portaildusat
Bien utiliser le GPS de son smartphone 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4357)
4357 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3156)
3156 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3156
Points : 6510
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Bien utiliser le GPS de son smartphone

le Mer 28 Aoû - 18:22
Au volant, le GPS est devenu un assistant important pour trouver sa route. Les téléphones mobiles qui en sont équipés proposent une bonne alternative à l'achat d'un appareil dédié.
Lorsqu'on est au volant, il est important de se concentrer sur la route. Pour privilégier la sécurité, il suffit de suivre quelques règles simples pour bien utiliser le GPS de son mobile. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maîtriser la consommation

La géolocalisation est très prisée par les applications, car l'information sur votre position a une valeur d'un point de vue marketing : elle permet aux applications de diffuser de la publicité ciblée en lien avec votre emplacement. 
Or, l'usage du GPS est l'un des plus gourmands en terme de batterie. Plus les applications y font appel en arrière-plan, plus votre téléphone se déchargera vite. 

Ainsi, de nombreuses applications réclament l'accès à cette information. N'acceptez de donner l'accès à votre position qu'aux seules applications dont cela est nécessaire pour leur fonctionnement. Lorsque cela est nécessaire, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone pour indiquer que l'accès à cette information ne doit avoir lieu que lorsque l'application est en cours d'utilisation.


Prévoir l'itinéraire avant le départ


  • Avant de prendre la route, choisir l'application qui convient le mieux. Selon le téléphone mobile, plusieurs applications peuvent être installées : il est recommandé de faire quelques tests pour bien choisir et être à l'aise avec le logiciel. Vérifier que la fonction GPS du smartphone est activée.
  • Paramétrer l'itinéraire avant le départ. Faire un choix si plusieurs itinéraires sont proposés (le plus rapide, le plus court, sans péages....). Vérifier que l'adresse de destination rentrée est la bonne. Si possible, repérer les directions pour suivre la route correctement.

[size]



Paramétrer les fonctions sonores

[/size]

  • Paramétrer les fonctions sonores du smartphone pour entendre de façon claire les indications données par le GPS. Cela permet de garder les yeux sur la route.
  • Respecter le code de la route. Ne pas suivre une indication donnée par le GPS si elle est contraire au code de la route, par exemple un sens interdit ou une interdiction de tourner. Le GPS calculera de lui-même un autre itinéraire.
  • S'abonner aux informations trafic. Cela permet de connaître les conditions de circulation. Selon les options choisies, les informations sont mises à jour en temps réel ou à intervalles réguliers.

[size]



Vérifier les branchements et la connectique

[/size]

  • Poser le téléphone sur un socle. Selon les modèles de téléphone, il existe plusieurs accessoires qui permettent de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise. S'assurer qu'il est stable.
  • Eviter la surchauffe. Penser à vérifier régulièrement que le téléphone n'est pas en surchauffe. Cela peut être le cas lorsqu'il est utilisé trop longtemps. Sur la route des vacances, ne pas laisser le téléphone trop longtemps au soleil, par exemple sur le pare-brise.
  • Ne pas laisser le smartphone en évidence lorsqu'on quitte sa voiture. Afin d'éviter les vols, en cas d'absence, il est également déconseillé de laisser des signes d'utilisation d'un système GPS.

[size]

- Support apparent pour le mobile (socle) 
- Câble d'alimentation ou prise allume-cigare visibles 
- Traces de ventouse sur le pare-brise.

JFP/CCM
[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum