portaildusat
Apple verrouille les batteries de son iPhone pour décourager les réparations 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4331)
4331 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2491)
2491 Messages - 18%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
meknessi14
meknessi14
Super Modérateurs
Super Modérateurs
Messages : 3633
Points : 6558
Réputation : 901
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 35

New Apple verrouille les batteries de son iPhone pour décourager les réparations

le Ven 9 Aoû - 10:21
Apple verrouille les batteries de son iPhone pour décourager les réparations


En activant un verrou logiciel inactif sur leurs derniers iPhones, Apple annonce une nouvelle politique radicale: seules les batteries Apple peuvent être insérées dans les iPhones et elles seules peuvent les installer.


Si vous remplacez la batterie dans les iPhones les plus récents, un message vous demandant de réparer votre batterie apparaît dans Paramètres> Batterie, à côté de État de la batterie. Le message «Service» indique normalement que la batterie est dégradée et doit être remplacée . Le message apparaît toujours lorsque vous installez une nouvelle batterie. Voici le problème plus important: nos tests de laboratoire ont confirmé que même lorsque vous échangez une batterie Apple authentique, le téléphone affiche toujours le message «Service».
Ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalité que veut Apple. À moins qu'un Apple Genius ou un fournisseur de service agréé Apple n'authentifie une batterie au téléphone, ce dernier ne montrera jamais l'état de sa batterie et signalera toujours un problème vague et inquiétant.


       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre iPhone XS n'a pas pu confirmer que notre batterie Apple de remplacement authentique était une batterie Apple authentique.


Nous avons d’abord constaté ce phénomène dans une vidéo accablante de Justin à The Art of Repair , et nous avons pu le reproduire sur un iPhone XS exécutant à la fois iOS 12 et iOS 13 bêta.L'échange d'une nouvelle batterie Apple authentique d'un autre iPhone XS a entraîné l'affichage du message «Service» dans la section relative à l'état de la batterie, suivi d'un «Message important concernant la batterie» nous indiquant qu'il est «impossible de vérifier que cet iPhone dispose d'une batterie Apple authentique. ”Justin dit que cela n'affecte que l'iPhone XR, XS et XS Max pour le moment.

En termes simples, Apple verrouille les batteries de son iPhone en usine. Ainsi, chaque fois que vous remplacerez la batterie vous-même, même si vous utilisez une batterie Apple authentique d'un autre iPhone, le message «Service» apparaît. Vous l'avez deviné, la seule solution consiste à payer de l'argent à Apple pour remplacer la batterie de votre iPhone. Vraisemblablement, leur logiciel de diagnostic interne peut inverser le bit magique qui réinitialise cet indicateur «Service». Mais Apple refuse de mettre ce logiciel à la disposition de tous, à l'exception de ceux-ci et des fournisseurs de services agréés Apple.


Notre ami Justin note qu’il ya un sur la batterie elle-même qui fournit des informations à l’iPhone, telles que la capacité de la batterie, la température et le temps qu’il a pour se décharger complètement. Apple utilise sa propre version propriétaire, mais pratiquement toutes les batteries de smartphone ont une version de cette puce. La puce utilisée dans les nouvelles batteries iPhone comprend une fonction d’authentification qui stocke les informations permettant d’apparier la batterie à la carte logique de l’iPhone. En termes simples, si la batterie ne dispose pas de la clé d'authentification unique attendue par la carte logique de l'iPhone, vous obtenez le message «Service».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un choix hostile à l'utilisateur

Ce n’est pas parce qu’une partie en silicium a une fonctionnalité que Apple doit l’utiliser. Pendant des années, les chipsets audio de l'iPod incluaient des fonctionnalités AM / FM qu'Apple n'avait jamais utilisées. Cet indicateur «Service» équivaut à un témoin «Vérifier l'huile» que seul un concessionnaire Ford peut réinitialiser, même si vous changez vous-même l'huile.
Techniquement, il est possible de retirer la puce du microcontrôleur de la batterie d'origine et de la souder avec précaution à la nouvelle batterie que vous échangez, ce qui rétablit la fonction de contrôle de l'état de la batterie. Cette procédure n'est toutefois pas une mince affaire de cœur, elle est déraisonnable. nécessaire pour toute réparation, encore moins quelque chose d'aussi simple qu'un échange de batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement, votre batterie de remplacement continuera à fonctionner parfaitement, et vous obtiendrez tous les avantages d'une nouvelle batterie. Nous avons confirmé que cela n'affaiblit pas les performances de l'iPhone avec une batterie en bon état, par exemple. Mais vous ne pourrez pas voir facilement l'état de votre batterie et savoir quand il est temps de la remplacer.
Encore une fois, c’est un énorme problème pour les propriétaires d’iPhone qui ne connaissent peut-être pas ce nouveau verrouillage sournois, ce qui va certainement semer la confusion: ils remplaceront leur propre batterie et remarqueront le message «Service», puis commenceront à résoudre un problème qui survient. n'est pas là.

Apple cache les données de santé de votre batterie

Pour ne rien arranger, à partir d’iOS 10, Apple a empêché les applications tierces relatives à l’état de la batterie d’accéder à la plupart des détails de la batterie, y compris le nombre de cycles, informations essentielles qui vous indiquent si votre batterie est sur le point de se dégrader ou non. Vous pouvez toutefois contourner ce problème  en branchant votre iPhone sur un Mac et en installant une application Mac telle que coconutBattery . Il affichera des statistiques sur l'état de la batterie même si votre iPhone refuse d'afficher ces informations dans les paramètres.


Cette tendance est constante et Apple rend la réparation de plus en plus difficile.En 2016, ils avaient complètement réparé les iPhones précédemment réparés, affichant un Erreurs 53 opaque ,  si vous remplaciez votre bouton d'accueil Touch ID. car ils sont couplés à la carte logique.En fait, le remplacement du bouton d'accueil DIY entraînera toujours la disparition complète de la fonctionnalité Touch ID. Plus récemment, Apple a commencé à désactiver TrueTone sur les écrans de remplacement , même si vous utilisez un écran Apple authentique.Semble familier?


       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce comportement prouve une fois de plus qu'Apple est prêt à mettre fin à toutes les réparations effectuées par quiconque à l'exception d'Apple. La société affirme que l’utilisation de composants tiers peut compromettre l’intégrité des fonctionnalités d’un iPhone, mais lorsque des pièces Apple d'origine ont le même problème, il ne s'agit clairement pas de composants tiers: il s'agit d'empêcher toute autonomie un appareil que vous possédez soi-disant.


Vous l'avez acheté, vous le possédez, vous devriez pouvoir le réparer. C'est si simple. Le jumelage de batteries avec un iPhone est une portée excessive. C’est encore un autre exemple d’achat d’un produit et de l’incapacité de l’utiliser pleinement - comme la location d’une voiture, sauf que vous en payez le prix fort. 
Heureusement, c’est là que la législation sur le droit de réparer peut intervenir et sauver le monde. Il est très simple pour les fabricants de verrouiller et de relier des pièces, ce qui les empêche d'empêcher quiconque de réparer un appareil autre qu'eux-mêmes dans un but lucratif. Faisons quelle chose à se sujet : appelez vos représentants et rendez-vous dans leurs mairies - les législateurs des États sont en pause et visitent leurs districts. Ils aimeraient vous parler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum