portaildusat
Facebook veut favoriser les groupes, les événements et les rencontres 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4342)
4342 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2675)
2675 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Facebook veut favoriser les groupes, les événements et les rencontres Empty Facebook veut favoriser les groupes, les événements et les rencontres

le Mer 8 Mai - 20:58

Benjamin Walewski - mercredi 1 mai 2019 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mark Zuckerberg oriente Facebook dans une toute nouvelle direction en mettant l'accent sur les groupes et en favorisant les rencontres. 

(CCM) — "Le futur est privé." Tel était le mantra de Mark Zuckerberg lors de la conférence développeur F8, la grand messe annuelle durant laquelle Facebook présente ses grandes nouveautés. Après plus d'un an à enchaîner les scandales liés à la vie privée de ses utilisateurs, il était clair que le sujet allait être abordé. Mais au vu des nouvelles trouvailles présentées pour le réseau social, on se demande où Facebook veut en venir. Petit tour des nouveautés annoncées pendant la conférence. 

On savait déjà que Mark Zuckerberg avait la volonté de revoir le fonctionnement de son réseau social, et donc de changer drastiquement le fil d'actualité, centre névralgique de Facebook. Mais si la conférence a fait office de confirmation, l'orientation donnée semble pour le moins étrange. Dans ce que ce Zuckerberg a appelé la version FB5le réseau social et son fil d'actualité se tournent vers les deux fonctionnalités que les gens semblent apprécier le plus : les groupes et les événements. L'interface va également changer, en oubliant le fameux bandeau bleu au profit d'un blanc plus neutre, à l'image de l'appli, et en inaugurant un mode sombre, très à la mode en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size][size]



Les groupes seront désormais beaucoup plus mis en avant,sur la version mobile avec un onglet dédié, mais aussi sur la version Web avec une barre de menu spécifique. Si cette nouvelle disposition est déjà disponible sur iOS et Android, elle ne le sera que plus tard sur le Web. Les groupes seront également poussées dans les autres rubriques comme Watch ou Marketplace. De plus, une nouvelle fonction, appelée Meet New Friends, est en train d'être mise en place sur le réseau pour aider des utilisateurs qui ne connaissent pas mais qui partagent certains point communs - amis mutuels, travail, école, etc. - à communiquer entre eux. 
[/size][/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size][size]


Et pour les cœurs solitaires, Facebook a annoncé que son service de rencontre Facebook Dating - ouvert sur demande, mais pas automatiquement - allait être étendu à 14 nouveaux pays - la France n'en faisant pas partie - et qu'une nouvelle fonctionnalité allait être ajoutée. Secret Crush permettra aux utilisateurs de la fonction Dating de faire une liste des amis pour lesquels ils ont un faible. Si l'un des contact a fait de même, Facebook indiquera alors la correspondance en ouvrant de lui-même une conversation. De quoi faciliter certains rapprochements voire des idylles... Selon une responsable de Facebook interrogée par TechCrunch, Secret Crush serait un moyen de savoir si deux amis ont envie d’être "plus qu’amis, sans la peur d’être rejetés". Pour éviter les abus, la fonction sera limitée à une liste de neuf contacts maximum, avec la possibilité de changer un seul ami par jour.



Alors que Facebook semble vouloir désormais inviter à rencontrer de nouvelles personnes, et pourquoi pas l'âme soeur, Messenger va pour sa part se recentrer plus sur les communications avec les amis proches et la famille, avec une rubrique dédiée. Il devrait également être possible de regarder des vidéos à plusieurs en temps réel. Et l'application va subir une refonte afin de gagner en rapidité. Elle devrait aussi subir un sérieux régime, notamment dans sa version iOS qui a une fâcheuse tendance à l'embonpoint, pour passer en dessous de la barre des 30 Mo. 
[/size][/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size][size]


Un coup de rabot qui fait sans doute suite au récent redesign de l'application qui était devenue très désordonnée. Comme annoncé, Messenger pourra prochainement communiquer avec les messageries WhatsApp et Instagram… Et une application desktop pour PC et Mac est annoncée pour les prochains mois. 

Photo : :copyright: Facebook
[/size]
[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum