Portail Du Sat
Bonjour à tous

Ceci et votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujet du forum, Bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4064)
4064 Messages - 36%
meknessi14 (3576)
3576 Messages - 32%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 12%
scott_311 (805)
805 Messages - 7%
rednass (552)
552 Messages - 5%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (156)
156 Messages - 1%
132 Messages - 1%
zadhand (121)
121 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
jmdavet

Présentation.

le Lun 9 Juil - 23:07
Bonjour à tous les membres de la communauté.

Pardonnez moi d'avoir posté un sujet (qui me tenait trop à cœur sans doute) et qui a motivé mon inscription sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans même m'être présenté.

Je suis un papy de 70 ans qui avait une activité professionnelle dans le domaine de la santé, et utilise l'ordinateur depuis plus de 30 ans, a eu son premier PC en 1989 et s'est intéressé à Linux depuis près de vingt ans.

Malheureusement le système Linux ne m'a jamais rendu tout l'intérêt que je lui portais sans doute par manque de temps et surtout de perspicacité et de feeling informatique. Je me considère comme un amateur frustré plus que déçu. Il faut dire que j'ai commencé avec les toutes premières distributions, et que je suis resté bien souvent sur ma faim pour configurer tel périphérique ou telle carte son, réseau ou vidéo à cette époque héroïque.

Et cette année, poussé dans mes retranchements par la médiocre qualité des prestations de certains FAI officiels tant pour Internet que pour les bouquets télévision, j'ai acheté mon récepteur VU+ Solo4K, et pris un abonnement IPTV et Ccam. Je me suis documenté. Surtout, devant la facilité enfantine avec laquelle les membres de votre forum et d'autres aussi, installent des images BlackHole, OpenPLI, font partager leur expérience, je croyais enfin, je me suis dit, que j'aurais peut-être ma chance aussi.

Mais non, mais non. Je ne fais rien de rien de mon appareil. J'ai juste réussi à y installer les deux fichiers de mise en place de l'IPTV, mais j'en reste là avec DCC. Pas d'IPTV. Pas d'installation d'Image! Pas de bouquets TV!

Trop peu intuitif pour Linux ou réellement envoûté par ce mauvais sort, que, je ne vois pas bien pourquoi, Linus Torvalds aurait bien pu me jeter, j'en suis donc resté à me battre contre les moulins à vent, et acquérir de l'expérience en configuration de Windows, mais désespérément improductif en ce qui concerne toutes les idées de programmes qui me trottent toujours dans la tête et même la simple aspiration à voir mon IPTV et ma coupole satellite enfin opérationnels.

Voilà la vraie raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre forum. L'espoir de réussir en profitant de vos expériences et de vos tutoriels, à configurer mon récepteur, et la ferme intention de retracer et faire partager le mieux possible mes propres expériences sur votre site.

Accessoirement je suis un bricoleur convaincu, et me suis découvert une passion tardivement réalisée pour la moto.

Bonne soirée à tous. 

Cordialement.

jmdavet
Admin
Admin
Admin

Re: Présentation.

le Jeu 12 Juil - 11:44
Bonjour jmdavet,
Oui on peut vous aider à mettre en place votre box, mais la vous êtes sur une rubrique présentation,même si c'est la plus long présentation que j'ai vu depuis Smile .
Contacter moi en privée dés que vous pouvez pour y voir plus clair avec vous. Smile
jmdavet

Re: Présentation.

le Jeu 12 Juil - 14:39
Merci, c'est la meilleure nouvelle que j'ai reçue! C'est très gentil à vous de me proposer votre aide.

Peut-être la longueur de ma présentation est-elle le reflet de mon âge certain  . Plutôt de mes éternelles galères informatiques....

C'est vrai que mon inscription sur ce forum est intéressée.
Mais je suppose qu'il en va de même pour beaucoup d'entre vous.

Bien cordialement.

jmd