portaildusat
NOUS AVONS JOUÉ À HARRY POTTER WIZARDS UNITE : TOUTES LES INFOS SUR LE JEU ICI ! 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4282)
4282 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2417)
2417 Messages - 17%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (159)
159 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2417
Points : 4911
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/11/2014

NOUS AVONS JOUÉ À HARRY POTTER WIZARDS UNITE : TOUTES LES INFOS SUR LE JEU ICI ! Empty NOUS AVONS JOUÉ À HARRY POTTER WIZARDS UNITE : TOUTES LES INFOS SUR LE JEU ICI !

le Mar 23 Avr - 14:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, ça y est : la version bêta de Harry Potter Wizards Unite est lancée ! Nous vous révélons les premières minutes de jeu... 
Malheureusement, elle est pour le moment uniquement disponible en Nouvelle-Zélande, mais nous avons réussi à y jouer : on vous explique comment jouer à Harry Potter Wizards Unite dans un autre article. Vous pouvez d'ailleurs télécharger le jeu sur cette page.
Tout de suite, on vous dévoile le fonctionnement de ce nouveau jeu phénomène. 

CONTENIR LA CALAMITÉ EN DÉNICHANT LES TROUVABLES

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur le jeu, le Ministère de la Magie vous demande votre nom, qui ne sera révélé qu'à vos collègues du Ministère : le moment est venu pour vous de rentrer votre vrai nom, ou un nom inventé de votre choix (vous pouvez utiliser par exemple celui que vous aviez choisi dans le jeu Harry Potter Hogwarts Mystery). 
 
Voici un aperçu du début du jeu.
Constance Pickering, un nouveau personnage qui travaille pour Hermione Granger, vous explique que vous participez à protéger le monde des Moldus de cette Calamité. Il s'agit d'une irruption dans le monde non-magique d'éléments de la vie quotidienne des sorciers : artefacts, animaux fantastiques, créatures maléfiques, sorciers, etc. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le célèbre Harry Potter, "un Auror du Département du Renforcement du Règlement Magique" a la charge de vous inculquer les rudiments sur cette Calamité. D'après notre écoute, il s'agit de la vraie voix de l'acteur Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter dans les films. 
Votre personnage est volontaire pour aider à endiguer cette faille. Harry vous charge donc de trouver les objets apparus dans le monde des Moldus, appelés "Foundables", ou "Trouvables. 
Une carte magique vous est transmise à cet effet par le Ministère, sur laquelle vous trouverez votre position, et des balises qui indiquent la localisation des Trouvables. 

LIBÉREZ HAGRID, ET "COLLECTIONNEZ-LE"

L'appli vous guide pour trouver et récupérer le premier Trouvable. En effet, dès la fin des explications de Constance et Harry, une balise apparaît sur votre écran, à l'image de celles que connaissent leurs joueurs de Pokémon Go. 
Cliquez sur la balise en face de vous pour révéler un Trouvable. Vous découvrirez un Hagrid emprisonné dans une toile d'acromentule, cette araignée géante qui faisait si peur à Ron dans le tome 2 de la Saga. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le libérer, suivez les instructions de l'écran : tout d'abord, il s'agit de faire coïncider des étoiles figées sur votre écran, avec les étoiles figées sur le personnage représenté en réalité augmentée dans votre environnement. Ensuite, à la manière de Harry Potter Hogwarts Mystery, vous devez suivre un tracé qui apparaît sur la toile, comme pour lancer un sort. Cela permet de supprimer cette toile et de "récupérer" Hagrid, qui s'ajoute à votre collection personnelle de Trouvables. 
Hagrid fait partie des Trouvables de la collection "Soin aux Créatures Magiques". Voici les autres collections possibles :

  • Forces du Mal : on y devine la main qui agrippe Harry dans la boutique du Chemin de Travers dans le deuxième film.



  • Collège Poudlard : comprend plusieurs personnages qui ne sont pas identifiables, et, probablement, l'armoire à épouvantard visible dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.



  • Légendes de Poudlard : composé d'un mannequin pour s'entraîner à lancer des sorts, des feux d'artifices de chez Zonko, et des ombres difficilement identifiables, peut-être Ginny ?



  • Ministère de la Magie : des personnages inconnus, des notes volantes, une prophétie



  • Magizoologie : on devine un Billywig, un Grapcorne, un Veaudelune, et deux autres animaux peu reconnaissables (un Niffleur ?). 



  • Jeux et Sports magiques : un personnage, les différentes balles, le Vif d'or, une coupe, et un mégaphone. 



  • Artefacts mystérieux : on reconnaît le parapluie de Hagrid, un livre et sa Plume à papotte, une horloge (celle de Molly Weasley ?), et les sortes de klaxons ensorcelés qui sème la pagaille au Ministère de la Magie dans le film 7 lorsque Harry entre dans le bureau d'Ombrage)



  • Merveilles du Monde des Sorciers : on ne devine qu'une boule de cristal et une sorte de harpe. 



  • Curiosités : on devine un Lutin de Cornouailles, un Loup-Garou, et un Centaure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRÈS LES EXPLICATIONS, LE JEU

Vous êtes ensuite "laché" dans le jeu : à vous de vous déplacer pour trouver d'autres balises, et délivrer d'autres Trouvables. 

Tout un monde dans votre valise

En cliquant sur la valise, vous trouverez votre registre, contenant l'ensemble de vos collections, et d'autres outils pratiques pour la suite. Vous pourrez par exemple choisir une profession à partir du niveau 6, parmi lesquels Auror,Professeur, ou Magizoologiste. Le choix (modifiable à l'envi) de la profession permet de développer certaines capacités. 
Un bouton "Chambre Forte" vous permet d'accéder à vos potions, aux ingrédients, et divers autres objets, et de vous rendre dans sur le Chemin de Traverse pour acheter diverses choses pour avancer plus vite dans le jeu, moyen de monétisation classique d'un jeu gratuit sur mobile. 
Un bouton "Potions", accessible à partir du niveau 4, vous permet certainement de fabriquer vos propres potions à partir des objets que vous aurez achetés ou trouvés.
Un dernier bouton, "Portoloin", permettra sûrement d'être transporté à un endroit rapidement.

Votre identité de sorcier

Si vous sortez de votre valise magique et que vous retournez à la carte, vous trouverez un autre bouton "sorcier", qui ressemble au bouton personnage de Pokémon Go. Ce dernier permet de voir ses stats et de changer son apparence et son ami Pokémon. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce nouveau jeu de Niantic, ce bouton vous donne accès à votre "Ministry ID", ou "identité auprès du Ministère". Vous pourrez y trouver votre nom, votre profession, votre niveau, et votre Maison lorsque vous étiez à Poudlard.
Vous pourrez aussi choisir votre baguette (le bois utilisé, le coeur qu'elle renferme, sa souplesse, et sa taille), et même préciser si vous aimez le jus de citrouille, la bière au beurre, et les bonbons de Bertie Crochue.
Pour le moment, la version bêta ne nous donne pas accès à d'autres informations, nous vous informerons dès que Harry Potter Wizards Unite sortira en France. 




  • Auteur : Camille Molza
  • Publié le 19/04/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum