portaildusat
Air France programme des vols de France vers l’Algérie en novembre 20172210

Bonjour a toi !

Ceci est votre première visite alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum,
n'oubliez pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profil, c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toutes les pages !.
Et n'oubliez pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse claire d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Chers visiteurs !

L'inscription au forum est ouvert.

( Les faux mails, les mails en pseudo, et les pseudos provocateurs, non correcte ou autres ne seront pas accepté mais supprimé directement )

Nouveaux ou anciens membres règles à respecter pour garder votre compte !

- Règlement du forum doit être validé ( c'est-à-dire lu et validé par écrit )
- Présentation doit être faite
- inactivité de plus de 45 jours, le compte sera supprimé

( Les membres qui ont 0 message à leur compteur et ne souhaitent pas respecter les règles ils seront tout simplement supprimée )

Seuls les membres participants sont exemptés !

Staff du forum
Meilleurs posteurs
SIDALI55 (6615)
6615 Messages - 35%
Admin (4958)
4958 Messages - 27%
meknessi14 (3656)
3656 Messages - 20%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 7%
scott_311 (805)
805 Messages - 4%
rednass (552)
552 Messages - 3%
bogoss (264)
264 Messages - 1%
matelot (172)
172 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 6615
Date d'inscription : 10/11/2014

New Air France programme des vols de France vers l’Algérie en novembre

le Dim 18 Oct - 5:28
Air France programme des vols de France vers l’Algérie en novembre Air-france-programme-vols-france-algerie-novembre-800x400


Alors que les frontières algériennes restent fermées, la compagnie aérienne française, Air France continue de programmer des vols entre l’Hexagone et l’Algérie. Voici les détails de ces vols.  



L’Algérie n’a toujours pas décidé de rouvrir ses frontières fermées depuis sept (07) mois, soit la mi-mars. Sur ce, elles resteront verrouillées jusqu’à nouvel ordre. Cependant, le transporteur aérien français, Air France a bien tenu à inclure l’Algérie dans son programme de vols pour cette saison hivernale. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site spécialisé Voyager DZ qui cite un communiqué d’Air France


En effet, par le biais de ce même communiqué, la compagnie aérienne française basée à l’aéroport de Charles de Gaulle a révélé qu’elle compte desservir deux (02) villes en Algérie. Ainsi, si l’Algérie décide d’ouvrir ses portes, la compagnie susmentionnée desservira la capitale nationale, Alger et la capitale économique Oran en mois de novembre et décembre. 


Outre l’Algérie, Air France prévoit également desservir d’autres destinations en Afrique avant la fin de l’année 2020, notamment la capitale du Maroc, Rabat mais aussi Casablanca et Marrakech. Un autre pays du Maghreb fait de même partie de ce programme d’hiver, il s’agit de la Tunisie, ajoute la même source.
  

Cependant.. Le ciel algérien n’autorise pas d’être franchi



Le récit continue et l’épilogue demeure toujours inconnue. Jusqu’à présent, jour pour jour, l’Algérie n’a avancé aucune date pour la réouverture de son ciel. Sur ce, le programme d’Air France est susceptible d’être revu. Si l’Algérie maintiendra ses frontières fermées jusqu’à la date des vols mentionnées; la compagnie aérienne française sera dans l’obligatoire de revoir son programme voire annuler les vols susmentionnés. 


Par ailleurs, et bien que le bilan de contaminations en Algérie a enregistré hier 14 octobre, sa 3e hausse consécutive, il reste toujours loin des alertes comparativement aux pays européens qui enregistrent à leur tour des lourds bilans. 


Cependant, pour les spécialistes; notamment l’épidémiologiste et spécialiste en médecine préventive, santé publique et hygiène, Pr Abdelkrim Soukehal; cette situation bien moins sombre qu’imaginée, n’empêche pas une vigilance accrue sur l’évolution du virus, dit mortel. 


Ainsi, Soukehal estime que les mouvements sociaux peuvent présenter le pays au risque de la contagion. Mais ce n’est pas la grande surprise, tout le monde en est conscient; le Coronavirus est sournois et peut s’infiltrer partout surtout après l’arrivée de la grippe saisonnière. Sur ce, le spécialiste a tenu à appeler l’ensemble de la citoyenneté à se faire vacciner contre cette épidémie. Et ce, afin d’éviter de confronter une épidémie et une pandémie.


Pour sa part, le fameux épidémiologiste répondant au surnom de M. Ebola, n’en pense pas moins. Pour lui, l’Algérie connaît une recrudescence d’infections au Coronavirus, la reprise des vols actuellement est donc à écarter. 


RAMAISSA B  151020
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum