- SIDALI55
- Messages : 6849
Date d'inscription : 10/11/2014
La Chine en état d’alerte: nouveaux foyers du coronavirus à Pékin; crainte de la résurgence de l’épidémie
Sam 13 Juin - 15:39

Par Moumène Belakram| 13 Juin 2020 | 10:18
Nouvelle vague du coronavirus ? La Chine qui a été le premier pays à en être affecté et le premier aussi à maîtriser l’épidémie, a lancé, samedi, des signaux alamants.
Onze quartiers résidentiels du sud de la Capitale, Pékin, ont été soumis au confinement en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de coronavirus (Covid-19) dans un marché du voisinage, ont annoncé les autorités chinoises, précisant que Sept cas de contamination au Covid-19 ont été recensés dans les environs du marché Xinfadi, dont six aujourd’hui même.
Ainsi, les habitants de onze quartiers dans le district de Fengtai ont-ils reçu l'ordre de rester chez eux, alors que les cas seraient pour la plupart liés à un marché local de viande, selon des responsables locaux.
Un premier cas de Covid-19 dans la Capitale, avait été annoncé jeudi, en deux mois. Il s’agit d’une personne qui s'était rendue au marché de Xinfadi la semaine dernière et n'avait pas quitté la ville récemment, ont souligné les autorités sanitaires du pays.
Ces nouveaux cas font craindre une résurgence de l'épidémie en Chine, où était apparue, en décembre 2019, l’épidémie, devenue vite pandémique et que les autorités ont réussi à contrôler par des strictes mesures de quarantaine.
Ces mesures ont été levées au fur et à mesure que le nombre de cas de contamination reculait et la majorité des cas enregistrés ces derniers mois étaient des habitants vivant à l'étranger et testés positif à leur retour en Chine.
Aussi, les responsables du district touché de Fengtai ont-ils annoncé mettre en place un «mécanisme de guerre» pour faire face à cette nouvelle vague de contaminations.
Hier vendredi, les autorités de Pékin ont, déjà, reporté le retour des élèves dans des écoles primaires de la ville et ont suspendu tous les événements sportifs, ainsi que les visites de groupes d'autres provinces dans la capitale chinoise.
Algérie1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum