portaildusat
TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE MISE À JOUR DE WHATSAPP POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ESPIONNER 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4354)
4354 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3096)
3096 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE MISE À JOUR DE WHATSAPP POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ESPIONNER Empty TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE MISE À JOUR DE WHATSAPP POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ESPIONNER

le Mer 15 Mai - 21:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Téléchargez la nouvelle mise à jour de WhatsApp pour éviter de vous faire espionner », c’est le message que tentent de faire passer de nombreux sites et médias depuis lundi soir. WhatsApp, l’application de messagerie instantanée qui revendique près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, serait vulnérable au cyber espionnage. Le très sérieux Financial Times rapporte que WhatsApp a découvert une vulnérabilité dans son application de messagerie instantanée. Cette faille permettrait à des attaquants d’injecter un logiciel de surveillance dans l’application pour espionner des utilisateurs bien spécifiques.

UN LOGICIEL ESPION ISRAÉLIEN SUR WHATSAPP

Le logiciel espion a été développé par la société israélienne NSO Group. Il s’agit du fameux « Pegasus ». Si vous nous lisez régulièrement, le nom de Pegasus vous est probablement familier. Pegasus est un puissant logiciel espion qui a été repéré en 2016. La société NSO Group est avant tout connue pour vendre des outils de surveillance développés sur mesure aux Etats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fonctionnalités de Pegasus - Crédits : Citizen Lab
Les Etats ou groupes utilisant Pegasus peuvent exploiter un bug dans la fonctionnalité d’appel audio de WhatsApp. Le détail le plus troublant de cette faille est que l’attaquant peut injecter le code de Pegasus sur le smartphone (Android ou iOS) du destinataire, même si ce dernier ne répond pas à l’appel.

ÊTES-VOUS ESPIONNÉ ?

WhatsApp estime qu’un nombre restreint d’utilisateurs ont été ciblés. Contrairement aux idées reçues, le déploiement à grande échelle de ce type d’outil requiert beaucoup de moyens. Selon les observateurs, Pegasus serait surtout utilisé pour cibler des activistes et autres lanceurs d’alertes.
Selon le New York Times, la faille WhatsApp a été utilisée pour cibler un avocat londonien impliqué dans des poursuites judiciaires accusant NSO Group de fournir des outils de surveillance pour pirater les téléphones d’un dissident saoudien au Canada. Même si la liste des victimes est susceptible d’être bien plus longue, le citoyen lambda n’a que peu de craintes à avoir. Il faut néanmoins prendre ses précautions.
Pegasus : Le spyware ciblerait des utilisateurs dans 45 pays, dont la France

COMMENT TÉLÉCHARGER LA DERNIÈRE VERSION DE WHATSAPP ?

WhatsApp encourage ses utilisateurs à mettre à jour l’application vers sa dernière version et à vérifier que leur système d’exploitation est, lui aussi, bien actualisé. 
Le bug affecte toutes les versions de WhatsApp avant la version 2.19.134 sur Android, mais aussi WhatsApp Business pour Android avant la 2.19.44, WhatsApp Business iOS et WhatsApp iOS avant la version 2.19.51, WhatsApp Windows Phone avant la version  2.18.348 et enfin WhatsApp Tizen avant la version 2.18.15.
Il suffit de se rendre dans Google Play Store ou sur l’App Store de l’iPhone pour procéder à la mise à jour de WhatsApp. Pour les autres systèmes d'exploitation, rendez-vous directement dans votre boutique d'applications.
Sachez qu’il est également possible de forcer la mise à jour de WhatsApp sur Android en téléchargeant et en installant l’APK de sa dernière version.
Source : Financial Times via New York Times
 





  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié le 14/05/2019

SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE MISE À JOUR DE WHATSAPP POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ESPIONNER Empty Re: TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE MISE À JOUR DE WHATSAPP POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE ESPIONNER

le Mer 15 Mai - 21:18
WhatsApp : une grave faille de sécurité impose une mise à jour d'urgence

Hervé Didier - mardi 14 mai 2019 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la découverte d'une faille de sécurité majeure, Whatsapp a mis en ligne un correctif d'urgence. Tous les utilisateurs (sous Android ou iOS) sont invités à l'application mettre à jour sans tarder. 

(CCM) — La nouvelle faille de sécurité a été révélée par le Financial Times et les équipes de WhatsApp ont réagi immédiatement en annonçant la mise en ligne d'un correctif. La faille permet d'installer un logiciel espion sur les smartphones Android ou les iPhone, à partir d'un simple appel lancé via l'application de messagerie instantanée. 

Ce spyware serait l'oeuvre de NSO Group, une société israélienne controversée à la pointe des technologies de cyber-espionnage. L'entreprise est notamment connue pour avoir développé Pegasus, un logiciel capable d'espionner n'importe quel smartphone. Il est utilisé par les agences de renseignement du monde entier, dans leur lutte anti-terroriste ou pour des actions de cybersurveillance.


Si WhatsApp ne met pas en cause NSO Group directement, le communiqué précise quand même que l'attaque a « toutes les caractéristiques d'une entreprise privée réputée pour travailler avec les gouvernements et fournir des logiciels espions se greffant sur les fonctionnalités de l'OS d'un smartphone ». Selon les experts, cette description correspond parfaitement à NSO Group. 

Concrètement, la faille concerne aussi bien les smartphones tournant sous Android ou sous iOS. Elle permet à un pirate d'installer un logiciel espion par un simple appel téléphonique WhatsApp, même si l'utilisateur ciblé n'y répond pas. L'entreprise n'a pas communiqué sur le nombre d'appareils infectés, mais devant le risque d'une propagation rapide, elle a immédiatement déployé un correctifet demande à ses utilisateurs de mettre à jour leur application WhatsApp sans attendre. 

Photo : :copyright: bilciu – Shutterstock.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum