Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4136)
4136 Messages - 36%
meknessi14 (3600)
3600 Messages - 31%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 12%
scott_311 (805)
805 Messages - 7%
rednass (552)
552 Messages - 5%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
SIDALI55 (169)
169 Messages - 1%
matelot (158)
158 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
barakuda
barakuda

data error vision clever4

le Jeu 19 Oct - 14:31
bonjour a vous tous,j'aimerais bien avoir de l'aide,apropos de mon vision clever4 il me donne tout le temp data error,merci de me répondre.
Admin
Admin
Admin
Admin

Re: data error vision clever4

le Jeu 19 Oct - 15:32
Bonjour,   Very Happy

- Règle non Lus ( a lire ici S.v.p  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Présentation non faite ( à faire ici S.v.p  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour votre problème, détaillé plus, car data error, peut concernée plusieurs chose, le réseau, flash, satellite, iptv etc.
kri-fi
kri-fi

le Sam 21 Oct - 7:54
les fichier m3u ne marche pas dessu j ai le mem demo ou sinon il te faut le code constructeur qui commence par 7000....
Admin
Admin
Admin
Admin

le Dim 22 Oct - 13:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les fichier m3u ne marche pas dessu j ai le mem demo ou sinon il te faut le code constructeur qui commence par 7000....
plutôt fichier tvlist ou par code !
sachant que le m3u marche, mais avec une mise à jour privée réserver au vendeur et non au public. 
de plus je rajoute, qu'il ont rajouter l'option xtream, alors dire m3u oui sur votre système configurer ainsi.
nano25
nano25

data error clever 4

le Jeu 7 Fév - 18:28
Bonjour,
j'utilise depuis peu un décodeur Vision clever 4 mini, connecté d'une part à une livebox 4 DSL (câble éthernet) et d'autre part à une parabole .
Débit internet :
-  Indiqué sur la livebox 4 DSL       : 95 Mb / 4.9 Mb
- Speedtest sur smartphone (Wifi) : 24.8 Mb / 5.01 Mb.
Je m'étonne déjà d'une telle différence !
Je n'arrive pas à faire fonctionner le clever 4 en mode IPTV/Smart+, car Orange bloque apparemment les flux IPTV (message "Data error") et par conséquent je n'ai pas accès à la VOD.
Le clever 4 fonctionne bien en mode IPTV/Smart+ derrière une Freebox (preuve que Orange bloque les flux IPTV !).
Sur conseil du vendeur j'utilise actuellement le clever 4 en combinant connexion internet et parabole satellite, mais pas d'accès à la VOD et des coupures d'images, voire écran noir par moment et sur certaines chaînes !
Habitant en zone non dégroupée, je suis dépendant de Orange car pas éligible à la TV par internet avec un autre FAI.
Quelqu'un peux m'aider?
Admin
Admin
Admin
Admin

le Ven 8 Fév - 13:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
j'utilise depuis peu un décodeur Vision clever 4 mini, connecté d'une part à une livebox 4 DSL (câble éthernet) et d'autre part à une parabole .
Débit internet :
-  Indiqué sur la livebox 4 DSL       : 95 Mb / 4.9 Mb
- Speedtest sur smartphone (Wifi) : 24.8 Mb / 5.01 Mb.
Je m'étonne déjà d'une telle différence !
Je n'arrive pas à faire fonctionner le clever 4 en mode IPTV/Smart+, car Orange bloque apparemment les flux IPTV (message "Data error") et par conséquent je n'ai pas accès à la VOD.
Le clever 4 fonctionne bien en mode IPTV/Smart+ derrière une Freebox (preuve que Orange bloque les flux IPTV !).
Sur conseil du vendeur j'utilise actuellement le clever 4 en combinant connexion internet et parabole satellite, mais pas d'accès à la VOD et des coupures d'images, voire écran noir par moment et sur certaines chaînes !
Habitant en zone non dégroupée, je suis dépendant de Orange car pas éligible à la TV par internet avec un autre FAI.
Quelqu'un peux m'aider?

Bonjour,
à tu essayer de passer par routeur ou pas ?
c'est quand même bizarre, les personnes que je connais qui sont chez l'opéro Orangina, n'ont pas ce genre de problème !
à moins que il bride leur connexion contre l'iP, faudra que la personne qui gère Smart+ mettent une solution en place pour permettre la mise en marche, tu à essayer d'autre IP ou pas ?

tu a l'app xtream sur les dernières mise à jour ou pas du tout ?
si c'est oui fait le moi savoir on fera un teste ensemble, pas normal du tout ton problème.
nano25
nano25

"Data error" avec Vision Clever 4 mini

le Lun 11 Fév - 10:08
Bonjour,
Je veux bien admettre que d'autres clients Orange n'ont pas ce genre de problème, mais ce qui est certain c'est que j'ai testé, avec succès en mode IPTV/Smart+, mon clever 4 mini derrière une Freebox, alors que derrière ma Livebox 4 DSL(récente), j'ai, sur le même mode, le message "Data error", quelque soit la chaîne sélectionnée et avec un débit indiqué par la box d'environ 95 Mb/s.
Ce n'est pas un problème de débit car le vendeur m'a certifié que le clever 4 mini peut fonctionner à partir de 12 Mb/s.
Pour l'heure, comme je l'ai précédemment indiqué, je fonctionne en mode Sat + internet, sans accès à la VOD et des coupures ponctuelles, donc pas terrible.
Je n'ai pas de routeur, j'ai cru comprendre que ce matériel est réservé pour les personnes initiées, ce qui n'est pas mon cas.
Par ailleurs, je n'ai pas l'app Xtream.
Sur des forums, j'ai lu que des utilisateurs, confrontés au même souci que moi, avaient résolu le problème en fonctionnant en Wifi ou en intercalant un swich ethernet ? Mais apparemment ils étaient connectés à la fibre.
Si c'est un problème d'IP, je vais avoir besoin de votre aide.
Merci à vous
Bien cordialement
Admin
Admin
Admin
Admin

le Lun 11 Fév - 10:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Je veux bien admettre que d'autres clients Orange n'ont pas ce genre de problème, mais ce qui est certain c'est que j'ai testé, avec succès en mode IPTV/Smart+, mon clever 4 mini derrière une Freebox, alors que derrière ma Livebox 4 DSL(récente), j'ai, sur le même mode, le message "Data error", quelque soit la chaîne sélectionnée et avec un débit indiqué par la box d'environ 95 Mb/s.
Ce n'est pas un problème de débit car le vendeur m'a certifié que le clever 4 mini peut fonctionner à partir de 12 Mb/s.
Pour l'heure, comme je l'ai précédemment indiqué, je fonctionne en mode Sat + internet, sans accès à la VOD et des coupures ponctuelles, donc pas terrible.
Je n'ai pas de routeur, j'ai cru comprendre que ce matériel est réservé pour les personnes initiées, ce qui n'est pas mon cas.
Par ailleurs, je n'ai pas l'app Xtream.
Sur des forums, j'ai lu que des utilisateurs, confrontés au même souci que moi, avaient résolu le problème en fonctionnant en Wifi ou en intercalant un swich ethernet ? Mais apparemment ils étaient connectés à la fibre.
Si c'est un problème d'IP, je vais avoir besoin de votre aide.
Merci à vous
Bien cordialement

Tu à une clé Wifi pour basculer dessus et faire les testes ?
aymeric
aymeric

le Jeu 7 Mar - 14:09
bonjour
voila je rebondis sur ce sujet car je possède également une vison clever 4 mini . j'ai l'adsl , Fai : orange et je vis au Sénégal
depuis 2 jours , j'ai ce message voir fichier
je connais une personne ici qui a la meme configuration que moi , et bien sur cela ne fonctionne pas non plus
on a téléphoné au fournisseur d'iptv qui se trouve au Maroc ,à chaque fois on tombe sur une standardiste qui n'y connait rien , qui parle de mise à jour et qui dit que tous les clients sont touchés( réponse formatée). Ce qui n'est pas vrai car la personne que je connais , ses parents vivent au maroc et il y a pas de problème .
j'ai essayé en filaire ou wifi , même problème

ensuite j'ai posé une question sur un groupe FB de dakar et  beaucoup de gens sont comme moi depuis 2,3 jours mais d'autres cela fonctionne . ici 90% des personnes ont orange . je sais pas si cela est une coincidence mais les personnes ou cela fonctionne ont une smartv ou tv avec amazon fire tv stick

donc quand je vois dans cette discussion qu'en france orange bloque , je me dis pourquoi pas ici ?
mais pourquoi cela fonctionne chez certains et pas d'autres ? orange bloque certains serveurs et pas d'autres ?avec une personne avec qui je parlais m'a dit qu'avec un serveur en afrique cela ne fonctionnait pas et en changeant de serveur basé en europe c'etait bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin
Admin

le Jeu 7 Mar - 15:10
Bonjour,
Tu sais ce que j'ai une fois pour régler ce bug ?

cela dépend pas de orange, une personne avec SFR à déjà eux ce souci et je l'ai régler tout simplement !

- j'ai sauvegarder mon code sur mon pc , ou tu l'écrit sur un papier !
- j'ai chercher la dernière mise à jour !
- j'ai fait la dernière mise à jour complètement !
- puis une fois la mise à jour faite, j'ai fait une réintialisation totale de tout mon décodeur
- l'appareil à redémarrer, j'ai configurer la langue, le sat, et puis internet !
- je suis partie dans l'option fcas mmi, et puis sur fcas option et en suite sur Smart iPTV Streaming et mis mon code et valider.

Je suis sortie du menu complètement, et puis j'ai appuyer sur le bouton iPTV sur la télécommande et je suis entrer dans SMART TV et la ça marche sans problème.

Tu à deux choses qui peuvent faire ce problème !

- Soit un bug système ou du code intérieur !
- Soit ton code est bloquer par le fournisseur ou la société vision donc  à voir dans ce cas avec ton fournisseur.

en Afrique la connexion est déjà très basse, imagine tu rajoute le VPN, ça va être quoi ?, vaut mieux pas en parler.
aymeric
aymeric

le Jeu 7 Mar - 15:18
merci pour ta réponse mais dans ton exemple , il s'agit d'une smart tv ?

mais j'ai une tv  de base et j'ai donc la vision clever que j'ai commandé au maroc , elle est arrivée configurée avec abonnement 1 ans inclus , je l'ai branchée et j'avais les chaines . plus simple il y a avait pas . j'ai jamais rentré un code

je dit cela car tu parles de code ?

si mon fournisseur voulait bien répondre déjà ....
Admin
Admin
Admin
Admin

le Jeu 7 Mar - 15:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour ta réponse mais dans ton exemple , il s'agit d'une smart tv ?

mais j'ai une tv  de base et j'ai donc la vision clever que j'ai commandé au maroc , elle est arrivée configurée avec abonnement 1 ans inclus , je l'ai branchée et j'avais les chaines . plus simple il y a avait pas . j'ai jamais rentré un code

je dit cela car tu parles de code ?

si mon fournisseur voulait bien répondre déjà ....

Oui je te parle de votre vision clever 4 qui possède ce système comme le smart tv, et l'application en question s'appelle Smart+.

mon ami ça fait plus de 3 ans que j'ai eux ce problème et je l'ai régler, et dernièrement celui sur qui je l'ai eux c'était y'a 4 mois, régler aussi avec la dernière mise à jour en faisant la manip donner dans le commentaire précédent.

Bien-sûr y'a un code à insérer dans l'option
Menu, réglage, réglage système, Fcas mmi, Fcas Option, iPTV Smart Streaming, c'est la ou tu insère ensuite le code.

Sinon comment tu veut que cela marche le Smart+ ?

tu n'a même pas un mail ni skype ni autre pour contacter ton fournisseur ?.

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Mar - 15:36, édité 1 fois
aymeric
aymeric

le Jeu 7 Mar - 15:36
j'ai l'iptv que depuis septembre dernier donc j'ai jamais rentré de code encore comme la vision est arrivée configurée avec un abonnement d'un

mon fournisseur à pignon sur rue , site internet ,FB , mail , magasin à casablanca donc téléphone , whatsapp

mais personne ne répond depuis mardi ou alors une simple standardiste dans le magasin
Admin
Admin
Admin
Admin

le Jeu 7 Mar - 15:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai l'iptv que depuis septembre dernier donc j'ai jamais rentré de code encore comme la vision est arrivée configurée avec un abonnement d'un

mon fournisseur à pignon sur rue , site internet ,FB , mail , magasin à casablanca donc téléphone , whatsapp

mais personne ne répond depuis mardi ou alors une simple standardiste dans le magasin

C'est normal un code 12 MOIS insérer par lui même, mais il devrait te fournir ton propre code en cas de problème, c'est la ou personne ne pige pas ce que je dis.

Si je te donne un nouveau PC avec le code d'activation du système, le jour cela tombe en panne tu à envie de la formaté, et tu n'a pas le code d'activation, comment tu va faire ?.
C'est sur le code tu va pas l'inventé.

mon ami insiste sur ton fournisseur, sinon tu restera comme ça avec l'erreur.
C'est pas ils prennent l'argent et toi tu dois tourner sur le net pour demander aux autres.
ce n'est que mon avis, après vous faite ce que vous voulez, c'est à eux de résoudre vos problèmes quand c'est comme sa, l'argent pris c'est bien, mais quand il s'agit d'aider leurs clients plus personne, seulement une standardiste pour faire chier le monde, en vous disant je sais pas monsieur, je suis au courant de rien., rappeler nous dans 10 minute, puis tu rappel au téléphone tu entend biip biip biip biip, plus de téléphone en marche.

J'ai vendus plusieurs de ces box, jamais eux un problème, seulement chez 2 personne qui ont le même souci que toi, et ils ont été régler par mes soins est leur code et fourni dans la boite du démodulateur avec la carte en cas de problème, ou quand le client à envie de réinitialiser son boitier, quand tu achète tu devrais au moins avoir la garantie d’assistance pendant 12 Mois + ton code avec, sinon laisse tomber.

tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, à toi de jouer.
aymeric
aymeric

le Jeu 7 Mar - 15:50
ok merci beaucoup Wink