Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3889)
 
meknessi14 (3490)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (805)
 
rednass (552)
 
bogoss (262)
 
toto rina (260)
 
matelot (155)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Derniers sujets

» Regarder Netflix à plusieurs malgré la distance - Chrome
par fort Hier à 12:56

» Presentation
par meknessi14 Ven 18 Mai - 20:30

» NOUVELLES FREQUENCES SUR ASTRA 19.°
par victor5 Mer 16 Mai - 9:37

» News Atlas HD-200s MainSoftware F401
par sioux Mer 16 Mai - 9:28

» PROBLEME BLOCAGE CLEVER VISION 3
par bbsprod Lun 14 Mai - 22:48

» Suivi des serveur du cristor Atlas ==> ICI
par gaspard.lamasa@free.fr Lun 14 Mai - 12:01

» Presentation
par meknessi14 Lun 14 Mai - 11:40

» Sable Maze Jardin Interdit Edition Collector
par Admin Dim 13 Mai - 20:30

» Ip tv sur viark
par krepuscule32 Dim 13 Mai - 18:18

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours
La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience. inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Nessma France lancée en partenariat avec Canal +

Nessma France lancée en partenariat avec Canal +

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il l'a souhaité et le fera. L'homme d'affaires franco-tunisien Tarek Ben Ammar prépare le lancement à partir de l'été 2015 de Nessma France, une chaîne de télévision destinée à la communauté maghrébine en France.

C'est ce qu'a annoncé le producteur de cinéma et homme d'affaires franco-tunisien, il y a quelques semaines dans l'émission Matinale de la radio privée tunisienne Express FM, animée par Wassim Ben Larbi. Tout en affirmant avoir toujours rêvé d'une chaîne s'intéressant à la vie quotidienne des Maghrébins en France, il a ajouté que ce rêve sera bientôt une réalité grâce à un partenariat avec le groupe Canal+.

Nessma France, qui se donnera pour mission de défendre la culture arabo-musulmane, sera bilingue, en arabe et en français, a-t-il précisé. Selon Tarek Ben Ammar, qui possède 50% du capital de Nessma TV et 14% de celui de la chaîne de télévision bretonne TV Breizh, compte ainsi se lancer à fond dans ce projet audiovisuel en France.

Fort de sa position privilégiée à Vivendi, puisque Tarek ben Ammar est devenu membre du conseil d'administration du groupe Videndi, lors de sa dernière assemblée générale, le magnat tunisien de l'audiovisuel compte jouer de cela pour développer des projets entre la rive sud et la Rive nord de la Méditerranée. En sa qualité de première personnalité arabe et musulmane à intégrer ce groupe puissant de l'audiovisuel et principal actionnaire de Canal +, Tarek Ben Ammar va mettre en avant les compétences du Maghreb en France.

Mais ce projet reste conditionné par l'apport de la chaîne pour la communauté maghrébine vivant en France. Il y a plus de trois ans Nabil Karoui propriétaire de Nessma avait lancé le projet de Nessma France, la surnommant à l'époque Nessma Bleu. La chaîne qui était diffusée sur le satellite Hotbird n'a pas fait long feu. Le projet de Nabil Karoui de réunir le Grand Maghreb autour du concept de Nessma TV n'a pas tenu ses promesses. Écarté du Maroc puis de l'Algérie, Nessma TV n'a jamais réussi à s'imposer auprès de la communauté maghrébine à l'étranger et notamment en France.

Selon les derniers sondages, les Maghrébins étaient plus branchés sur France 24, 2M et Canal Algérie que sur Nessma TV. Comment Tarek Ben Ammar compte-t-il lancer une chaîne pour la communauté maghrébine généralement très divisée? Les échecs successifs de Beur TV, de Khalifa TV et Berbere TV témoignent de la difficulté du terrain audiovisuel pour les opérateurs maghrébins en France. La campagne médiatique lancée contre Khalifa en janvier 2003, au lendemain de la création de sa chaîne de télévision, témoigne de la difficulté du terrain pour les opérateurs maghrébins et du ressentiment des autorités locales à accepter l'arrivée d'une télévision avec des capitaux arabes sur son sol qui et qui vanterait la culture arabo-musulmane en France.

Le monde audiovisuel français étant majoritairement dominé par des intérêts de capitaux proches de la droite et parfois du lobby sioniste et antimusulman, il est donc très difficile de faire une place, même quand on est qatari et qu'on dirige le groupe de chaînes sportives comme beIN Sports. Il reste que Tarek Ben Ammar est un homme d'affaires averti qui sait s'adapter aux situations extrêmes et combiner les meilleurs desseins pour réussir ses projets.

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum