portaildusat
Réparer une clé USB 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4342)
4342 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2675)
2675 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Réparer une clé USB

le Lun 3 Juin - 1:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clés USB font partie du quotidien et à force de les brancher / débrancher (pas toujours correctement), de les transporter un peu partout, elles peuvent être endommagées. 

Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB. 

Dans la quasi-totalité des cas, ce n'est pas un problème matériel qui est à l'origine de cette défaillance, mais ce n’est qu’un simple conflit logiciel au niveau de Windows ou du système de fichiers de la clé USB. 

Dans le premier cas, vous pourrez réparer votre clé USB et récupérer les fichiers qu'elle contient. En revanche, dans le second cas, une réparation devra passer par la suppression totale du contenu de la clé. Et si rien de tout cela ne fonctionne, votre clé USB est probablement bonne à être remplacée si elle est sous garantie ou mise à la poubelle le cas échéant. 


PCAstuces
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Réparer une clé USB

le Lun 3 Juin - 1:04
Corriger les erreurs de fichiers

Certains fichiers sur votre clé USB sont inaccessibles ? Utilisez l'outil de réparation de Windows pour corriger ce problème. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Branchez votre clé USB. 


[*]Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur Propriétés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Outils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Vérifiez que les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux sont bien cochées. Cliquez ensuite sur Démarrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Votre clé USB est alors vérifiée. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]L'outil répare automatiquement les problèmes détectés. Un rapport est affiché à la fin. Cliquez sur Fermer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Réparer une clé USB

le Lun 3 Juin - 1:04
Retrouver la clé

Il peut arriver que Windows n'arrive pas à attribuer correctement une lettre à votre clé USB si la lettre utilisée habituellement est déjà en service par exemple. Votre clé n'apparaît alors plus dans l'explorateur Windows.Notez que cette opération est sans risque pour vos données sur la clé USB. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou dans le menu Démarrer. Cliquez sur Gérer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la rubrique Stockage, cliquez sur Gestion des disques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur la ligne correspond à votre clé avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Explorer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]La clé est alors ouverte dans l'explorateur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Si aucune lettre n'est attribuée à votre clé USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez sur le bouton Ajouter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Sélectionnez la lettre à attribuer à votre clé USB et validez par OK 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/list]
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Réparer une clé USB

le Lun 3 Juin - 1:05
Recréer la partition de la clé USB

Si votre clé USB est corrompue, vous allez devoir recréer la partition qu'elle contient. Notez que tous les fichiers présents sur la clé seront effacés durant l'opération. 
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Branchez votre clé USB. 


[*]Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez et validez par Entrée la commande suivante : 

diskpart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez la commande suivante : 

list disk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]La liste des disques est affichée. Identifiée le n° correspondant à votre clé USB (aidez-vous pour cela de l'information taille). Ici notre clé USB est le disque n°3. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez alors la commande suivante en remplaçant 3 par le numéro de votre disque. 

select disk 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée

clean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée

create partition primary

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée

format fs=ntfs quick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée

assign

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Une lettre est attribuée à votre clé USB qui est de nouveau accessible. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[*]Saisissez enfin la commande suivante et fermez la fenêtre de commandes. 

exit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[/list]
Aucun média dans le volume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si une erreur Aucun média dans le volume ou que la taille de votre clé USB dans diskpart est à 0, votre clé USB est malheureusement défectueuse. Vous allez donc devoir procéder à son échange si elle est encore sous garantie. Dans tous les cas, son contenu est irrécupérable. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum