Portail Du Sat
Sony donne des détails alléchants sur sa prochaine PlayStation 140627075413110523 Bonjour à tous

Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujets du forum, bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4191)
4191 Messages - 31%
meknessi14 (3627)
3627 Messages - 27%
SIDALI55 (2257)
2257 Messages - 17%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (158)
158 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2260
Points : 4563
Réputation : 5
Date d'inscription : 10/11/2014

Sony donne des détails alléchants sur sa prochaine PlayStation Empty Sony donne des détails alléchants sur sa prochaine PlayStation

le Mer 17 Avr - 19:23
Félix Marciano - mercredi 17 avril 2019 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'une simple amélioration de la PS4, la prochaine console de jeu de salon de Sony promet des performances exceptionnelles pour en mettre plein les yeux et les oreilles. 

Six ans après l'arrivée de la PS4 – et vingt-cinq après la sortie de la première PlayStation –, Sony prépare activement la relève en travaillant sur une console de nouvelle génération. Il faut dire qu'avec l'essor phénoménal du jeu vidéo ces dernières années, le marché est stratégique pour le constructeur japonais qui affronte Microsoft et sa Xbox sur le terrain très lucratif des consoles pour "hard core gamers", Nintendo étant surtout tourné vers un public familial. Et pour continuer à séduire les joueurs passionnés, toujours avides de sensations, Sony va visiblement faire un saut technologique qui dépassera la simple amélioration technique.


Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Wired, Mark Cerny, architecte de la PS4, dévoile officiellement les grandes lignes de ce qui ne s'appelle pas encore la PlayStation 5. Et si les spécifications de la future console ne sont pas définitives, elles augurent un véritable bond en avant technologique, en promettant du grand spectacle à tous les niveaux. 

Ainsi, la prochaine PlayStation embarquera un processeur (CPU) AMD Ryzen de troisième génération (architecture Zen 2) à huit cœurs, gravé en technologie 7 nm, associé à un processeur graphique (GPU) spécial. Héritant de de l'architecture Navi des futurs circuits Radeon, ce dernier sera surtout capable de faire du Ray Tracing en temps réel, une technique de rendu ultra réaliste, réservée jusque-là à des stations de travail professionnelles et à quelques – coûteuses – cartes graphiques haut de gamme Nvidia de la série RTX, ce procédé, très prisé dans l'univers des effets spéciaux pour le cinéma, exigeant une puissance de calcul phénoménale. Son intégration dans la future PlayStation promet ainsi une qualité de graphisme sans précédent, notamment sur le rendu de la lumière et des mouvements de liquides. De quoi ravir les gamers ! D'autant que la PlayStation saura faire tourner des jeux en 8K, pour offrir des images encore plus spectaculaires. Un énorme progrès par rapport à la PS4 qui peine à faire de la 4K.



L'image ne sera pas la seule à bénéficier de technologies haut de gamme. Comme le souligne Mark Cerny, le son profitera aussi - et enfin - d'un traitement de faveur grâce à un traitement audio en 3D qui sera confié à un circuit spécialisé du processeur AMD. L'idée est bien entendu d'offrir une immersion totale du joueur sur le plan sonore, à condition d'utiliser un système de restitution adapté (casque ou enceintes). 

Ce n'est pas fini ! Pour le stockage, Sony va remplacer le traditionnel disque dur embarqué par un SSD à haute vitesse, afin d'accélérer l'installation et le chargement des jeux. Lors de l'entretien, Mark Cerny a fait une petite démonstration d'une plateforme de test à Wired avec le jeu Spider-Man qui a démarré en moins d'une seconde, contre quinze depuis un disque dur. Impressionnant !


Par ailleurs, Sony semble avoir tiré les leçons de ses erreurs passées et compte soigner la rétrocompatibilité de sa future console avec des titres anciens. La PlayStation 5 devrait donc accepter sans broncher les "vieux" jeux, que soit sur disque ou sous forme dématérialisée. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent déjà une belle collection de titres. En outre, la PS5 sera aussi compatible avec le PlayStation VR, le fameux casque de réalité virtuelle de Sony. Mais il est aussi probable que le constructeur en propose une nouvelle version mieux adaptée à la future console. 

Ces informations bienvenues arrivent à point nommé pour contrer les annonces de Microsoft, qui semble miser désormais davantage sur le Cloud, sur Xbox comme sur PC, et qui vient tout juste de dévoiler sa Xbox One S All Digital. Il faudra toutefois se montrer patient pour en savoir plus, d'autant que Sony ne sera pas présent au salon E3, en juin prochain. Pour l'heure, le constructeur a déjà distribué des kits aux développeurs afin qu'ils préparent des jeux adaptés à la future PlayStation, ce qui est un signe rassurant d'avancement. Et si la question du prix est encore un suspens – il est beaucoup trop tôt –, on sait d'ores et déjà que la PS5 ne sortira pas avant 2020. Patience donc... 

Illustration : © Sony
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum