portaildusat
Désactiver la commande vocale OK Google sur smartphone 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4354)
4354 Messages - 30%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 25%
SIDALI55 (3096)
3096 Messages - 21%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 6%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3096
Points : 6370
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/11/2014

Désactiver la commande vocale OK Google sur smartphone Empty Désactiver la commande vocale OK Google sur smartphone

le Mer 9 Oct - 18:20
Bien qu'elle soit très pratique, la commande vocale "Ok Google", qui permet de piloter l'assistant intelligent de Google, peut aussi interférer dans le quotidien lorsqu’elle déclenche des réactions non souhaitées. Il est toutefois très simple de la désactiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À quoi sert la commande OK Google ?

OK Google est une commande vocale utilisée sur les smartphones et les enceintes intelligentes, dès lors que ces appareils sont équipés de l’Assistant Google. Sur les smartphones, elle permet de demander une information ou de lancer une action à la voix, sans utiliser le clavier. C'est par cette formule que l'on doit systématiquement prononcer au début de chaque requête, afin de déclencher l'assistant. Que ce soit pour par exemple, connaître la météo ("OK Google. Quel temps fait-il aujourd'hui ?"), trouver l'horaire d'une séance de cinéma, dénicher une recette de cuisine, lancer la lecture d'une sélection musicale, ou, plus généralement, effectuer des recherches sur Internet;

Dans la théorie, cette commande est très pratique dans la mesure où elle attire l’attention de l’assistant vocal même lorsqu’on n’a pas son smartphone dans les mains. Mais il peut aussi arriver que l’assistant vocal se déclenche lorsqu’on prononce des termes assez proches, ou même un simple OK. Résultat ? Le smartphone réagit aux derniers mots prononcés et se met à parler, ce qui peut être perturbant lorsqu’on ne s’y attend pas. Surtout lorsque l’assistant vocal s’immisce dans la conversation et répond à des questions qu’on ne lui a pas posées ! Pour éviter les indiscrétions et les instants gênants, il y a une solution très simple : désactiver la fonction OK Google .


Désactiver la commande OK Google

Pour désactiver la commande vocale, il faut modifier les paramètres de votre compte Google. Vous pouvez y accéder de plusieurs manières.

  • Ouvrez l’application Google, puis cliquez sur les trois petits points Plus en bas à droite de l’écran.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



  • Ou gardez le doigt appuyé sur le bouton principal pour ouvrir l’assistant vocal, puis cliquez sur l’icône en forme de boussole en bas à droite. Cliquez ensuite sur l’icône de votre compte, en haut à droite de l’interface, puis sur Paramètres .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette interface permet de gérer les différents paramètres de votre compte Google sur le smartphone.


  • Cliquez sur Assistant puis déroulez le menu jusqu’à la section Appareils utilisés . Si plusieurs appareils sont liés à votre compte Google, c’est là qu’ils sont listés : c’est le cas par exemple si vous avez ajouté une enceinte connectée à votre compte Google.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



  • Cliquez sur Téléphone.

  • Faites glisser le bouton bleu à droite de la ligne Assistant Google pour désactiver complètement l’assistant vocal.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Ou faites glisser le bouton bleu à droite de la ligne Accès avec Voice Match si vous souhaitez désactiver l’assistant vocal lorsque l’écran est éteint ou lorsque vous utilisez une autre application.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JFP/CCM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum