portaildusat
Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4336)
4336 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2669)
2669 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 2:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme d'habitude, vous ouvrez le menu Démarrer de Windows 10 pour accéder à un programme ou pour afficher la barre de recherche Cortana quand Windows vous retourne une Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez beau redémarrer votre ordinateur ou revenir à un point de restauration antérieur, il vous désormais impossible d'utiliser le menu Démarrer, la barre de recherche Cortana, la zone de notifications et les autres éléments de la barre des tâches.

Microsoft, qui est au fait du problème qui touche de nombreuses personnes, n'est pas encore parvenu à identifier l'origine du problème et ne fournit donc pas de solutions officielles pour le moment. Heureusement, des solutions ont été trouvées par des utilisateurs. 
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Re: Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 3:00
Réparer les fichiers système

Le Vérificateur des fichiers Windows est un outil qui va vous permettre de vérifier s'il y a des fichiers Windows corrompus et les réparer. Nous vous conseillons de désactiver votre Antivirus avant de réaliser cette procédure, ce dernier pouvant bloquer l'accès aux fichiers système de Windows. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Pressez simultanément sur les touches CtrlAlt et Suppr


[*]Cliquez sur Gestionnaire des tâches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche. Si le menu n'est pas visible, cliquez sur Plus de détails pour passer le gestionnaire des tâches en mode avancé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez la commande cmd. Cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration et cliquez enfin sur OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez alors la commande suivante puis validez par Entrée

sfc /scannow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Le service de protection des fichiers Windows vérifie alors l'intégrité et l'originalité de tous les fichiers système protégés. Les fichiers manquants sont récupérés et les fichiers endommagés sont réparés. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Fermez la fenêtre de commandes et redémarrez votre ordinateur (Alt + F4). Si vous avez toujours l'erreur critique, passez à l'étape suivante.


[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Re: Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 3:01
Réparer l'image de Windows 10

L'outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) va vous permettre de réparer l'image système de Windows. Une connexion à Internet est nécessaire pour réparer l'image depuis Windows Update. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Pressez simultanément sur les touches CtrlAlt et Suppr


[*]Cliquez sur Gestionnaire des tâches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche. Si le menu n'est pas visible, cliquez sur Plus de détails pour passer le gestionnaire des tâches en mode avancé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez la commande cmd. Cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration et cliquez enfin sur OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez alors la commande suivante puis validez par Entrée

dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]L'image de Windows est alors réparée depuis Windows Update. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Fermez la fenêtre de commandes et redémarrez votre ordinateur (Alt + F4). Si vous avez toujours l'erreur critique, passez à l'étape suivante

[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Re: Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 3:02
Réinstaller son antivirus

Chez certains utilisateurs, l'origine de la corruption du menu Démarrer semble provenir de l'antivirus, (Avast! notamment). La solution consiste dans ce cas à désinstaller votre antivirus, à passer un coup de nettoyage sur son ordinateur avec AdwCleaner puis à réinstaller votre antivirus. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande control et validez par Entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Désinstaller un programme de la rubrique Programmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Sélectionnez votre antivirus et cliquez sur Désinstaller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Suivez les indications de l'assistant du programme afin de le désinstaller complètement et redémarrez votre ordinateur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Profitez-en pour faire un nettoyage de votre ordinateur avec AdwCleaner. Suivez pour cela les indications de ce dossier. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Si vous n'avez plus d'erreur critique, réinstallez votre antivirus. Si vous avez toujours une erreur critique, passez à l'étape suivante.

[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Re: Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 3:04
Créer un nouveau compte utilisateur

Si vous avez toujours l'erreur critique, une solution peut être de créer un nouveau compte utilisateur. Windows va ainsi définir un nouvel espace de travail au niveau du système pour cet utilisateur avec une barre des tâches et un menu Démarrer qui fonctionnent correctement. Vous devrez ensuite transférer tous les documents de votre ancien compte utilisateur vers le nouveau avant de pouvoir enfin le supprimer. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Pressez simultanément sur les touches CtrlAlt et Suppr


[*]Cliquez sur Gestionnaire des tâches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le menu Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche. Si le menu n'est pas visible, cliquez sur Plus de détails pour passer le gestionnaire des tâches en mode avancé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez la commande cmd. Cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration et cliquez enfin sur OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez alors la commande suivante puis validez par Entrée. Remplacez Nomdutilisateur par le nom d'utilisateur souhaité (différent du premier. Vous pourrez le modifier par la suite) et motdepasse par le mot de passe à utiliser pour protéger votre compte utilisateur. 

net user Nomdutilisateur motdepasse /add

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez ensuite la commande suivante puis validez par Entrée. Remplacez également Nomdutilisateur par le nom utilisé dans la commande précédente. De cette façon, vous donnerez les droits d'administration à ce nouveau compte utilisateur.

net localgroup Administrateurs Nomdutilisateur /add

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Fermez la fenêtre. Pressez simultanément sur les touches Alt et F4. Sélectionnez la commande Se déconnecter et validez par OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]En bas à gauche de l'écran de démarrage de Windows 10, sélectionnez votre nouvel utilisateur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez votre mot de passe et validez. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Si vous avez toujours l'erreur critique, passez à l'étape suivante. Si vous n'avez plus d'erreur, vous allez devoir migrer toutes les données de votre ancien compte utilisateur vers le nouveau. Pour cela, ouvrez l'Explorateur Windows, Ce PCDisque local C:\ puis le dossier Utilisateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Ouvrez le dossier de votre compte utilisateur au menu Démarrer bloqué. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Continuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Sélectionnez tous les dossiers et fichiers et copiez-les (Ctrl + C). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Revenez en arrière dans le dossier Utilisateurs et ouvrez le dossier de votre nouveau compte utilisateur (celui que vous utilisez en ce moment). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Collez les fichiers copiés avec le raccourci Ctrl + V. Cliquez sur Remplacer les fichiers dans la destination. Vous retrouvez vos raccourcis, vos documents, ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Vous avez récupéré vos anciens fichiers qui sont maintenant dans votre nouveau compte utilisateur. Après avoir vérifié que vous n'avez rien oublié, vous pouvez supprimer votre ancien compte utilisateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Comptes d'utilisateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Supprimer des comptes d'utilisateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur votre ancien compte utilisateur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Supprimer le compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Supprimer les fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Confirmez enfin en cliquant sur Supprimer le compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Pour renommer votre compte actuel, cliquez sur votre nom d'utilisateur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Modifier le nom du compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez le nouveau nom de votre compte utilisateur (vous pouvez maintenant utiliser le nom de votre ancien compte). Cliquez enfin sur Changer le nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas Empty Re: Erreur critique : votre menu démarrer ne fonctionne pas

le Mar 2 Avr - 3:05
Réinitialiser Windows 10

Si rien n'a marché et que votre menu démarrer ne fonctionne toujours pas, il vous reste à réinitialiser Windows 10. Notez que cette réinstallation de Windows se fera sans perte pour vos documents personnels. En revanche, vos réglages et tous les logiciels et jeux installés seront supprimés. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Pressez simultanément sur les touches Windows et i


[*]Cliquez sur Mise à jour et sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la colonne de gauche, cliquez sur Récupération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur le bouton Commencer dans la rubrique Réinitialiser ce PC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Sélectionnez l'option Conserver mes fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez enfin sur Réinitialiser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]L'opération commence et peut durer un certain temps. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Après un redémarrage, vous retrouvez votre Windows 10 et un menu démarrer fonctionnel. Il vous reste alors à réinstaller vos logiciels.


[/list]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum