portaildusat
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4379)
4379 Messages - 28%
SIDALI55 (3945)
3945 Messages - 25%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 23%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (264)
264 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3945
Points : 8140
Réputation : 22
Date d'inscription : 10/11/2014

Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Empty Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome

le Mer 4 Sep - 18:22
Un problème est survenu pendant un téléchargement ? Pas de panique : avec Chrome, vous pouvez récupérer votre fichier sans tout recommencer ! 

Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome O_shutterstock_260500796_Rose_Carson Il suffit que votre connexion Internet saute rien qu'une seule seconde pour que le téléchargement d'un fichier lourd que vous aviez démarré sur Google Chrome s'arrête pour de bon. Pour autant, vous ne serez peut-être pas contrait de reprendre tout le téléchargement carle navigateur de Google offre la possibilité de reprendre un téléchargement interrompu inopinément. Et même quand Chrome ne le permet pas, il existe une solution alternative.

Reprendre un téléchargement via Chrome

Vous le savez peut être, Chrome possède un centre de téléchargement - affiché dans un onglet dédié - qui liste tous vos downloads passés, actifs, annulés ou ratés. C'est à partir de cet onglet que vous pourrez reprendre le téléchargement arrêté. 

Pour ouvrir l'onglet, vous pouvez passer par le menu principal de Chrome et cliquez le menu Téléchargement. Vous pouvez également entrer la commande chrome://downloads dans la barre d'adresse; ou utiliser le raccourci clavier Ctrl+J sur Windows (ou Commande J sur MacOS).



Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Image1
[size]




Dans la liste des fichiers, retrouvez le fichier dont le téléchargement a échoué. Le nom du fichier téléchargé devrait être logiquement barré. Pressez le bouton bleu Reprendre affiché juste en dessous. Si tout va bien, votre téléchargement reprendra là où il s'était arrêté. 

Reprendre un téléchargement via la commande WGet

Si le téléchargement ne reprend pas lorsque vous pressez le bouton, tout n'est pas perdu. Il existe une autre méthode - hélas plus complexe - utilisant le logiciel libre WGetet nécessitant de rentrer une ligne de commande. Rassurez-vous, rien d'insurmontable, voici comment faire pas à pas.



WGet est une application open-source disponible gratuitement pour macOS et Windows et servant à retrouver des fichiers via Internet. Commencez par vous rendre sur le site de WGet et téléchargez la version qui convient à votre système. Pour ce guide, nous avons utilisé la version Windows. 

Une fois le téléchargement de WGet terminé, enregistrez le fichier dans le même dossier que celui du téléchargement Chrome interrompu. Sur Windows, laissez-le directement dans le dossier Téléchargements.




[/size]
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Pratique3
[size]




Retournez dans le Centre de Téléchargement de Chrome et identifiez le téléchargement interrompu. Faites un clic gauche sur l'adresse de téléchargementpuis sélectionnez Copiez l'adresse du lien


[/size]
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Pratique4
[size]




Toujours depuis l'onglet du centre de Téléchargement, cliquez dans le menu - à droite du champ de recherche - et cliquez sur Ouvrir le dossier des téléchargements

Dans ce dossier, cherchez le fichier dont le téléchargement a été interrompu. Le plus souvent, le nom du fichier se termine par .crdownload et se trouve parmi les plus récents. Renommez le fichier pour que celui-ci ait le même nom que dans le lien que vous venez de copier. Par exemple 123.exe si votre lien est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].





[/size]
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Pratique5
[size]




Acceptez lorsqu'il vous demandé si vous voulez vraiment changer l'extension du fichier.

Pour terminer, ouvrez le panneau d'Invites de commande sur Windows ou le Terminal sur Mac. Dans le terminal, localisez le dossier de téléchargement en utilisant la commande CD sur Windows. Exemple : CD C:/Users/VotreNom/Downloads 


[/size]
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Terminal1
[size]





Une fois ce fichier localisé, entrez la commande wget -c puis collez le lien de téléchargement précédemment copié. La commande devrait donc être par exemple : 

"wget -c http://www.nomdedomaine/téléchargement/123.exe" 


[/size]
Reprendre un téléchargement interrompu sur Google Chrome Terminal2
[size]


Pressez entrée et si le serveur l'autorise, le fichier reprendra là ou vous l'avez laissé. Si ce n'est pas le cas, il reprendra de zéro. Une fois le téléchargement terminé, vous retrouverez le fichier en entier dans le dossier.

JFP/CCM[/size]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum