portaildusat
Groupe Canal : une zone de grosses perturbations à tous les étages 20172210

Bonjour a toi !

Ceci est votre première visite alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum,
n'oubliez pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profil, c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toutes les pages !.
Et n'oubliez pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse claire d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Chers visiteurs !

L'inscription au forum est ouvert.

( Les faux mails, les mails en pseudo, et les pseudos provocateurs, non correcte ou autres ne seront pas accepté mais supprimé directement )

Nouveaux membres règles à respecter pour garder votre compte !

- Règlement du forum doit être validé ( c'est-à-dire lu et validé par écrit )
- Présentation doit être faite
- inactivité de plus de 45 jours, le compte sera supprimé

( Les membres qui ont 0 message à leur compteur et ne souhaitent pas respecter les règles ils seront tout simplement supprimée )

Seuls les membres participants sont exemptés !

Staff du forum
Meilleurs posteurs
SIDALI55 (6268)
6268 Messages - 34%
Admin (4889)
4889 Messages - 27%
meknessi14 (3657)
3657 Messages - 20%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 8%
scott_311 (805)
805 Messages - 4%
rednass (552)
552 Messages - 3%
bogoss (264)
264 Messages - 1%
matelot (171)
171 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 4889
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Algérie - Oran
04072015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce un hasard du calendrier ou une bien mauvaise coïncidence : Canal n’a jamais fait autant parler de lui depuis quelques jours. Que ce soit en termes de qualité du service offert aux abonnés que du point de vue administratif, avec des déclarations chocs et des revirements inattendus, les nouvelles sont nombreuses et pas forcément encourageantes. Entre le nouveau plan de service (PDS) du 1er juillet, censé apporter un renouveau technique sans précédent avec « 100% des chaînes en HD », et qui est pour le moment un petit fiasco, et les mouvements de personnel au sein du groupe, avec M. Vincent Bolloré, principal actionnaire (avec Vivendi), assez silencieux jusque là, et qui a décidé de prendre les rennes, avec des déclarations et des reculades mémorables… pour le moment.

Rares sont les endroits où on peut lire des articles ou des commentaires positifs en ce début juillet. Tout d’abord, la fameuse annonce du « Tout HD » pour le 1er juillet, qui avait été précédée le 1er juin par une rencontre avec des abonnés (les pauvres!), puis le 24 juin par un (assez court) chat vidéo pour apporter les derniers éclaircissements. Et puis, stupeur (enfin pas pour tout le monde), la veille, de nouvelles annonces, dans tous les sens. Tout d’abord, la liste des chaînes supprimées s’allongent, par surprise, avec Ciné FX et Polar. Puis la liste des chaînes qui ne subiront aucun changement de signal également. Si bien qu’au soir du 30 juin, seulement 84% des canaux disponibles sur CanalSat seront supposément en HD (ou pseudo HD) le lendemain. C’est ce qui s’appelle en prendre dans la gueule.

Le même soir, on apprend pourtant que le Groupe AB et Canal sont tombés d’accord pour la distribution de 9 chaînes en HD du premier sur le second. Bien, sauf que la plupart de ces chaînes sont justement celles qui resteront en SD le 1er juillet. C’est quoi cet accord à la noix ?

Au matin du 1er juillet, outre les classiques problèmes techniques des uns et des autres (chaînes manquantes, écrans noirs, blocages divers, etc.), la révolution annoncée se transforme plus en un gros pétard mouillé. La qualité générales des chaînes HD reste en deçà de ce qu’on avait connu, et même des canaux passés en HD « native » ne sont pas plus beaux qu’avant. Au pire, certaines chaînes « upscallées » offrent une image un peu meilleure. Mais vraiment rien de transcendant.

Depuis le 1er juillet, la Communauté croule sous les messages de déception, surtout avec la suppression de Ciné FX et Polar. Depuis hier, les CM se bornent à poster un message « tout fait » avec ces termes : « Dans le but d’offrir une sélection des meilleures chaînes cinéma, CANALSAT se recentre sur les chaînes les plus appréciées des abonnés. Les films des genres science-fiction, horreur, fantastique peuvent être retrouvés sur les autres chaînes Cinéma, et en particulier sur CINE+ et SYFY. » On retrouve le même message sur plusieurs commentaires. Comme si les ordres « d’en haut » étaient désormais dictés.

Et d’en haut, parlons-en, justement. Depuis à peu près la même période que le PDS, on apprend que le patron de Vivendi, actionnaire majoritaire dans le Groupe Canal, M. Vincent Bolloré, décide de mettre de l’ordre. La première rumeur veut que « Les Guignols de l’info » soient mis à la trappe. Tollé sur la toile, les réseaux sociaux, implications de personnalités, de politiques, même du président : fin du suspens avec l’annonce du maintien des Guignols, qui soit dit en passant « n’auraient jamais été menacés » (mais la rumeur ne s’est pas créée toute seule...).

Puis, le 3 juillet, nouvelle annonce surprenante : alors que plusieurs s’attendaient à la mise au rencard de l’actuel président de Canal+, Bertrand Meheut, c’est son bras droit, Rodolphe Belmer qui est remercié et remplacé par Maxime Saada, qui s’empresse quant à lui de préparer la sortie du « Grand Journal ». Il faut dire que par le passé, les idées de M. Saada n’ont pas toujours été partagées par les abonnés. La tranche 19-21h est la bête noire de Canal.

Mais le poste de M. Meheut n’est pas sauvé pour autant, et il semble que M. Bolloré a déjà un nom pour le remplacer.

C’est ce qu’on appelle une vraie tornade.

source
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum