portaildusat
Photomath : Une appli qui résout les problèmes de math en les photographiant 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4354)
4354 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3096)
3096 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

Photomath : Une appli qui résout les problèmes de math en les photographiant Empty Photomath : Une appli qui résout les problèmes de math en les photographiant

le Ven 7 Juin - 17:13
crack-net 06.06.06.2019
Une appli qui résout les équation en les prenant en photo. reste juste à bien cadrer et à écrire lisiblement pour obtenir une résolution étape par étape d'un problème de math.




Qui se souvient de la Casio 8500G  pour les anti-sèches et les programmes de résolution d'équations du second degré?

Lorsque j’étais au lycée, il y a une éternité, dans les années 90, j’avais une super calculatrice scientifique programmable Casio 8500G qui me permettait d’effectuer des représentations graphiques de fonctions, d’y copier quelques anti-sèches (20 Ko de mémoire grand maxi donc fallait être concis) et surtout de coder (avec un langage Casio) des programmes de résolutions d’équation, de primitives…
Je me souviens du temps fou que ça prenait à tout rentrer tant le clavier n’était pas du tout ergonomique, et de la galère pour déboguer un programme bidon parce que j’avais fait une faute de frappe en saisissant une fonction! 
En plus à l’époque, il n’y avait pas internet comme maintenant pour télécharger des codes tout fait… On se les échangeait entre amis ou on se les tapait tout seul!
Que de souvenirs…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résoudre une équation en la photographiant avec Photomath ...

A cette époque je n’aurais même pas envisagé en rêve que puisse exister un quelconque bidule capable de résoudre une équation instantanément juste en la prenant en photo… 

Plus de 20 ans après, une start-up londonienne, Microblink, l’a fait… Une application pour Smartphone qui reconnait une équation et qui est capable d’en donner la solution. Gratuite en plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là où les programmes que je codais sur ma Casio se contentaient de donner la solution, l’application donne en plus les étapes de résolution du problème de manière à comprendre le processus méthodologique et ne pas recopier bêtement un résultat…
Je trouve le concept franchement génial et la génération de lycéens aujourd’hui a bien de la chance.
L’application s’appelle Photomath et est disponible actuellement gratuitement pour iOS et Android.
Voici en vidéo une petite démonstration :



Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il suffit de photographier l'énoncé de l'équation  et l'application se charge de vous proposer les différentes étapes de résolution du problème avec la solution finale.

Evidemment, pour un énoncé de problème sous forme de texte il conviendra auparavant de réaliser soi-même la mise en équation, l'appli n'est pas à ce point performante.

Notons que la numérisation d'une équation dans l'appli via l'appareil photo est aussi efficace sur du texte imprimé et que sur un texte manuscrit.

Les parties du programme de math pour lesquelles Photomath peut être utile

La promesse sur le site de l'application est alléchante puisqu'on pourra résoudre des problèmes de math dans les domaines suivants :



  • Mathématiques de base / Pré-algèbre : arithmétique, nombres entiers, fractions, nombres décimaux, puissances, racines, facteurs



  • Algèbre : équations/inégalités linéaires, équations quadratiques, systèmes d'équations, logarithmes, fonctions, matrices, graphes, polynômes



  • Trigonométrie /pré-calcul : identités, sections coniques, vecteurs, matrices, nombres complexes, séquences et séries, fonctions logarithmiques



  • Calcul : limites, dérivées, intégrales, esquisse de courbe



  • Statistiques : combinaisons, factorielles

[size]
Ajoutons que l'appli est idéale pour apprendre et comprendre les concepts en s'auto-corrigeant pour finalement s'améliorer en math et de venir autonome dans la résolution de problèmes.[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum