portaildusat
Extraire le texte d’une image avec Google Photos 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4354)
4354 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3096)
3096 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Extraire le texte d’une image avec Google Photos

le Mer 28 Aoû - 19:19
Depuis sa dernière version l'application photo de Google est capable d'analyser des images et d'en extraire du texte. Pratique pour copier des informations dans une image avec un smartphone ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La nouvelle version de Google Photos est capable de reconnaître les caractères affichés dans une photo. Et donc d'extraire le texte d'une image stockée sur votre smartphone, qu'il s'agisse d'un modèle Android ou d'un iPhone, grâce à l'application photo de Google. Ajoutée lors de la dernière mise à jour de Google Photos, cette fonction de reconnaissance de caractères est très utile lorsque vous voulez extraire une numéro de téléphone, une adresse mail ou une adresse postale par exemple. La marche à suivre est très simple.


Installer l'application Google Photos


  • Si vous ne l'avez pas encore déjà installée sur votre smartphone, commencez par télécharger Google Photos depuis le Play Store (le lien) ou depuis l'App Store (le lien).

  • Installez l'application, acceptez les demandes d'autorisation d'accès aux photos de votre appareil et suivez les instructions après avoir lancé Google Photos.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • L'application a besoin de quelques minutes pour importer et synchroniser les images et vidéos de votre smartphone. Une fois cette étape passée, vous êtes prêt pour extraire du texte de vos photos.



Lancer la reconnaissance de texte de Google Photos


  • Sur votre smartphone, lancez l'application Google Photos et ouvrez la photo à analyser.

  • Dans le menu en bas de l'écran,cliquez sur l'icône Google Lens (à gauche de l'icône Supprimer) pour ouvrir l'assistant intelligent de Google Photos.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • En quelques secondes, Google Lens analyse votre photo et vous propose quelques suggestions de caractères reconnus automatiquement. Vous les retrouvez sous la rubrique "Il pourrait s'agir de l'une de ces propositions", en bas de votre photo, accompagnées d'actions automatiques à exécuter.

  • S'il s'agit d'un numéro de téléphone, il vous suffit de cliquer dessus pour l'appeler. Idem pour envoyer un message à une adresse mail que Google Photos a identifiée ou pour lancer une recherche Google sur le texte extrait.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Affiner votre recherche de texte dans Google Photos

Il est possible que Google Lens ne trouve pas automatiquement les résultats que vous attendiez. Dans ce cas, vous pouvez l'aider en précisant votre recherche.

  • Commencer par définir une zone de recherche plus précise. Pour cela, cliquez surl'icône de droite qui vous permet d'indiquer à Google Lens la zone à analyser. Avec cette aide, la reconnaissance de texte semble donner de meilleurs résultats.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Vous pouvez aussi préciser à Google Lens le type de caractères que vous souhaitez extraire. Dans ce cas, cliquez sur l'icône de gauche en forme de loupe de recherche, puis cliquez sur l'icône de recherche dans un document.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • L'assistant a besoin de quelques secondes pour vous proposer automatiquement plusieurs zones de texte surlignées en blanc. Vous pouvez en sélectionner une ou plusieurs à l'aide de la réglette bleue de début et de fin.

  • Une fois votre texte sélectionné, cliquez sur Copier le texte pour l'ajouter au presse-papier de votre smartphone. Il ne vous reste plus qu'à le coller dans l'application voulue.


JFP/CCM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum