portaildusat
WINDOWS 10 : COMMENT CRÉER ET SUPPRIMER DES PARTITIONS DE DISQUE ? 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4344)
4344 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2704)
2704 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2704
Points : 5553
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

WINDOWS 10 : COMMENT CRÉER ET SUPPRIMER DES PARTITIONS DE DISQUE ? Empty WINDOWS 10 : COMMENT CRÉER ET SUPPRIMER DES PARTITIONS DE DISQUE ?

le Mer 22 Mai - 11:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Partitionner un disque dur consiste à le diviser en plusieurs parties (des lecteurs) pour optimiser l’organisation de vos fichiers ou installer un système d’exploitation supplémentaire. Sachez que vous pouvez créer et gérer des partitions de disques de trois façons : avec un logiciel tiers, l’invite de commande (cmd.exe) ou tout simplement en utilisant le gestionnaire de disques et de partitions intégré à Windows 10. Aujourd’hui, c’est à cette dernière méthode que nous nous intéresserons. Voici la marche à suivre :

CRÉER UNE PARTITION

Nous allons vous expliquer la marche à suivre pour partitionner le disque dur de votre ordinateur sous Windows 10. Suivez bien les différentes étapes et reportez-vous aux images en cas de besoin.
1.    La première étape est de démarrer l’utilitaire de gestion de disques. Pour cela, allez dans le menu démarrer et lancez la recherche « créer et formater des partitions de disque dur ».
2.    Pour créer une nouvelle partition, faites un clic droit sur la partition principale et cliquez sur « Réduire le volume », mettez la quantité d’espace de stockage désirée et validez en cliquant sur « réduire ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réduisez le volume

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indiquez l'espace de stockage désiré et validez

3.    La nouvelle partition sera créée à la droite de l’ancienne. Mais pour l’utiliser, il faudra nécessairement la formater. Pour cela, effectuez un clic droit sur la nouvelle partition et cliquez sur « nouveau volume simple ». Cette fonctionnalité consiste à spécifier une nouvelle fois la taille de stockage dédiée et à attribuer un nom à votre nouveau lecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Créez un nouveau volume

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivez toutes les étapes de l'assistant de création : Écran 1

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Écran 2
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Écran 3

Une lettre sera attribuée à votre nouvelle partition accessible depuis votre poste de travail (Ce PC) 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donnez un nom à votre nouvelle partition : Ecran 4

Après avoir cliqué sur "suivant", cliquez sur "terminer" pour finir la manipulation.
 

SUPPRIMER UNE PARTITION

Vous souhaitez supprimer une partition pour avoir plus d’espace de stockage sur votre partition principale ? Là encore, l’opération est simple, mais vous devrezsauvegarder impérativement toutes les données présentes sur la partition à supprimer. En effet, cette opération efface toutes les données de la partition à supprimer. Une fois la sauvegarde effectuée, cliquez droit sur la partition à supprimer et faites « supprimer le volume».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partition se transformera en un volume simple et vide de toutes données. Pour ajouter l’espace disponible à la partition principale, il faudra cliquer droit sur cette dernière puis sur « étendre le volume ». L'espace vide se rajoutera automatiquement à la partition et vous pourrez y stocker plus de données.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

UTILISER UN LOGICIEL TIERS

Comme nous le disions au début de l'article, vous n'êtes pas obligé de passer par l'utilitaire de Windows 10. En effet, il existe plusieurs logiciels gratuits de partition du disque dur sur le marché. Mais pourquoi opter pour ce genre de programmes ? Il y a plusieurs avantages : tout d'abord, la vitesse d'exécution est parfois meilleure que l'utilitaire de Windows tout comme l'interface qui rend le processus plus accessible. Dans tous les cas, si vous avez envie d'en essayer certains, vous trouverez certainement votre bonheur sur Logitheque.




  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié le 01/05/2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum