)
172 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 6584
Date d'inscription : 10/11/2014

Londres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection Empty Londres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection

le Mar 14 Avr - 10:01
Merci de répondre pour voir le contenu.

Londres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection Dr-Chawdury-et-%C3%A9pouse[url=https://www.facebook.com/dialog/share?app_id=&display=popup&href=https://oumma.com/londres-un-medecin-musulman-meurt-du-covid-19-apres-avoir-alerte-boris-johnson-sur-la-penurie-dequipement-medical-de-protection/"e=Londres: un m%C3%A9decin musulman meurt du Covid-19, apr%C3%A8s avoir alert%C3%A9 Boris Johnson sur la p%C3%A9nurie d%E2%80%99%C3%A9quipement m%C3%A9dical de protection][/url]


Le 18 mars dernier, neuf jours avant que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, révèle au grand jour qu’il était lui-même atteint du Coronavirus, Abdul Mabud Chowdhury, un urologue renommé de l’hôpital Homerton, à l’est de Londres, alertait le 10 Downing Street sur la pénurie criante d’équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel soignant.
Ce praticien connu et reconnu par ses pairs, qui avait vu le jour au Bangladesh en 1967, s’était alors illustré par un vibrant plaidoyer auprès de l’ancien maire de Londres, dont chaque mot était lourd de sens. Sous sa plume anxieuse, ses expressions soigneusement choisies traduisaient la gravité de l’instant.
Moins d’un mois après s’être fendu d’une missive marquante, qui provoqua la prise de conscience fébrilement escomptée chez son prestigieux destinataire, Abdul Mabud Chowdhury n’est plus. Le médecin aguerri, mué en lanceur d’alerte, qui avait fendu l’armure en quelques lignes poignantes, a été foudroyé par le Covid-19.



Londres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection DR-cHAWDHURY-et-boris-Johnson

L’annonce de son décès, au terme d’un placement en soins intensifs long de 15 jours, a suscité une immense émotion de l’autre côté de la Manche, que ce soit au sein du corps médical, de la classe politique, ou de la communauté musulmane dont il était l’une des personnalités éminentes et attachantes.
Philip Glanville, le maire travailliste de Hackney où résidait son désormais célèbre et regretté concitoyen, a salué sa mémoire en l’érigeant au rang de « héros ». Un héros du quotidien, qui a sacrifié sa vie pour sauver celle de ses semblables, et dont l’édile craint fort qu’il ne soit décédé précisément à cause du manque cruel d’équipement de protection qu’il avait dénoncé quelques semaines auparavant.
Très affectée également, l’Association des médecins musulmans du royaume a rendu hommage à l’homme en blouse blanche, qui est mort au combat derrière les murs de son hôpital aux airs de forteresse retranchée, et au père de famille comblé, qui laisse derrière lui une épouse et deux enfants éplorés.
« Nous sommes profondément attristés par la mort du Dr Abdul Mabud Chowdhury, urologue au sein de l’hôpital Homerton, après s’être battu pour sa vie contre le Covid-19. Toutes nos pensées et nos prières vont vers sa femme et ses deux enfants. Trois semaines avant sa mort, il avait adressé un courrier au Premier ministre afin de le presser à agir pour fournir des équipements de protection médicaux appropriés. Qu’il repose en paix », a écrit l’association sur sa page Facebook.
Et de conclure avec une profonde consternation : « Le Dr Abdul Mabud Chowdhury vient, malheureusement, allonger la liste des médecins britanniques de confession musulmane, d’origine arabe ou sud-asiatique, qui ont été frappés mortellement par le coronavirus ».

OummaLondres: un médecin musulman meurt du Covid-19, après avoir alerté Boris Johnson sur la pénurie d’équipement médical de protection Capture-Muslim-association-2


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum