Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (3943)
3943 Messages - 35%
meknessi14 (3507)
3507 Messages - 32%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 12%
scott_311 (805)
805 Messages - 7%
rednass (552)
552 Messages - 5%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (155)
155 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Connexion
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Poupy

Explications sur les causes des Freez

le Ven 13 Nov - 23:59
Bonjour, 

Tout nouveau dans l'univers des récepteurs satellites fonctionnant sur Cccam, j'aimerai comprendre les origines des freez que je constate depuis l'installation de mon matériel, il y a un mois environ. 
• Matériel : zgemma Star 2s fonctionnant sous Linux Enigma, avec une image Openpli.

Mon contact m'a fait l'installation du Cccam (n'y connaissant rien à l'époque), et je suis septique sur le fonctionnement de mon récepteur. En effet, je constate que sur de nombreuses chaines (C+, Bein, M6...) ça marche plutôt pas mal avec de rares freez, mais sur d'autres comme TF1, C+ Séries, il y a souvent de nombreux plantages : quasiment toutes les 5 mn, je suis obligé de relancer le Cccam, parfois plusieurs fois pour que le récepteur refonctionne. Bref, c'est assez énervant. Shocked  

Ayant échangé avec mon contact qui m'a proposé le deal, il me dit que c'est une histoire de mises à jour de serveurs, sans être vraiment précis. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi "ça déconne" à certains moments. 

Auriez-vous des pistes de recherche à me communiquer ? Embarassed
Est-ce que ça peut être le couple zgemma + image Openpli qui n'est pas stable ? 
Si j'investis sur un VU+ Zero, ça va mieux fonctionner ? 
Bref, je m'interroge... bounce  

Merci. 
Poupy

Re: Explications sur les causes des Freez

le Lun 16 Nov - 17:34
Personne en mesure d'apporter des éléments de réponses ? What a Face
rednass
Super Modérateurs
Super Modérateurs

le Lun 16 Nov - 17:40
essaie de changer d'image pour voir la différence
Poupy

le Lun 16 Nov - 18:06
J'ai déjà essayé, pour le même résultat. 
Depuis une heure, je n'ai plus aucune chaine qui fonctionne...affraid
meknessi14
Super Modérateurs
Super Modérateurs

le Lun 16 Nov - 19:21
Bonsoir a vous si vous avait changer d'image est c'est toujours le meme problème sa peut venir que de votre serveur Cccam 
Je pense qu'il y a t beaucoup de gens sur le meme serveur 
Vous êtes brancher en câble ou wifi 

Quelle et le temps Ecm
Sur les chaîne
Admin
Admin
Admin

le Lun 16 Nov - 19:27
Poupy je t'ai déjà contacté en privée pour ça, mais tu répond pas, le problème vient pas de ton image ou quoi ce soit, c'est le serveur point barre.  Very Happy
Poupy

le Lun 16 Nov - 21:43
J'ai trouvé la raison de mes soucis, en tout cas pour la panne totale de ce soir : ce sont mes prises CPL qui ont lâché, donc pas de réseau !
Je viens de brancher mon récepteur à un PC portable en partage de connexion et tout roule. Je vais donc acheter un dongle wifi et voir sur le long terme ce que ça donne. Razz

Désolé pour l'absence de réponse en privé, mais je n'ai pas vu ce (ou ces) messages(s). Je viens de vérifier, je n'ai pas message privé, juste celui de bienvenue sur le forum. cyclops
Admin
Admin
Admin

le Lun 16 Nov - 23:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai trouvé la raison de mes soucis, en tout cas pour la panne totale de ce soir : ce sont mes prises CPL qui ont lâché, donc pas de réseau !
Je viens de brancher mon récepteur à un PC portable en partage de connexion et tout roule. Je vais donc acheter un dongle wifi et voir sur le long terme ce que ça donne. Razz

Désolé pour l'absence de réponse en privé, mais je n'ai pas vu ce (ou ces) messages(s). Je viens de vérifier, je n'ai pas message privé, juste celui de bienvenue sur le forum. cyclops
Salut,

évite les CPL l'ami pas bon les CPL, met en direct l'ethernet Very Happy .
Poupy

le Lun 16 Nov - 23:39
Et oui, je découvre les subtilités des récepteurs satellites Very Happy Mais bon, des CPL qui lâchent au bout d'un mois, ça doit quand pas être courant. 

Je ne peux pas mettre mon récepteur en liaison direct Ethernet, il y a trop de distance entre ma box et la tv. Je vais donc choisir un dongle wifi. Tu aurais des modèles à me conseiller pour un zgemma star 2S ? La plupart de ceux qu'on trouve sur le marché (T-link, D-link, Netgear...) sont compatibles, non ?
scott_311

le Mar 17 Nov - 12:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui, je découvre les subtilités des récepteurs satellites Very Happy Mais bon, des CPL qui lâchent au bout d'un mois, ça doit quand pas être courant. 

Je ne peux pas mettre mon récepteur en liaison direct Ethernet, il y a trop de distance entre ma box et la tv. Je vais donc choisir un dongle wifi. Tu aurais des modèles à me conseiller pour un zgemma star 2S ? La plupart de ceux qu'on trouve sur le marché (T-link, D-link, Netgear...) sont compatibles, non ?
pour les dongle il te faut celui du recepteur deja et une autre part il faut voir si ton recepteur prend en charge la wifi
Poupy

le Mar 17 Nov - 14:58
J'ai finalement décidé d'acheter un câble ethernet de 20 m de long et comme j'ai déjà les trous entre les cloisons, ça va être facile de relier ma box à mon récepteur. 
Je vous tiens au courant pour savoir si mon récepteur devient stable où s'il y a toujours des freez.

Merci pour vos conseils. sunny
Admin
Admin
Admin

le Sam 21 Nov - 23:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai finalement décidé d'acheter un câble ethernet de 20 m de long et comme j'ai déjà les trous entre les cloisons, ça va être facile de relier ma box à mon récepteur. 
Je vous tiens au courant pour savoir si mon récepteur devient stable où s'il y a toujours des freez.

Merci pour vos conseils. sunny
Cool Very Happy
Poupy

le Sam 21 Nov - 23:49
Oui mais depuis hier, à nouveau de gros problèmes de freez. Et pourtant mon démo est relié via ethernet. Ce n'est plus lui le coupable. 
Bref, je suis un peu perdu face à ces soucis de freez et écran noir chez bein depuis hier.
scott_311

le Dim 22 Nov - 9:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais depuis hier, à nouveau de gros problèmes de freez. Et pourtant mon démo est relié via ethernet. Ce n'est plus lui le coupable. 
Bref, je suis un peu perdu face à ces soucis de freez et écran noir chez bein depuis hier.
ce qu'il faut savoir c'est que beinsport a changé son systeme et elle a un sousi avec le nouveau systeme car ces code ce gene mais il ya un code sui s'ouvre la chaine et le reste il fait planter la chaine. le sousi c'est pas ton serveur ou demo ou la connection c'est la maison mere
Poupy

le Dim 22 Nov - 11:17
Est-ce qu'il y a une astuce pour résoudre le souci avec bein ?
anto55

Essaye ça !

le Dim 22 Nov - 11:36
Salut ,je me présente Anto nouveau sur le site ,j'ai un géant 3500 il y avais du freez ,j'ai regardé ma parabole elle n'a qu'une tête souvent les démo sont vendu sur réglage 2 tête il te faudrait regardé  ça je pense ,pour le régler sur geant j'ai fait menu +reglage antenne ok tu descends ou il y a Diseq c1.0 il faut qu'il y est ecrit aucun et l'autre en dessous
Diseq c1.1 aucun aussi tu enregistres les donné et c'est bon c'est le reglage que j'ai fait pour une parabole a une tête ,challa que ça marche bien pour toi .
meknessi14
Super Modérateurs
Super Modérateurs

le Dim 22 Nov - 11:47
Bonjour à vous votre récepteur et sous Enigma

ouvrez  votre logiciel dcc
Allez dans usr/keys doublecliquer sur key
Et ajouter le dossier constant.cw

Clique droit sur le dossier constant donne lui le droit d'accès 755

Puis colle le fichier joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avait des question
Poupy

le Dim 22 Nov - 14:40
Bizarrement tout marche très bien depuis ce matin, même bein.
Merci pour vos conseils et je retiens l'astuce pour bein.