Portail Du Sat
COMMENT CACHER SES FICHIERS SUR ANDROID ? 140627075413110523 Bonjour à tous

Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tout les sujets du forum, bonne navigation sur Portail du sat.
Meilleurs posteurs
Admin (4181)
4181 Messages - 33%
meknessi14 (3624)
3624 Messages - 28%
SIDALI55 (1501)
1501 Messages - 12%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 11%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (158)
158 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 1501
Points : 2871
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

COMMENT CACHER SES FICHIERS SUR ANDROID ? Empty COMMENT CACHER SES FICHIERS SUR ANDROID ?

le Mar 14 Mai - 19:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui n’a jamais passé son smartphone à un ami ou à son bambin un poil trop curieux ? Aujourd’hui, avec des téléphones de plus en plus performants, on peut tout faire ou presque. Mais il y a une chose que l'on oublie souvent, à l’ère du « tout connecté », plus on utilise son smartphone, plus on risque d’exposer sa vie privée. Tout le monde a ses petits secrets. C'est d'ailleurs pour cette raison que Logithèque vous donne la bonne marche à suivre pour que vos données confidentielles (photos, fichiers, dossiers) le restent.

CACHER SES FICHIERS MANUELLEMENT

Oui c’est possible et facile en plus. Il suffit de créer un dossier dont les fichiers deviendront invisibles aux yeux de tous. Comment ? Pour cela, vous aurez besoin d’un explorateur de fichiers. Le très bon et gratuit « File Explorer » fera amplement l’affaire :

1.Lancez l’application puis créez un dossier (où vous le souhaitez) et copiez-y les fichiers que vous voulez rendre invisibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.Une fois la copie terminée, rentrez dans ce dossier et créez-y un fichier que vous nommerez « .nomedia ». N’oubliez surtout pas le point devant « nomedia ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Redémarrez votre smartphone et hop plus de fichiers ! Vos fichiers n’apparaîtront plus dans votre album mais seront toujours accessibles via votre explorateur, dans le dossier où vous les avez copiés.
 

CACHER SES FICHIERS AVEC DES APPLICATIONS

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser les manipulations précédentes, sachez qu’il existe des applications permettant de cacher ou de protéger avec un mot de passe des fichiers et même d’autres applis.

Andrognito

Une application au design minimaliste qui tranche radicalement avec la multitude de fonctions qui y sont implémentées. Andrognito permet de chiffrer les fichiers présents sur votre téléphone et par conséquent de les protéger. Elle intègre une fonction de sauvegarde qui pourra vous être très utile si votre smartphone rencontre quelques pépins. Elle est simple d’utilisation mais comporte énormément de paramètres un peu futiles pour une appli de ce type (le gestionnaire de thème en est un parfait exemple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Galerie coffre

Galerie coffre est en quelque sorte un coffre-fort numérique dans lequel vous pourrez placer vos fichiers vidéos ou vos photos. Sa traduction française est assez approximative, mais elle reste très efficace grâce à son interface intuitive. Pour l’utiliser, il est nécessaire de rentrer son adresse mail et un code pin. Elle inclut des fonctionnalités très utiles comme l’action de secouer le smartphone pour fermer l’appli ou de masquer son icône dans la liste d’applications. Vous pouvez prendre des photos et vidéos directement avec Galerie Coffre qui les chiffrera automatiquement. Enfin, elle inclut également un ingénieux navigateur web privé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Keepsafe

Keepsafe se charge de protéger vos photos et vidéos personnelles. Là encore, le code pin est obligatoire. Les fichiers sélectionnés n’apparaîtront plus dans votre galerie publique. Votre vie privée sera ainsi protégée. Avec Keepsafe vous pouvez créer des albums personnalisés. Vous avez la possibilité de  prendre des photos directement depuis l’interface de l’application et de les visualiser en diaporama. Les développeurs de Keepsafe ont également pensé au partage, puisque vous pouvez, si vous le souhaitez, partager temporairement le fichier de votre choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Hide it Pro

Après son installation, Hide it Pro se transforme en « Audio Manager » pour la bonne raison que l’appli de protection de la vie privée se dissimule derrière un vrai gestionnaire de volume pour votre appareil. Pour accéder au menu caché, il faut maintenir le doigt appuyé sur l’inscription « audio manager »  en haut.  Comme pour les applis précédentes, il est nécessaire de rentrer un code pin pour protéger ses fichiers. Une fois dans le menu dissimulé, il suffit de choisir le type de fichier que vous désirez cacher : photos, vidéos, musique. Pour les rendre à nouveau visibles il suffira de retourner sur l’onglet dédié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Smart Hide Calculator

Comme l’application Hideit Pro, Smart Hide Calculator a choisi la stratégie de la dissimulation. Lorsque vous lancez l’appli vous êtes confronté à... une calculatrice. Une calculatrice lambda qui fonctionne comme toutes les autres calculatrices. Mais les apparences sont trompeuses, à la première utilisation il faudra enregistrer un mot de passe et le valider avec le signe « = ». C’est ainsi que vous accéderez au menu caché de l’application qui vous permettra de cacher les dossiers de votre choix avec l’option « hide files ». Pour les rendre à nouveau visibles il suffira de toucher le bouton « unhide ». Simple comme bonjour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 





  • Auteur : Nicolas JJE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum