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TV payante : augmentation de la concurrence au Moyen-Orient   20172210

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TV payante : augmentation de la concurrence au Moyen-Orient
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La télévision payante a dû mal à percer dans les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique, et les prévisions dévoilées par Digital TV Research montrent que cette tendance se maintiendra au cours des prochaines années.


Dans les 13 pays arabophones où l'étude a été menée, les revenus de la télévision payante augmenteront de 24%, passant de 1,18 milliard de dollars en 2017 à 1,46 milliard de dollars en 2023, malgré une hausse de 47% des abonnements à la télévision payante, pour atteindre 5,84 millions. Si les abonnements augmentent plus vite que les revenus, cela signifie donc que le revenu moyen par utilisateur (ARPU) va baisser.


Digital Research rappelle les raisons expliquant la vie dure que connaît la télévision payante dans cette région : la réception en clair, encore privilégiée dans de nombreux foyers, et le piratage.


Le rapport met également en avant la concurrence qui ne cesse de croître dans ces pays, d'abord entre les bouquets beIN et OSN, mais aussi face à la multitude de plateformes SVOD qui ont été lancées ces dernières années. Et il s’avère que ces plates-formes, très axées sur le divertissement, rivalisent davantage avec OSN – qui a du mal à dépasser le million d'abonnés – qu'avec les offres beIN, plus tournées vers le sport.
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