portaildusat
Renvoyer un produit en panne 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4342)
4342 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2675)
2675 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Renvoyer un produit en panne

le Mar 10 Sep - 3:42
Renvoyer un produit en panne Pca48_panne_sav
Les aléas de l'informatique viennent de frapper et vous êtes confronté à une panne de votre ordinateur, d'un de ses composants ou d'un de vos périphériques.

Pas de panique, vous avez des droits.

Comme l'impose la législation française, le matériel informatique, entre autres, dispose d'une garantie minimale de deux ans. Durant cette période, si votre matériel tombe en panne, il doit être réparé gratuitement par son constructeur.

C'est à votre magasin auquel vous avez acheté votre matériel que vous devez envoyer le matériel en panne. Vous devez pour cela contacter son SAV (Service Après Vente).


PCAstuces
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Renvoyer un produit en panne

le Mar 10 Sep - 3:43
garantie

Comme l'impose la législation française, la garantie minimale lors de l'achat d'un ordinateur auprès d'un fabricant ou d'un commerçant est de deux ans. Cependant, la majorité des fabricants et des commerçants proposent une extension de garantie, passant d'une garantie de deux ans, à trois ans ou cinq ans, voire plus dans certains cas.

Ainsi, en comparant la date d'acquisition de votre appareil avec la date d'aujourd'hui, vous pourrez savoir si votre appareil est encore sous garantie.

Lisez la garantie de votre matériel, afin d'en connaître précisément les conditions d'application, comme le délai d'intervention (exemple : J+1 signifiant que le fabricant ou le commerçant doit intervenir dans les 24 heures), le lieu de l'intervention (à votre domicile, retour chez le commerçant, retour à l'usine), l'existence d'une assistance téléphonique (gratuite ou payante), etc.

Renvoyer un produit en panne Panne_sav_01

À noter que ce n'est pas parce que la garantie est encore active que le problème informatique que vous rencontrez sera pris en charge par le constructeur ou le commerçant. En effet, toute panne ou tout dysfonctionnement, provenant d'une cause extérieure ne sera pas couvert par la garantie constructeur. C'est le cas pour un sinistre (surtension, inondation, etc.), un accident, une utilisation incorrecte ou anormale, une modification de votre part (ajout d'un composant), une attaque de virus ou une négligence.
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Re: Renvoyer un produit en panne

le Mar 10 Sep - 3:44
Envoyer le produit

Si le matériel qui vous pose problème est toujours sous garantie, vous pouvez le retourner au service après vente du magasin où vous l'avez acheté. Remettez le produit dans son emballage en n'oubliant pas les câbles, la documentation et les CD qui l'accompagnent.

Renvoyer un produit en panne Panne_sav_02

Garantie sur site
Renvoyer un produit en panne AmpouleCertains constructeurs offrent une garantie sur site. Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous avec le constructeur afin qu’il vienne récupérer votre matériel. 

Contactez alors le service après vente du magasin afin de connaître les modalités du retour et vérifier qu'il s'applique bien à votre problème. Pour les magasins traditionnels, il vous suffit d'apporter votre matériel. Le SAV vous fournira alors un reçu et vous indiquera la date à laquelle votre matériel sera disponible.

Généralement, le SAV des boutiques en ligne vous donne un numéro de retour à indiquer sur votre colis. N'oubliez pas de noter ce numéro pour que votre colis soit traité.

Renvoyer un produit en panne Panne_sav_03

Préférez un envoi en colissimo recommandé afin d'être certain que votre colis est arrivé à destination. L'envoi est à votre charge mais la plupart des magasins offrent en contrepartie un bon d'achat équivalent au montant des frais d'envoi.

Il ne vous reste alors plus qu'à patienter et attendre des nouvelles de votre matériel. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines si votre matériel nécessite une intervention. N'hésitez pas à contacter le SAV pour savoir où en est votre dossier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum