portaildusat
Retrouver le panneau de configuration dans Windows 10 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4342)
4342 Messages - 31%
meknessi14 (3633)
3633 Messages - 26%
SIDALI55 (2675)
2675 Messages - 19%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 10%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 2675
Points : 5470
Réputation : 15
Date d'inscription : 10/11/2014

Tutoriel Retrouver le panneau de configuration dans Windows 10

le Mer 11 Sep - 18:17
Vous ne retrouvez pas le panneau de configuration classique dans Windows 10 ? Pas de panique ! Il a juste changé de nom. Et il est toujours à portée de clic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous venez de passer à Windows 10 et vous êtes un peu perdu ? C'est normal. Microsoft a effectué de nombreux changements dans l'interface de son système d'exploitation depuis Windows 8.1 – et plus encore depuis Windows 7. Il faut juste un peu de temps pour s'y habituer. Et adopter de nouveaux réflexes.
C'est notamment le cas pour retrouver le célèbre panneau de configuration.

Paramètres Windows : le nouveau nom du panneau de configuration

Depuis l'origine, le panneau de configuration est un élément important dans Windows. En effet, c'est lui qui rassemble les principaux réglages du système d'exploitation, qu'il s'agisse des comptes d'utilisateurs, du réseau, des fonctions de sécurité, des composants matériels de l'ordinateur, les logiciels installés ou, bien sûr, de l'interface. Bref, c'est une sorte de salle des commandes dans laquelle vous pouvez ajuster de nombreux paramètres – pas tous : certains ne sont accessibles qu'avec des commandes spéciales ou via des logiciels spécialisés.


Dans Windows 10, le panneau de configuration a fait l'objet d'une refonte importante, dans ses fonctions comme dans sa présentation, en adoptant notamment une nouvelle interface, avec une organisation repensée. Surtout, il a changé d'emplacement et de nom : il s'appelle désormais Paramètres, tout simplement !



Accéder aux paramètres de Windows 10


  • Pour accéder à la souris aux paramètres de Windows 10 – l'équivalent, donc, du panneau de configuration – vous avez le choix entre deux méthodes simples :

    • Faites un clic normal (avec le bouton gauche) sur le menu Démarrer, en bas à gauche de l'écran, puis cliquez sur l'icône en forme d'engrenage.
    • Faîtes un clic droit sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres dans le menu qui s'affiche.






Les deux méthodes aboutissent au même résultat l'affichage du panneau de paramètres de Windows 10, dans lequel tout est classé par grandes rubriques (Systèmes, Périphériques, Personnalisation, Réseau et Internet, Applications, etc.). Un clic sur une rubrique donne accès à une fenêtre présentant les sous-rubriques associées avec tous leurs paramètres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Personnaliser l'accès aux paramètres de Windows 10

Si vous souhaitez accéder plus rapidement encore au panneau des paramètres – les méthodes exposées ci-dessus n'exigent pourtant que deux clics... –, vous pouvez aussi ajouter afficher un raccourci sur le Bureau de Windows. Et même modifier son icône, pour la personnaliser ! Consultez si besoin notre fiche pratique sur les paramétrages avancés de Windows 10 et la confidentialité.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Ouvrez le panneau des paramètres comme expliqué ci-dessus.

  • Cliquez sur la rubrique Personnalisation.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Dans la fenêtre qui s'affiche, sur la sous-rubrique Thèmesdans la liste de gauche.

  • Faites ensuite défiler la partie centrale pour atteindre la section Paramètres associés, puis cliquez sur Paramètres des icônes de bureau.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Une fenêtre flottante s'affiche, avec des icônes d'éléments que vous pouvez afficher ou masquer sur le Bureau de Windows. Cochez simplement les cases des éléments que vous souhaitez voir apparaître sur le bureau, puis cliquez sur OK pour valider. Notez au passage que, cette fois, c'est l'appellation Panneau de configuration qui est utilisée, et non Paramètres de Windows. Comme quoi, Microsoft n'a pas soigné toutes les finitions...






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JFP/CCM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum