Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Portail Du Sat
Meilleurs posteurs
Admin (3860)
 
meknessi14 (3469)
 
sindbad001 (1381)
 
scott_311 (805)
 
rednass (552)
 
toto rina (260)
 
bogoss (260)
 
matelot (155)
 
babouille13 (132)
 
zadhand (121)
 

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Translator/Traducteur
Concours
La chatbox est exclusivement faite pour le tchat, et non pas pour résoudre les problèmes liés à la télévision satellite ou autres !...Aucun support ne sera fournis dessus. Créer plutôt un post afin d’assurer un archivage et ainsi, que tous profitent de votre expérience. inscrivez-vous pour pouvoir voir et Télécharger sur les sujet poster

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portail Du Sat » Rubrique Récepteur Sat » News Quotidiennes des Nouvelles TV Satellite » Un chercheur algérien invente un système de réfrigération par récupération de rejets industriels

Un chercheur algérien invente un système de réfrigération par récupération de rejets industriels

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rednass

avatar
Super Modérateurs
Super Modérateurs
Un système de réfrigération thermique par récupération de rejets industriels a été présenté, mardi à Constantine, par Hakim Nesreddine, un chercheur algérien installé au Québec (Canada) qui a conçu et développé ce procédé.

Ce chercheur qui a présenté son système lors de la seconde journée du séminaire international sur le génie climatique et énergétique, ouvert lundi à l’université Mentouri, a indiqué, dans sa communication, que le prototype de ce projet baptisé « la cascade à éjecto-compression », développé en 2013, fait actuellement l’objet d’essais destinés à « améliorer ses capacités volumiques ».

Le système qui permet, selon le Dr. Nesreddine, chargé de projets au laboratoire des technologies de l’énergie à l’Institut de recherche Hydro-Québec, d’obtenir des performances « supérieures à celles des systèmes de réfrigération conventionnels » grâce à la transformation des rejets thermiques en « source de chaleur pour la production du froid ».

Cette technologie « permet (à) de réaliser d’importantes économies d’énergie dans divers secteurs d’activités dont l’industrie agroalimentaire et la fabrication de boissons, entre autres », a-t-il précisé à l’APS en marge des travaux du séminaire, ajoutant que la « cascade à éjecto-compression » réduit aussi les émissions de gaz à effet de serre.

La présentation de cette invention a suscité beaucoup d’intérêt dans les rangs des participants à la rencontre, a-t-on constaté.

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum