portaildusat
Reverso Correcteur : un traducteur en ligne qui corrige aussi les fautes d’orthographe 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4342)
4342 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2675)
2675 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Reverso Correcteur : un traducteur en ligne qui corrige aussi les fautes d’orthographe Empty Reverso Correcteur : un traducteur en ligne qui corrige aussi les fautes d’orthographe

le Mar 6 Aoû - 13:10

Reverso Correcteur, moins bien que Scribens pour la correction mais très pratique pour la traduction

Je vous avais déjà présenté Scribens, un super correcteur orthographique en ligne efficace et gratuit. 
Scribens a le mérite de corriger le français mais aussi l’anglais. Il ne se limite pas à corriger l’orthographe mais détecte également les erreurs grammaticales ainsi que les fautes typographiques et de correction.
Et bien dans le même esprit, il y a Reverso Correcteur!
Reverso, à la base, c’est un outil de traduction. La correction orthographique proposée n’est là que pour ensuite obtenir une traduction aussi fidèle que possible du texte original.
Reverso détecte les fautes évidentes et les corrige automatiquement et lorsque plusieurs corrections sont possibles, l’outil nous laisse l’opportunité de sélectionner la bonne correction. Le problème, c’est qu’à cause de ce fonctionnement automatique, Reverso Correcteur ne détecte pas certaines fautes grammaticales notamment.
C’est pour cela que j’ai une nette préférence pour Scribens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment fonctionne Reverso Correcteur ?

Le principe est vraiment très simple et intuitif. Il suffit de coller le texte à corriger dans le champs dédié et de cliquer sur le bouton “vérifier”.
Reverso détecte les fautes évidentes et les corrige automatiquement et lorsque plusieurs corrections sont possibles, l’outil nous laisse l’opportunité de sélectionner la bonne correction. Le problème, c’est qu’à cause de ce fonctionnement automatique, Reverso Correcteur ne détecte pas certaines fautes grammaticales notamment.
C’est pour cela que j’ai une nette préférence pour Scribens.

Reverso Correcteur bilingue

L’outil corrige les fautes dans les textes en français mais aussi en anglais. Il suffit d’indiquer à l’outil la langue du texte à corriger en la sélectionnant dans le menu déroulant en haut à droite.
Notons que pour l’anglais on peut indiquer à l’outil en cochant une case s’il s’agit de l’anglais UK ou US.

Reverso Correcteur corrige puis traduit

Une fois que le texte est corrigé, Reverso propose d’éventuellement traduire le texte.  Rappelons que cet outil a initialement vocation à traduire du texte du français ou de l’anglais vers du français/anglais/espagnol/italien/allemand/arabe/chinois/hébreu/japonais/néerlandais/polonais/roumain/russe/turc.
Pour effectuer la traduction il suffira, après avoir corrigé, de cliquer sur le bouton traduire puis de sélectionner la langue de son choix dans le menu déroulant.

Reverso Correcteur, une extension chrome et des appli Android et iOS

On peut utiliser l’outil de correction/traduction directement dans le navigateur et à tout moment en utilisant une extension chrome si on utilise ce navigateur. Une fois l’extension installée, il suffit de sélectionner le texte à traduire.
Avec les application Android et iOS il suffira de dicter ou taper un mot ou un groupe de mots pour obtenir la traduction.


Cracknet 03.08.2019
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum