Portail Du Sat
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? 140627075413110523 Bonjour à tous

Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujets du forum, bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4182)
4182 Messages - 32%
meknessi14 (3624)
3624 Messages - 28%
SIDALI55 (1520)
1520 Messages - 12%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 11%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (158)
158 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 1520
Points : 2922
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? Empty COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ?

le Ven 5 Avr - 17:32
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? GetComp

  • Auteur :Micael Ribeiro


  • Publié :04/04/2019


COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? 430-comment-chiffrer-un-disque-dur-externe-ou-une-cle-usb-pour-proteger-son-contenu
[size=19]Les utilisateurs ont tendance à sous-estimer les avantages du chiffrement d’un périphérique. Il s’agit pourtant d’un moyen très pratique de protéger le contenu d’un disque dur externe ou d’une clé USB. Imaginez que vous perdez un disque dur externe avec toutes vos photos personnelles : si votre périphérique est chiffré, personne ne pourra y accéder sans avoir votre mot de passe. Vous l’aurez compris, il est bon d’avoir le réflexe de chiffrer ses données et nous allons justement vous montrer comment procéder. Voici comment chiffrer un disque dur externe ou une clé USB facilement.

VOTRE ORDINATEUR EST ÉQUIPÉ DE WINDOWS 10 PRO OU ENTREPRISE

Si vous utilisez l’une des deux versions de Windows 10 mentionnées ci-dessus, alors votre système dispose déjà d’un outil appelé BitLocker. Si c’est le cas, il vous suffit de vous rendre dans la fenêtre « Ce PC », de faire un clic droit sur la clé USB ou le disque dur que vous aurez connecté au préalable, et de choisir « activer BitLocker ». Il ne vous reste plus qu'à choisir l’option qui permet d’utiliser un mot de passe pour débloquer le périphérique puis de choisir ce dernier.

VOTRE ORDINATEUR EST ÉQUIPÉ DE WINDOWS 10 FAMILLE

Si votre PC dispose de Windows 10 Famille, alors vous ne disposez pas nativement de BitLocker. Il faut alors passer par un logiciel. Il existe de nombreux programmes dédiés au chiffrement des périphériques. Dans cet article, nous allons en utiliser un qui s'appelle DiskCryptor.
Il faut donc commencer par télécharger et installer DiskCryptor. Cette étape est simple et rapide car le logiciel ne présente aucune difficulté particulière à l'installation. A savoir que DiskCryptor demande un redémarrage de l’ordinateur afin d’être pleinement fonctionnel.
[/size]
Note : DiskCryptor n’est disponible qu’en anglais.
[size]
Pour chiffrer un disque dur externe ou une clé USB, commencez par lancer le logiciel DiskCryptor. Vous verrez que l’interface du programme est facile à comprendre : sur la gauche, vous avez la liste des partitions de votre ordinateur (disque dur interne et ses partitions + périphériques connectés). Sur la droite, vous avez accès aux différentes actions du logiciel : chiffrer, déchiffrer, monter ou démonter une partition…
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor1
[size]
Dans notre exemple, nous allons chiffrer une clé USB. Pour cela, commencez par cliquer sur la ligne qui correspond à votre périphérique puis cliquez sur le bouton « encrypt ».
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor2
[size]
Vous allez ensuite devoir sélectionner l’algorithme utilisé pour chiffrer vos données. Par défaut, nous vous conseillons de conserver AES. A la ligne « Wipe Mode », vous pouvez laisser « none ».
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor3
[size]
Dans la fenêtre suivante, vous devez choisir un mot de passe : c’est grâce à lui que vous allez pouvoir accéder aux données contenues sur la clé USB ou sur le disque dur externe. Si vous perdez ou oubliez ce mot de passe, vous ne pourrez plus lire les données sur votre périphérique chiffré. Lorsque vous avez choisi et renseigné votre mot de passe, cliquez sur « ok ».
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor4
[size]
Dès lors, le chiffrement du périphérique s’exécute et il peut être plus ou moins long en fonction de la quantité de données présentes sur la clé USB ou le disque dur. Lorsque l’opération est terminée, votre périphérique est chiffré et protégé !

LIRE LES DONNÉES D’UN PÉRIPHÉRIQUE CHIFFRÉ

Maintenant, pour accéder aux données de notre clé USB chiffrée, il faudra à nouveau faire appel à DiskCryptor. En effet, l’explorateur Windows ne permet pas, nativement, de lire les fichiers contenus dans une partition chiffrée par ce logiciel.

Pour lire les données d’un périphérique chiffré, il faut donc lancer DiskCryptor, sélectionner la partition chiffrée puis cliquer sur le bouton « Mount ».
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor5
[size]
Renseignez votre mot de passe puis cliquez sur « ok ». Vous verrez alors une fenêtre d’alerte qui vous indique que l’opération a réussi et que vos données sont à nouveau accessibles. Vous pouvez maintenant les lire depuis l’explorateur Windows.
[/size]
COMMENT CHIFFRER UN DISQUE DUR EXTERNE OU UNE CLÉ USB POUR PROTÉGER SON CONTENU ? DiskCryptor6
[size]
Vous l’aurez compris, si vous voulez lire le contenu d’un appareil chiffré sur un autre ordinateur que le vôtre, vous devrez d’abord installer DiskCryptor pour pouvoir « déverrouiller » le contenu de votre disque dur externe ou de votre clé USB.[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum