portaildusat
Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ? 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4336)
4336 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2669)
2669 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ?

le Mer 17 Avr - 20:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous êtes accro à l’Internet Gratuit, vous connaissez surement l’application de tunnelisation Psiphon. Mais qu’est-ce qui se passe lorsque vous l’utilisez ? Il arrive des fois où la connexion devient trop lente jusqu’à perdre votre gout de la navigation sur Internet. Dans cet article, nous allons voir ensemble Comment Booster la connexion de Psiphon en en Fusionnant Psiphon Pro et une version Handler.
Eh oui, vous avez bien compris mes chers frères, nous allons Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Handler pour essayer de Booster le Débit de la connexion internet… J’ai entendu beaucoup de personnes en parler et je me suis dit que ça pourrait vous servir vous aussi. Surtout que personne ne veut utiliser Psiphon avec une connexion trop lente !
Vous êtes prêts pour la découverte de Comment Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Handler ? OK, c’est parti donc !
Le sommaire de l'article [Afficher]

Pourquoi Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Handler ?

Tout d’abord, je ne sais pas pourquoi tout le monde appelle ce processus « Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Hanlder ». Mais bon, comme c’est déjà vulgarisé de la sorte, nous allons le considérer ainsi.
En réponse à la question «  Pourquoi Fusionner Psiphon Pro et Psiphom Hanlder », je dirais simplement que c’est pour améliorer ou Booster la connexion de Psiphon lorsque nous sommes connectés avec lui comme VPN.
Comme vous le savez tous, ce sont les versions Handler (versions modifiées) de Psiphon qui ont beaucoup plus de chance de se connecterGratuitement sur Internet par rapport à la version officielle: Psiphon Pro. Pour fusionner les deux versions, nous allons donc passer par une version Handler pour , in fine, nous connecter avec la version Pro.

VOIR AUSSI :  Comment Tester Les Proxies - Savoir S'ils Vont Marcher Ou Pas ( Free-Surf )

Les explications ci-dessous n’étaient que des avant-gout… Voyons maintenant de façon protique Comment Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Handler pour Booster la vitesse de notre connexion internet. Mais avant ça, voyons les éléments qui vont nous servir dans notre quête pour une  connexion internet à haute vitesse avec Psiphon:

Les Pre-requis

Vous devez réunir les éléments ci-dessous si vous voulez Booster la vitesse de connexion de votre Psiphon:

  • Un Smartphone Android (rooté ou pas).

  • Les applications Psiphon Pro et Psiphon Handler

  • Un bon Proxy fonctionnel




Télécharger Psiphon Pro depuis le Google Play
Télécharger Psiphon 108 Hanlder Gratuitement
En passant, je vous invite à aller découvrir le Top 20+ de Sites-Web pour trouver des Proxy gratuits, rapides et stables. Bon, ce n’était une parenthèse… Revenons à nos moutons !

Comment Fusionner Psiphon Pro et Psiphon Handler pour Booster la connexion ?

Vous serez étonnés mes chers frères: c’est vraiment très facile de faire cette fusion. Même votre grand-mère pourrait le faire les yeux fermés. Suivrez donc les étapes ci-dessous:
Étape 1: Ouvrez l’application Pisphon Handler (pour mon cas, j’utilise Psiphon 108 Handler… mais cela devrait fonctionner pour n’importe quelle autre version); ensuite cliquez sur More Options, par la suite, cochez Connect through an HTTP Proxy et sélectionnez Use following setting.
Sur Host Address mettez un bon Proxy qui fonctionne (par exemple celui-ci: 104.238.157.189) et sur Port, mettez le Port de votre Proxy (pour notre exemple c’est 80).
Etape 2: Ouvrez l’application officielle Psiphon Pro, rendez-vous sur OPTIONS, ensuite sur Plus d’options, ensuite cochez l’option Se connecter au travers d’un mandataire HTTP, ensuite sélectionnez Utiliser les paramètres suivants.

VOIR AUSSI :  Comment Tester Les Proxies - Savoir S'ils Vont Marcher Ou Pas ( Free-Surf )

Sur Adresse de l’hôte, mettez le même Proxy (104.238.157.189) que celui que vous avez ajouté dans Psiphon 108 Handler ainsi que le même Port (80).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 3: Il est maintenant temps pour nous de faire la fusion proprement-dite. Ouvrez à nouveau Psiphon 108 Handler (ou une autre version bien entendu) et cliquez sur Start pour vous connectez. Patientez quelques secondes voire quelques minutes pendant que l’appli se connecte…
Et hop, lorsque Psiphon 108 Handler se connecte, ouvrez maintenant l’application officiel Psiphon Pro et cliquez sur Démarrer pour vous connectez. Il va y avoir un changement automatique… Le Psiphon Handlerva se déconnecter au profit de l’application Psiphon Pro.
Félicitations, maintenant que cela est fait vous allez Naviguer sur Internet avec Psiphon Pro qui vous offre une Connexion à Haut Débit. Quel bonheur d’avoir boosté la connexion de Psiphon… Maintenant, nous venons de retrouver le gout de Surfer le Net !
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2669
Points : 5462
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ?

le Mer 17 Avr - 20:42
[size=41]Comment Tester Les Proxies – Savoir S’ils Vont Marcher Ou Pas ( Free-Surf )[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous venez de trouver un Proxy soit après avoir fait quelques recherches sur les Sites-web qui proposent des Proxies Gratuits ou soit un de vos amis vient de vous le donner. Mais Comment faire pour savoir si ce Proxy va marcher dans une application de tunnelisation telle que Psiphon, AnonyTun, etc. ?
Le but de ce présent Billet sera donc de vous apprendre Comment vous y prendre pour savoir si un Proxy est fonctionnel ou pas dans la quête de l’Internet Gratuit. J’ai rédigé cet article suite à plusieurs demandes de nos fidèles visiteurs. Avant de poursuivre l’article, je tiens à vous remercier beaucoup vous qui soutenez TutoGenial et qui lui êtes fidèles. Mille fois merci, sans vous nous ne sommes rien !
Bon, sans plus tarder, commençons notre article  qui va nous apprendre Comment Tester les Proxies pour savoir s’ils vont marcher ou pas pour de l’Internet Gratuit. Vous êtes prêts ? Allons-y !
Le sommaire de l'article [Afficher]

Voyons tout d’abord qu’est-ce qu’un serveur Proxy !

Je sais que nous en avons déjà beaucoup parler dans les précédents articles sur l’Internet Gratuit mais je pense qu’une petite répétition ou du moins un rappel ne fera mal à personne…

Un Proxy est tout simplement un serveur qui joue rôle d’intermédiaire entre deux hôtes pour soit faciliter leurs échanges ou soit les surveiller. Ce qui pousse beaucoup plus les internautes à faire usage des Proxies c’est surtout la censure géographique car grâce à eux, on parvient à bypasser facilement n’importe quelle p**tain de censure.
Maintenant que tout le monde sait de façon succincte ce qu’est un Proxy, voyons à présent quels sont les Pre-requis pour Tester les Proxies afin découvrir si ces derniers sont susceptibles de bien fonctionner ou pas…

Ce dont vous aurez besoin – Les Pre-requis !

Pour vous sentir à l’aise lorsque vous Testez les Proxies, vous devez réunir avec vous les éléments ci-dessous:

  • Un appareil capable de se connecter à internet (Smartphone, Tablette, PC, …). Un Ordinateur est requis pour la seconde méthode que nous allons voir.

  • Un Site-web qui propose des Proxies Gratuits

  • Télécharger et installer le logiciel Elite Proxy Switcher (pour Windows).

  • Être un Geek qui ne se lasse pas lorsqu’il fait des recherches (j’espère que vous l’êtes tous).

  • C’est tout !


Télécharger Elite Proxy Switcher version Pro

Comment Tester les Proxies pour dénicher ceux qui fonctionnent

A ce stade, nous allons voir ensemble deux méthodes pour Tester les Proxies. La première méthode ne requiert qu’un appareil pouvant se connecter à internet tandis que la seconde, elle, requiert un Ordinateur car on devra installer le logiciel Elite Proxy Switcher

VOIR AUSSI :  Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ?

Méthode N°1: Utilisez l’outil en ligne Ping.eu

Suivez attentivement les étapes que je vais évoquées ci-dessous pour Tester les Proxies avec Ping.eu et découvrir s’ils fonctionnent ou pas:
Étape 1: Allez par exemple sur http://www.gatherproxy.com et choisissez un Proxy de votre choix dans la liste disponible. Prenez de préférence des Proxies avec « le Port 80 ou 8080 »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étape 2: Maintenant que vous venez de cibler un Proxy sur le Site GatherProxy, copiez-le ainsi que son Port. Pour mon cas, je choisis par exemple ce Proxy: 167.99.1.167 qui a le Port 80. Ensuite, rendez-vous sur le Site Ping.eu à cette adresse « http://ping.eu »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Tester votre Proxy, cliquez sur l’outil « Proxy checker » sur la page d’accueil de Ping.eu. Vous tomberez sur une page semblable à celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout devient facile à ce niveau… Saisissez ou collez le Proxy que vous avez pris dans GatherProxy dans le champ « IP address or host name » et dans le champ « Port number », mettez le Port du Proxy. Pour finir, cliquez sur le bouton « Go » situé juste à droite.
Comment interpréter le résultat renvoyé par l’outil Proxy checker ? Si l’outil renvoi le résultat « is a proxy server », cela signifie que votre Proxy fonctionne très bien et est prêt à être utiliser pour des fins de l’Internet Gratuit. Si par contre, pour ne pas dire par malheur, le résultat renvoyé est « is not a proxy server », cela signifie que le Proxy n’est pas fonctionnel et ne peux pas vous procurer de l’Internet Gratuit.

Méthode N°2: Utilisez le logiciel « Elite Proxy Switcher (EPS) »

La deuxième méthode pour Tester les Proxies que nous allons voir dans cet article sera celle d’utiliser le logiciel Elite Proxy Switcher. C’est un logiciel que j’aime beaucoup à cause de sa facilité d’usage et de son efficacité.

VOIR AUSSI :  Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ?

Étape 1: Rendez-vous sur le Site GatherProxy ou sur d’autres Sites-web qui proposent des Proxies Gratuits, Stables et Rapides. Cette fois-ci, vous n’allez pas tester tous les Proxies de la liste un à un pour détecter ceux qui fonctionnent. Copiez donc tous les Proxies présents sur la page du site et collez-les tous dans un fichier .txt que vous nommez par exemple « Test Proxy.txt »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étape 2: Ouvrez ou Exécutez le logiciel « Elite Proxy Switcher ». Ensuite, faites la combinaison des touches « Ctrl + O » pour ouvrir un fichier. Recherchez et sélectionnez le fichier txt que vous avez créé et cliquez enfin sur « Ouvrir ».
Si vous recevez le message « Would you like to test the proxy list now ? », cliquez sur Oui pour commencer à Tester les Proxies de la liste. Patientez quelques minutes pendant que Elite Proxy Switcher finisse le test.
Si tout se passe bien, vous recevrez le message « Checking proxies is finished ». Comment interpréter les résultats renvoyés par le logiciel ? Il suffit de voir à gauche de chaque Proxy… s’il y a une icône verte, cela signifie que Proxy est fonctionnel et est prêt pour du Free-Surf. Si par contre, il y a une icône rouge sous la forme du signe de multiplication, cela signifie que le Proxy n’est pas du tout fonctionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note: Pour que Elite Proxy Switcher fonctionne, votre Ordinateur doit être connecté à Internet. Ne commencez pas à croire que c’est Offline !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum