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Total War: Trois royaumes au cœur des dirigeants féodaux 20172210

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Total War: Trois royaumes au cœur des dirigeants féodaux Empty Total War: Trois royaumes au cœur des dirigeants féodaux

le Sam 4 Mai - 0:21
[size=18][size=18]3

La nouvelle simulation exige une affinité avec les classes baronniales

Par [url=https://www.polygon.com/users/Colin Campbell]Colin Campbell [/url]@ColinCampbellx [url=https://www.polygon.com/users/Colin Campbell][/url]  Le 3 mai 2019 à 12 h, heure avancée de l'Est[/size][/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=14][size=14]Total War: Trois Royaumes Sega / Creative Assembly
Total War : Three Kingdoms est le 12ème jeu de la simulation de guerre historique de Creative Assembly, qui sortira pour Windows PC le 23 mai. J'ai récemment joué une version dans laquelle j'ai pu bricoler avec les premières campagnes du jeu. L'un des aspects les plus attrayants de ce jeu est de savoir jusqu'à quel point et jusqu'à quel point il simule la gestion royale des barons et autres nobles.
Les jeux Total War simulent le règne de royaumes et d'empires historiques, ce qui me permet de tester mes compétences en leadership à la fois devant les tribunaux et au combat. Après des décennies passées à jouer à des jeux de stratégie historiques, j'ai été conditionné à croire que la maîtrise du pouvoir repose essentiellement sur une organisation logique des ressources et sur une conscience tactique de base. Et bien sûr, Three Kingdoms ressemble à une simulation bien affinée en termes de gestion des ressources et de simulation de combat.
L'économie, la géographie, les conditions sociales, le climat et la pure fortune font tous partie intégrante de la façon dont ce jeu adopte le régime féodal. Trois royaumes simulent ceux-ci le long de lignes prévisibles et quasi mathématiques. Le joueur est libre d'exploiter les matrices simulées en développant un ensemble de ressources, qui constituent des armées et des défenses.
Mais Trois Royaumes propose également des outils de leadership complexes, qui exploitent la personnalité et les qualités de ses subordonnés. Ses systèmes de gestion des personnes qui se chevauchent sont une avancée par rapport aux jeux précédents, offrant plusieurs niveaux de bricolage, allant des arbres de compétences aux équipements en passant par les relations. Certes, de nombreux sims militaires utilisent la gestion subordonnée, mais ils font partie intégrante du cœur même de Three Kingdoms , tordant habilement de multiples filets pour en faire des êtres convaincants.
C'est un jeu qui cherche à satisfaire le fantasme commun de louer un petit et ancien royaume pour la conquête et la gloire. Mais le succès sur le terrain et à la maison dépend fortement de la façon dont je gère mes nobles. En tant que fan de l'histoire féodale, cela semble être une priorité bienvenue. Les dirigeants qui ont réussi dans l'histoire réelle étaient généralement habiles à manipuler les hommes et les femmes puissants qui les entouraient.
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le Sam 4 Mai - 0:21

MOMENT HISTORIQUE

Je ne suis pas un expert de l'histoire ancienne de la Chine, mais la période des trois royaumes ressemble à une boîte de Pétri intelligente de simulation de pouvoir historique. Temporairement coincé entre deux dynasties, c’était une période chaotique au cours de laquelle des dizaines de seigneurs de fief se combattaient et s’éliminaient, dans le but de survivre et de gouverner à terme toute la Chine.
Cela a commencé à la fin du deuxième siècle de notre ère, mais le nom de «Trois royaumes» fait référence au troisième siècle, au cours duquel le paysage politique s'était stabilisé en trois rivaux. En jouant à ce jeu, j'apprends énormément sur les technologies militaires éblouissantes de l'époque, les mœurs sociales de la vie à la cour et les personnalités qui ont habité ce monde.
Au début du jeu, j'ai choisi de prendre le contrôle d'un petit royaume situé aux marges nord-est de la Chine ancienne. Mon avatar est Gongsun Zang. C’est l’option la plus facile parmi les nombreux seigneurs que je peux choisir de jouer, car elle m’éloigne des attentions du puissant tyran Dong Zhuo au centre de la carte, tout en me protégeant des attaques venant de l’arrière. Gongsun Zang est également un ami proche de Lui Bei, un autre puissant seigneur de guerre, qui deviendra un allié utile.
Mes voisins immédiats sont relativement faibles et je peux rapidement les battre économiquement, en finançant de grandes expéditions militaires qui connaissent un succès rapide. Alors que mon empire se développe pour tripler sa taille initiale, je me heurte à d'autres expansionnistes.
Celles-ci sont plus difficiles à maîtriser, nécessitant souvent des alliances militaires temporaires affaiblissant les ennemis communs, jusqu'à ce que les objectifs communs se transforment en une compétition territoriale pour le butin de la victoire. Et le processus se poursuit jusqu'à ce que j'arrive à un point où mon pouvoir est tel que je peux revendiquer la pleine suzeraineté de la Chine. Au fur et à mesure que je progresse, je gagne de nouveaux titres et honneurs, ainsi que de nouvelles compétences et de nouvelles armes.
Pendant ce temps, je négocie des problèmes diplomatiques délicats, tels que la formation ou le rejet d'alliances, ou le travail contre des coalitions de dirigeants qui menacent ma position. Mes actions façonnent ma réputation, qui informe sur le type de transaction que je suis capable de faire avec des voisins et des rivaux. Les ennemis finissent parfois par comprendre qu'ils ne peuvent pas se tenir contre moi et proposent donc de se soumettre, me sauvant la corvée de nettoyer leurs armées et leurs villes restantes.
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le Sam 4 Mai - 0:22

NOBLES ARMÉES

Cela augmente ma masse continentale, mon pouvoir financier et ma puissance économique. Cela augmente également le nombre de nobles sous ma protection. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Mes nobles ont le pouvoir de créer des armées en mon nom. Ils possèdent également des pouvoirs spéciaux, tels que des buffs améliorant les performances de leurs armées ou des unités hautement spécialisées.
Mais ce sont des nobles et, en tant que tels, ils sont ambitieux et piquants. J'étudie leurs forces et leurs faiblesses, et je regarde leur état de bonheur, leurs personnalités et leurs relations avec mes autres généraux. Je leur donne des positions à la cour qui renforcent leur bonheur et leur utilité pour moi. Je leur donne des cadeaux comme de nouvelles armes, des améliorations et des aides. Je m'assure qu'ils travaillent aux côtés des personnes dont ils apprécient la compagnie et je les éloigne de ceux qu'ils méprisent.
Je m'assure également qu'ils ne travaillent pas comme espions pour mes ennemis ou que je les place comme espions devant les tribunaux ennemis.
Tout cela s’ajoute à une gestion extrêmement prudente, qui tend à détourner le simple poids de la modernisation des villes et de l’extension des frontières, au profit plus instinctif de vraiment connaître mon peuple. Cela ressemble à une version plus sobre de la gestion des courts que celle que j'avais eu dans les précédents jeux Total War, avec un impact plus solide sur mon empire et sur mes combats individuels.
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le Sam 4 Mai - 0:23

[size=25]JOUEUR D'ÉQUIPE

Comme je l'ai dit, je n'ai joué que les premières parties du jeu, donc je n'ai pas encore débloqué la plupart des systèmes et des avantages liés à la gestion des généraux. Mais au fur et à mesure que je progresse dans les arbres de mise à niveau, augmentant mes capacités, je me sens enthousiaste à l'idée de créer une équipe autour de moi, qui entreprendra ma conquête. Je suis curieux de voir le genre d'erreurs que je pourrais faire, dont je pourrais apprendre. Je veux que mes gars soient forts, mais je veux aussi qu'ils soient loyaux. Cela ressemble à un numéro d'équilibre que je vais apprécier.
Sur le terrain, les bases de Total War restent sensiblement les mêmes que dans les jeux précédents. Le plus important est de se présenter avec une grande armée de soldats bien entraînés, de garantir des modes d’attaque variés (alignement, artillerie, cavalerie, infanterie), de choisir un terrain avantageux et d’éviter le genre de dépassement qui s’ouvre. lacunes pour l'ennemi ou qui expose les flancs, ou qui aboutit à un massacre à grande échelle des unités vulnérables.
Au-delà, Three Kingdoms propose des armées plus vastes que jamais, ce qui rend plus difficile la mise en œuvre de plans de bataille cohérents. Cela rend également les scénarios de combat de Total War encore plus spectaculaires. Il y a peu de plaisirs dans les jeux aussi grands que de plonger la caméra de Total War au cœur d'une bataille qui bat son plein.
Un plus grand changement dans la gestion des combats nous ramène à la gestion des généraux. Ils viennent tous de classes différentes, donc certains sont meilleurs pour les charges frontales, tandis que d'autres aident les unités de distance, ou boivent le moral. Cela fait une énorme différence dans mes plans de bataille. Je peux également modifier mes généraux au fur et à mesure que je les améliore, en choisissant de se concentrer sur leurs avantages naturels ou d'améliorer leurs notes inférieures. Je peux améliorer leurs montures, armes et armures, en choisissant parmi les options les mieux adaptées à la situation.
Les jeux Total War peuvent être un peu aléatoires, en ce qui concerne le type de jeu qui entoure leur activité principale consistant à gérer de grandes batailles. Je pense que l'attention de Three Kingdoms sur les personnalités et les individus va offrir du divertissement, des défis et des problèmes de leadership intrigants. Nous aurons un examen complet dans les semaines à venir.

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