portaildusat
COMPARATIF ANTIVIRUS ANDROID : TESTS COMPARATIFS DES DIFFÉRENTES APPLICATIONS DE SÉCURITÉ 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4354)
4354 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3096)
3096 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

COMPARATIF ANTIVIRUS ANDROID : TESTS COMPARATIFS DES DIFFÉRENTES APPLICATIONS DE SÉCURITÉ Empty COMPARATIF ANTIVIRUS ANDROID : TESTS COMPARATIFS DES DIFFÉRENTES APPLICATIONS DE SÉCURITÉ

le Ven 19 Avr - 12:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui aurait pensé, il y a dix ans, qu’il faudrait des antivirus sur nos téléphones ? Et pourtant, c’est maintenant une réalité. Ces appareils connectés présentent des risques comparables à ceux des ordinateurs. En effet, il ne s'agit plus de simples téléphones, ce sont des smartphones, de véritables ordinateurs miniaturisés. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir arriver des malwares dédiés et qui visent plus particulièrement Android. Mais quels sont les risques si l’on ne protège pas son smartphone ou sa tablette ? A-t-on vraiment besoin d’une application de sécurité ? Est-ce que les éditeurs proposent des produits en adéquation avec les attentes des utilisateurs ? La réponse dans les prochaines lignes.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avast
Avira 
Bitdefender
EsetKaspersky
Lookout
Norton
Panda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lire le test >Lire le test >Lire le test >Lire le test >Lire le test >Lire le test >Lire le test >Lire le test >

ANDROID : LE NOUVEAU REFUGE DES MALWARES

Nous avons comparé ces produits : 

  • Avast Mobile Security et Antivirus
  • Avira Antivirus Security
  • BitDefender Mobile Security et Antivirus
  • Eset Mobile Security et Antivirus
  • Kaspersky Internet Security
  • Lookout Antivirus et Sécurité
  • Norton Antivirus et Sécurité
  • Panda Antivirus Free


Sur ordinateur, on peut attraper des virus de multiples façons : en allant sur des sites peu fréquentables, en téléchargeant des fichiers vérolés ou encore en exécutant un programme malicieux. Sur Android, c’est un peu différent. En plus des habituelles tentatives d’hameçonnage pour récupérer des informations personnelles, ce sont surtout les applications qui sont les responsables. En effet, une application infectée utilise les vulnérabilités présentes dans le système pour causer des dommages. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hackers aiment beaucoup Android. Ainsi, en 2013, 97% des malwares mobiles étaient sur Android tandis que les autres systèmes se partageaient les 3% restants. Il ne faut pas oublier que le système d’exploitation de Google est aussi très populaire et donc très intéressant pour propager les menaces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Répartition des malwares entre les différents OS mobiles entre 2000 et 2013

COMMENT PEUT-ON ÊTRE INFECTÉ PAR CES MALWARES ?

Les principaux vecteurs des malwares sont les propres applications. En effet, rien de plus facile que de créer un clone d’une application à succès, d’y ajouter un malware et d’en proposer le téléchargement. Mais pourquoi sur Android et pas ailleurs ? Si l’on prend l’exemple d’iOS, l’App Store est le seul marché d’applications disponible. Et Apple est extrêmement rigoureuse, les contrôles sont nombreux et la firme de Cupertino sait se montrer intransigeante avec les développeurs.
A contrario et même si le marché officiel d’Android est le Google Play, il existe de nombreuses plateformes alternatives qui sont bien moins sûres. On y trouve des applications propres mais aussi d’autres qui sont dangereuses et infectées. Toutefois, le Google Play n’est pas infaillible. En octobre dernier, c’est l’éditeurESET qui a détecté que des applications vérolées étaient passées entre les mailles du filet du Google Play. Celles-ci surfaient sur la popularité de certains jeux pour proposer des astuces qui contenaient en fait des chevaux de Troie. C’est exactement dans ce genre de situation qu’un antivirus Android est indispensable : si vous téléchargez une application dangereuse, l’antivirus peut détecter la menace et stoppe le téléchargement ou l’installation du programme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un exemple d'application malicieuse qui a réussi à rentrer dans le Google Play
 

LES APPLICATIONS TESTÉES

Pour réaliser ce comparatif, nous avons sélectionné 8 antivirus parmi les plus connus et les plus utilisés sur Android. On y retrouve 7 éditeurs dont nous avons déjà testé les produits sur ordinateur : Avira, Avast, Bitdefender, Eset, Kaspersky, Norton et Panda. Pour compléter cette sélection, nous avons ajouté une dernière application qui a très bonne réputation sur Android : Lookout.
Nous ne nous sommes pas attardés uniquement sur la détection des virus ou des malwares. Ces applications ont bien souvent d’autres atouts. On pense notamment à une protection web, une fonction antivol pour localiser son mobile en cas de perte ou de vol ou encore la protection de la vie privée via la gestion des autorisations des applications.

COMPARATIF ANTIVIRUS ANDROID: LA PROCÉDURE DE TEST

Notre smartphone de test est un Xiaomi RedNote 2. Il a été mis à jour dans sa dernière version, du moins sa surcouche logicielle. Pour vérifier le fonctionnement de chaque antivirus, nous lui avons soumis des malwares Android ainsi que des applications vérolées afin de constater si l’application était capable de les détecter voir de les neutraliser.
Nous avons également vérifié toutes les fonctionnalités annexes proposées : protection web, fonction antivol et localisation de l’appareil, gestionnaire de tâche… Notre objectif n’est pas de nous substituer aux organismes de test comme AV-TEST mais de proposer une approche qui serait celle d’un utilisateur lambda, c’est-à-dire d’une personne qui souhaiterait trouver une bonne application antivirus pour son appareil.
En bonus, nous avons également soumis aux applications des virus PC. Même si elles n’ont pas vocation à les neutraliser, nous voulions voir si elles étaient capables de les détecter afin de stopper une éventuelle propagation de fichiers infectés.
Test antivirus Android : Bitdefender Mobile Security et Antivirus
Test antivirus Android : Avast Mobile Security et Antivirus
Test antivirus Android : Lookout Antivirus et Sécurité
Test antivirus Android : Avira Antivirus Security
Test antivirus Android : Kaspersky Internet Security
Test antivirus Android : Norton Antivirus et Sécurité
Test antivirus Android : Eset Mobile Security et Antivirus
Test antivirus Android : Panda Antivirus Free




  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié le 16/01/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum