portaildusat
Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4331)
4331 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2491)
2491 Messages - 18%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2491
Points : 5072
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome Empty Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome

le Mer 7 Aoû - 19:23
Le navigateur de Google dispose d'une fonction de traduction de pages Web qui peut s'avérer pratique, mais aussi parfois agaçante. Voici comment l'adapter à vos besoins.


Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome SILHOUETTES-DRAPEAUX-300

Chrome dispose depuis longtemps d'une fonction de traduction de pages Web. Une fonction très pratique quand on consulte des sites rédigés dans une langue que l'on ne maîtrise pas. Mais qui peut aussi s'avérer agaçante, notamment à cause des notifications qui s'affichent systématiquement depuis quelques versions quand on arrive sur une page écrite autrement qu'en français. Heureusement, quelques paramètres permettent de personnaliser le comportement de Google.



Désactiver les notifications systématiques de traduction

Dès que l'on consulte une page rédigée dans une autre langue que le français, Chrome affiche par défaut une notification proposant de la traduire.
Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-2
[size]


Rien de gênant en soi, mais cette attention s'avère vite agaçante pour tous ceux qui consultent régulièrement des sites anglo-saxons, par exemple, alors qu'ils maîtrisent l'anglais, car cela oblige à cliquer sur le bouton de fermeture de la notification pour dégager l'écran et naviguer plus confortablement. Une simple manipulation permet de désactiver ces notifications systématiques.
[/size]

  • Dans Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite pour accéder au menu du navigateur, puis choisissez Paramètres.




Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-1


  • Dans le nouvel onglet qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres avancés, dans la liste à gauche.




Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-3


  • Dans la liste qui se déroule, cliquez sur Langues.
  • La partie centrale de la page change en affichant les paramètres linguistiques. Dans la zone intitulée Langues, cliquez sur la petite flèche à droite de l'item Langue pour afficher les options associées.

[size]




[/size]
Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-4
[size]

[/size]

  • Désactivez alors l'option Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas en faisant glisser le curseur correspondant.

[size]


C'est terminé : Chrome ne vous proposera plus systématiquement de traduire des pages ! En revanche, vous pourrez toujours traduire des pages quand bon vous semble en faisant un clic droit sur une page puis en choisissant l'option Traduire en françaisdans le menu contextuel qui s'affiche. 
[/size]
Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-5
[size]



Gérer les options de traduction

Il n'est pas obligatoire de désactiver complètement les propositions de traduction : vous pouvez les affiner afin qu'elles apparaissent de façon plus pertinente.
[/size]

  • Quand la notification Traduire cette page ? s'affiche, cliquez sur le bouton Options.

[size]



[/size]
Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-6
[size]

[/size]

  • Un menu déroulant s'affiche alors, proposant plusieurs options. En cliquant simplement sur les propositions, vous pouvez dès lors choisir de toujours traduire les pages rédigées dans la langue utilisée par le site – l'anglais dans notre cas –, de ne jamais traduire les pages rédigées dans cette langue ou même de ne jamais traduire le site en question – pratique si vous le consultez souvent.




Gérer les options et les notifications de traduction de Google Chrome GOOGLE-TRAD-7


  • La dernière option, Modifier les langues, affiche un nouveau panneau permettant de définir une langue de traduction selon une langue source et de demander éventuellement une traduction automatique. De quoi ajuster finement le comportement de Chrome aux goûts et aux besoins de chacun !

[size]
JFP/CCM[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum