Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (3961)
3961 Messages - 36%
meknessi14 (3521)
3521 Messages - 32%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 12%
scott_311 (805)
805 Messages - 7%
rednass (552)
552 Messages - 5%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (155)
155 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Connexion
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Admin
Admin
Admin

Tutoriel Installation image OpenAtv 5.3 Vu+ Zéro

le Mer 18 Mai - 21:03
Salut té l'monde   cheers

ont va voir comment Flasher notre Vu+ Zéro et puis le configuré doucement doucement  Very Happy

De quoi avons nous besoin pour commencer ?

-Une Clé USB 1 GIGA ou 2 Giga de préférence et formater en FAT32 vide bien-sûr 
-Une image du système ou "Flash c'est vous voulez"
-Du Softcam-Feed-mipsel ( il vous servira plus tard à installer vous émulateur CCcam ou Oscam pour faire tourner vos abonnement ) 
-Du programme DCC ( Dreambox Control Center, Permet de gérer vos abonnement, émulateurs,installation des fichier, picons, et bien plus
-Du programme Dreamset ( permet de gérer le classement des chaînes, ou créer des bouquet, ou seulement les modifier et puis l'envoyer dans le démo
-Un peut de concentration de votre part serais le bienvenu, suivi le tutoriel à la lettre et vous ne reposerais plus de question dans le ventpirat

Aller sur la page télécharger une mise à jour du système Vu+ Zéro ( possible pour autre démo ) 

la page par ici cliquer sur le lien  Arrow Vu+ Zéro OpenAtv Flash

C'est vous savez pas ou le fichier va être télécharger,et dans quel dossier envoyer !
regarder ce tuto cliquer sur le lien  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le fichier télécharger vous aller le trouver compresser, ce qui est toute à fait normal, sa réduira la taille de fichier  Surprised

pour le décompressé ?, c'est simple il suffit d'avoir le logiciel Winrar, Crying or Very sad mais je l'ai pas sur mon pc  Exclamationscratch ou le trouvé aha?, pas de panique !

Télécharger le sur le site officiel par ici cliquer sur le lien  Arrow Winrar Officiel

Exclamation Une fois Winrar installé, même si il vous affiche une fois ouvert, faut payé ou quoi ce soit ignorer le faite annuler  Razz

Voila ce que sa nous donne, sur notre fichier télécharger total-heure du Vu+ Zéro pour l'image OpenAtv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrer le ficher et ont arrive sur cette page comme sur la photo 

Vous trouver le fameux dossier "vuplus" c'est notre flash pour effectuer la mise à jour  Smile

Brancher votre clé USB, aller j'attend moi   bounce lol!

scratch AU faite comment formaté ma clé USB ?. pas de panique  Exclamation  Razz
cliquer sur le lien ICI  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Installation des fichiers de l’image sur la clef USB :

1- Décompresser L'image OpenAtv a la racine de votre Clé USB comme ceci.

OUVRER LE DOSSIER DU FLASH TELECHARGER

Prenez le Dossier Vuplus et jeter le dans la clé USB

En suite revenez sur "poste de travail ou Ordinateur" et Ejecter votre clé USB par sécurité

scratch Comment faire pour éjecter sa clé USB par sécurité ? 
Regarder le tutoriel ici Cliquer sur le lien  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Mise à jour du VU+ :

1.     Eteindre le Vu+ (le débrancher électriquement) ou avec le bouton ON/OFF a l'arrière de l'appareil
2.     Insérer la clef  USB dans le port USB  du Vu+ 
3.     Rallumer le Vu+ (le rebrancher électriquement), Attention : L'écran du vu+ sera noir, il n'y a pas d'indication sur l'évolution du flash, il faudra regarder le voyant en façade, le flash dure moins de 2 min suivant la vitesse de la clé USB

4.     Dès que le voyant en façade clignote, éteindre le Vu+ (le débrancher électriquement)
5.     Retirer la clef USB       

Note Idea : pour ceux qui ont une clé USB ou y'a pas de voyant led qui clignote, de préférence laisser la clé USB pendant 5 Minute brancher, au moins vous êtes sur qu'il à bien flasher  Exclamation ( et compté vos minute  Neutral )

6.     Une fois terminé et le temps écoulé
7.     Redémarrer le Vu+
8.     passons au réglage et chose sérieuse  Exclamation

Quand il va démarrer, regarder dans le coin en haut à votre gauche, une moulinette qui tourne en forme de cercle, en boucle, patientez 40 seconde ou 30 seconde il va vous donnée directement le commencement pour faire la config du démarrage  Very Happy

première chose qu'il vous donne à régler, c'est de choisir le branchement que vous avez sur votre télévision, en cable HDMI ou Coaxial a 3 fiche ou péritel, expliquons 3 mots qu'est ce que c'est ? 

Idea un peut de technique pour vous  Wink

HDMI c'est sa

Scart c'est sa ( Fiche Péritel classic ) 

YPbPr c'est sa ( 3 Fiche de couleur en Coaxial )

Exclamation  Pour ma part je choisi HDMI, puisque je tourne avec un télé qui possède déjà le support HDMI+COAXIAL+PERITEL 4K

En suite ont vous demande de choisir la qualité d'image pour l'affiché sur télévision, pour ma part comme télévision supporte la 4K dernière génération, Je choisi 1080P 

Mais vous aller me dire C'est quoi la différence dans tout sa ? et pourquoi 1080P et pas 1080I 

Idea une petite leçon simple: 

1080i et 1080p sont deux normes de résolution d’écran. Dans les deux cas, le nombre de pixels est le suivant : 1920 en largeur et 1080 en longueur. On parle pour ces deux normes de « Full HD ». Ce qui les différencie, c’est leur méthode d’affichage.

Dans le cas du 1080i, où le i fait référence à « interlaced » (entrelacé en français), toutes les lignes paires d’une première image sont d’abord affichées, puis, dans un second temps, ce sont toutes les lignes impaires d’une seconde image qui sont affichées.

Dans le cas du 1080p en revanche, où le p fait référence à un affichage « progressif », il s’agit d’un balayage progressif qui affiche la totalité de l’image en une seule fois.

Plus ancien, le 1080i est né avec les écrans cathodiques. Il permettait d’éviter l’effet de papillonnement et de réduire le taux de transmission. Moins gourmand en mémoire tampon, il a toutefois le défaut d’afficher des bandes lors de séquences rapides.

Le 1080p est surtout utilisé pour les écrans d’ordinateur et les téléviseurs hautes définition. Il a notamment l’avantage de donner une meilleure perception des détails (on dit qu’en matière de perception des détails, le 1080p serait environ 40 % supérieur au 1080i). Le 1080p apporte également une plus grande stabilité des images, en supprimant les clignotements des motifs horizontaux.

et sachez aussi, que le 1080I à une image à peut prêt pareille que le 720P 

voila pourquoi je choisi toujours le 1080P, la qualité et la ^^ 

En suite la ont vous demande de choisir le nombre d'hertz pour l'image, qui passe par par le câble et transmettre l'image ! 

Moi je choisi 60Hz et scratch  pourquoi ? 

study sans entrée trop dans les détaille, disons juste que le 60Hz à une fréquence de transmission plus rapide, qui veut dire que l'image arrivera légèrement et s'affichera plus rapidement, alors que le 50Hz non

En suite ont vous demandera de choisir votre langue, vous descendez jusqu'à que vous trouver la langue Français ou mettez la langue que vous aimé, que vous maîtrisez bien sur  lol!

Une fois la langue choisi, ont vous demandera, est ce que vous souhaitez supprimer tout les autres langues, faite NON et puis OK

EN suite vous continuer, en faisant OK ! 

Ont vous demande c'est vous souhaité utilisé l'assistant de démarrage, personnellement je fais toujours quitté et je règle mes tuners satellite après, ont verra sa aussi dans la suite. 

et puis vous arriver sur le réglage réseau faite ok continuer, mais attention après c'est vous avez sa comme ça photo enbas

Interface réseau sur "non" changer avec les bouton de gauche à droite mettez le sur "oui"

Continuer faite OK une fois le réseau et activé, le DHCP doit toujours être sur oui pour donner au démo l'adresse internet automatique  bounce

Faite oui OK continuer

Patience il cherche la connexion 

Réseau activé, patience 8 seconde la petit fenêtre va s'enlever toute seul 

En suite vous faite, OK le réseau et connecté avec succés sur votre box, et encore vous faite OK

et votre box démarre voila les bouquet de chaînes du flash déjà intégrer,mais ont va les changé après ! pour faire propre  geek

4 ) Passons maintenant au réglage de votre Tuner satellite

un peut de cours sa fait pas mal au crâne  lol!

Quelque explication sur le DiSEqC et le tone-burst et le positionneur, quel sont leur travail ou à quoi servent t-il plus précisément 

Lisez ici  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici d'autre explication de moi même, peut-être que sa sera plus clair   Very Happy

Aller sur Menu et puis cliquer sur Paramètre 

Descendez tout en bas sur Recherche des services

Entrée sur Configuration tuner 

Faite OK encore une fois 

Mode configuration Simple
pour ceux qui possède une double tête LNB une seul sortie, câble d'antenne en direct,  choisissez cette config Toneburst A/B

pour le satellite PORT A moi j'ai ASTRA 19.2°E et Port B 13.0 Hotbird

pour certain personne sa peut être le contraire, et vous pouvez régler d'autre satellite, c'est vous êtes sur ces satellite

Mode: DiSEqC A/B

Le mode DiSEqC, vous permet de connecter plusieurs satellite étant séparer, un coupleur ou une seul tête LNB ou double, avec double sortie, ou tête LNB séparer

Voici une autre option du DiSEqC, comme je disais possible de gérer plusieurs satellite  Exclamation

Le mode Positionneur: 

Le positionneur, sert à gérer les assiètte parabolique relier à un motors 

En suite vient  le mode Avancé, ont peut enlever le mode simple

Avec le mode avancé, vous pouvez gérer plusieurs tête de LNB et Satellite séparer et relier dans un convertisseur !! 

Enfin vérifier votre signal qui le "SNR" Aller sur pointeur satellite  Very Happy

Qualité du signal comme vous voyez 66%, vous pouvez régler votre parabole à partir de sa, mais je vous conseil de faire vos réglage du signal, de préférence sur un démo comme le Vision ou le Samsat, ou comme le Geant ou starsat, ça vous donnera le signal exacte !! Sinon c'est vous posséder pas, faite le avec sa  Very Happy

Passons à l'installation de chaînes déjà prérégler par moi même  Exclamation

Télécharger le programme Dcc et Dreamset en bas 

DCC (Dreambox Contrôle Center ) par ICI  Arrow dcc2 v1.50
Dreamset ( programme d'installation des bouquet de chaînes ) par ICI  Arrow Dreamset v1.42

Configuration Dreamset  Basketball

Décompresser les fichier de dreamset sur un dossier, puis ouvrer le, configurer comme sur l'image en bas

Une fois cliquer sur teste configuration vous avez ce genre de message c'est si OK, en suite cliquer sur OK et ont va aller chercher nous bouquet !

pour trouver des nouvelle liste de chaînes à jour regarder IcI dans ce sujet  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment utilisé Dreamset et savoir modifier ces chaînes et créer des bouquet à son goût, voici un tuto complêt créer par Elreydelaplaya ( un grand merci à lui ) 

il y'a 3 liens héberger par moi même

1er lien IcI  Arrow UPTOBOX
2eme lien IcI  Arrow Médiafire
3eme lien IcI  Arrow yadiru

Une fois que vous avez bien maîtrisez Dreamset et installé vos bouquet correctement, attention n'oublier jamais quand vous envoyer vos bouquet ou chaîne via Dreamset, il est conseillé toujours de redémarrer sa box après, en restant appuyé un moment sur le bouton rouge du veuille et un tableau s'affiche et vous demande c'est vous souhaiter redémarrer, faite OK sur redémarrer. et laisser la machine faire son redémarrage correctement, ne jamais intérompre votre appareil multimédia quand elle est en route entrain d'effectuer un Reboot (redémarrage ). sinon c'est  bom  Evil or Very Mad

5 ) Installation de l'émulateur pour gérer vos serveur et enfin looké sa téloche  Laughing

pour les installation de plugin mais je vais vous montré le plus simple et les plus importante, pour que vous puissiez comme des grand installez vos propre plugin Enigma  Basketball

Préparer votre DCC ( Dreambox Contrôle Center ) que vous avez télécharger total-heure  Very Happy

vous ouvrer le programme tout simplement, c'est il vous affiche ce genre de message d'erreur comme moi

Faite OK sur le petit fenêtre, et nous allons maintenant configurer notre DCC  tongue

Note:  Idea pour trouver rapidement votre adresse, aller sur menu du démo, paramètre+Systèm+réseau+paramètre du périphérique

et voila vous appuyé sur le bouton reconnect une fois tout bien configurer, ou sinon il ce reconnecte tout seul des fois ( vous verrez Network Ok )

passons à l'installation des plugins  Very Happy

==> Télécharger le Softcam-feeds cliquer sur le lien ICI  Arrow softcam-feedopenatv-mipsel_1.0_all.ipk

Le softcam feeds ont trouvera après dans le menu tout les emulateur et picons ou thème du système  Laughing

Sur le programme, cliquer sur Tools en bas, à votre gauche juste en haut de telnet  Exclamation

Une fois le fichier Softcam Feed.apk trouvé sélectionner le et cliquer sur ouvrir 

L'installation commence, laisse le faire touché plus à rien  Exclamation

L'installation et terminé, vous à la fin done, après aller sur Telnet

Maintenant ont va redémarrer la box, pour que le plugin s'installe correctement, aller sur telnet et taper reboot

Votre box redémarre et vérifier en suite dans votre télévision c'est il à redémarrer

Maintenant, faite menu et aller sur plugin 

Appuyer sur le bouton vert ( Télécharger des plugins )

Et la ont va trouver le plugins qu'ont à installé Softcam tout ne bas, descendez et faite ok dessus  Exclamation

Ont va installer notre émulateur, vous installé le CCcam 2.0.11 ou ce que vous voulez !  fait ok 

Faite OK confirmer sur Oui et laisse installé, sa prend pas 7 seconde normalement !

Et puis une fois installé, sorti carrément du menu, et resté appuyer sur le bouton Rouge de veuille et vous aurez un tableau qui s'affiche, faite redémarrer Ok, et laisser votre box faire sont reboot tranquillement  Very Happy

En suite ont va activé notre émulateur CCcam 2.0.11, cliquer sur le bouton rouge vous aurez ce tableau et entrée dans SoftcamPanel

Changer de gauche à droite, pour afficher le CCcam 2.0.11 

Une fois le CCcam 2.0.11 afficher, cliquer sur le bouton vert pour le démarrer et le mettre en route, laisser 4 seconde défilé Exclamation

Et voila votre émulateur est activé en état pour être utilisé   Basketball

Sorti du Menu maintenant et laisser votre démo allumer sans rien toucher maintenant. Very Happy

6 ) Installation des serveurs via DCC   king

Ouvrer le programme DCC sur votre pc et reconnecter le à votre box comme avant  Smile

Aller sur FTP et puis sur le dossier usr

Puis entrée sur le dossier keys

Vous trouver le fichier CCcam.cfg il est nommée CCcam.cfg.sample_2011 sur OpenAtv, ont va le renommée  Razz

Faite clique droit sur le fichier et puis renommée  Smile

Une fois renommée, faite clique droit encore et puis Editer 

voici comment c'est dedans, j'ai déjà entrée les lines en haut, pour les collé vos serveur juste copier, et puis faite ctrl+v sa va les installé dedans

mettez les toujours en premier toute en haut, pour les retrouvé plus facilement

Une fois placé cliquer sur la disquette bleu en tout premier en haut pour enregistrer

Confirmer sur oui pour continuer la sauvegarde  Exclamation

Maintenant aller testé vous chaînes , 

voila sa marche   cheers cheers cheers

pour sauvegarder votre image et votre travail regarder ici Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour oscam et les picons, je ferais un autre tutoriel, je vous montrerais comment les installé et configurer  Exclamation

J'espère que ce tutoriel, fait par moi même vous aidera à utilisé maintenant vous démo sans problème. et on est la tous pour apprendre  study.

Sachez tous que ce tutoriel et compatible pour d'autre démodulateur Vu+ et même Clone  Very Happy

Enjoy All  tongue

Team Portail Du SAT
à votre service !  Wink
depe81370

Tutoriel Re: Installation image OpenAtv 5.3 Vu+ Zéro

le Jeu 19 Mai - 5:06
salut
et bravo
belle explication et très utile et très claire
A+
mimo01

le Jeu 19 Mai - 6:56
merci et bravo pour le tuto study
COCA20

le Jeu 19 Mai - 7:54
bonjour
bravo pour ton travail
eole5

Tutoriel super

le Jeu 19 Mai - 8:25
Merci beaucoup pour ce tutorial
mazz20252

le Jeu 19 Mai - 17:27
Tres jolie tuto
Une question c'est mieux l'image blackhole ou Openatv?
Admin
Admin
Admin

le Jeu 19 Mai - 18:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tres jolie tuto
Une question c'est mieux l'image blackhole ou Openatv?
Les deux ils sont mieux, mais à toi de voir celle que tu maîtrise le mieux !
scedric.rs

le Jeu 19 Mai - 22:02
Super boulot admin!!!!!!!! merci d'avance car j'espère l'avoir ce Vu+ Zero un jour Very Happy Very Happy Very Happy ça à l'aire vraiment bien.
jc1942

le Mer 8 Juin - 6:13
salut 
et bravo et merci Super boulot 
belle explication et très utile et très claire
A+jc1942
20cent13

le Mer 27 Juil - 13:29
Salut,

Merci pour ce tuto très clair.

Par contre quand tu dis de télécharger l'image sur le site, comment sait-on si la version est compatible pour les Clones ?

Perso j'ai une DM800HDSe Clone. Est-ce que je peux prendre la version openatv-5.3-dm800se-20160722.zip pour DM800SE ?

Merci par avance

Vince
Admin
Admin
Admin

le Mer 27 Juil - 15:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Merci pour ce tuto très clair.

Par contre quand tu dis de télécharger l'image sur le site, comment sait-on si la version est compatible pour les Clones ?

Perso j'ai une DM800HDSe Clone. Est-ce que je peux prendre la version openatv-5.3-dm800se-20160722.zip pour DM800SE ?

Merci par avance

Vince
Bonjour
Pour les dreambox, ils ont leur propre carte sim ! donc vous prenez l'image supporté par votre carte sim, 
sinon abstenez vous est n'istaller pas n'importe quoi sur votre démodulateur.
boris123

le Sam 1 Oct - 6:38
tuto au top ,

je cherchais comment installer un cccam maintenant je sais !! nikel !
sioux

le Jeu 9 Mar - 14:54
bonjour
impeccable, rien à dire
rodrigues

Tutoriel Tutoriel Re: Installation image OpenAtv 5.3 Vu+ Zéro

le Mer 4 Oct - 0:57
bonsoir et merci pour cette tuto . lol!
proko92

le Ven 10 Nov - 11:24
__.-**-.._PARFAIT__.-**- .__ Un grand Merci!!!