portaildusat
Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 20172210

Bonjour à toi !
Ceci est votre première visite, alors inscrivez-vous pour avoir accès à tous les sujets du forum, bonne navigation sur portaildusat.com
n'oublier pas de faire une présentation et valider le règlement du forum ainsi que faire votre signature sur votre profile c'est très important pour que vous soyez un membre à 100% parmi nous et avoir accès à toute les pages !.
et n'oublier pas que la plupart des intervenants ici vous aident bénévolement sans en gagner en retour, soyez alors très respectueux et patient envers eux pour vos demandes ou renseignements pour avoir une réponse clair d'une personne de notre équipe ou membre !

Si vous souhaitez participer à la vie du forum faite en part à l'Administrateur du forum et de vos motivations !

Bonne visite parmi nous !
Meilleurs posteurs
Admin (4377)
4377 Messages - 29%
SIDALI55 (3781)
3781 Messages - 25%
meknessi14 (3636)
3636 Messages - 24%
sindbad001 (1381)
1381 Messages - 9%
scott_311 (805)
805 Messages - 5%
rednass (552)
552 Messages - 4%
bogoss (262)
262 Messages - 2%
toto rina (260)
260 Messages - 2%
matelot (157)
157 Messages - 1%
132 Messages - 1%
Connexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Translator/Traducteur
Partagez
Aller en bas
SIDALI55
SIDALI55
Messages : 3781
Points : 7735
Réputation : 22
Date d'inscription : 10/11/2014

Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés Empty Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés

le Mer 16 Oct - 18:58
Vous voulez savoir si les mots de passe que vous utilisez sur Android ou Google Chrome ont déjà été piratés ? Une nouvelle fonctionnalité de Google vous permet de le vérifier en deux clics. Voici comment obtenir facilement la liste de vos mots de passe compromis.
Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés Telechargement

Les techniques des pirates sont toujours plus sophistiquées. Phishing, piratage de services Web, applications infectées ou malwares cachés dans des logiciels... La liste est longue et il est de plus en plus difficile de protéger ses différents comptes en ligne (messagerie et autres services).

Vous avez donc tout intérêt à vérifier régulièrement que vos précieux sésames n'ont pas été compromis dans l'un des piratages massifs de services en ligne régulièrement repérés par les experts en cybersécurité.

C'est pour faciliter cette vérification que Google a ajouté une nouvelle fonction dans le gestionnaire de mots de passe intégré à Chrome et Android. L'outil permet de savoir si un identifiant de connexion sauvegardé dans le navigateur Web ou sur Android est toujours sécurisé, ou si vous devez en changer sans attendre.


Vérifier la sécurité de vos comptes avec le Gestionnaire de mots de passe de Google

Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_3


  • Ouvrez Chrome et rendez-vous sur le Gestionnaire de mots de passe du navigateur en saisissant l'adresse 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     dans le champ d'URL.

  • Cliquez sur Démarrer pour accéder à la fonctio de vérification de vos mots de passe.




Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_4


  • Cliquez sur Vérifier les mots de passe dans la rubrique Check-up Mots de passe en haut d'écran.

  • Si vous utilisez l'outil de vérification de mots de passe pour la première fois, Google vous demande de confirmer votre identité : saisissez le mot de passe de votre compte Google et cliquez sur Vérifier

  • A ce moment-là, Google compare vos mots de passe enregistrés dans le gestionnaire avec l'ensemble des bases de données d'identifiants compromis. Et en quelques secondes, le résultat s'affiche.


Comprendre les résultats de la vérification de vos mots de passe par Google

Si Google indique qu’aucun de vos mots de passe n’est piraté, félicitations : vous avez réussi à passer à travers tous les piratages repérés à ce jour.
Dans le cas contraire, Google vous indique trois niveaux de compromission pour chaque mot de passe :


Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_5


  • en rouge, vos mots de passe piratés. Cliquez sur la flèche vers le bas pour obtenir la liste de tous les comptes et pour les modifier sans attendre.




Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_6


  • dans la rubrique La sécurité de ce compte est compromise, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe pour accéder au service et changer votre mot de passe immédiatement.




Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_7


  • en jaune, Google vous alerte sur vos mots de passe réutilisés. Cliquez sur la flèche vers le bas pour obtenir la liste de tous ces comptes pour lesquels vous utilisez toujours le même mot de passe. Par mesure de précaution, il est recommandé d'utiliser un mot de passe différent pour chaque service. Cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe pour accéder au service et changer votre mot de passe immédiatement.




Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_8


  • enfin, Google liste vos comptes qui utilisent un mot de passe peu sécurisé. Les identifiants peuvent être facilement devinés par des algorithmes de piratage et Google vous conseille de les modifier. Cliquez sur la flèche vers le bas pour obtenir la liste et sur le bouton Modifier le mot de passe pour accéder au service et renforcer votre mot de passe.


Utiliser un autre service web pour vérifier si vos mots de passe sont compromis

Si vous ne voulez pas utiliser le Gestionnaire de mots de passe de Google, ou si vous voulez vérifier un compte qui n'est pas sauvegardé dans Chrome ou dans Android, vous pouvez réaliser facilement le même type de vérification vous-même.
Pour savoir si vos identifiants (adresse mail, mot de passe...) ont déjà été piratés lors d'une fuite de données massive, utilisez un service de vérification comme Have I Been Pwned.


Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_1


  • Avec votre navigateur Web, rendez-vous sur le site Have I Be Pwned.

  • Saisissez l'adresse mail à tester dans la champ de recherche et validez en cliquant sur le bouton pwned?.

  • Et constatez les dégâts. ;-)




Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés 191011_2

Si votre adresse figure dans des bases de données déjà piratées dans le passé, un message d'alarme s'affiche (en anglais), et vous retrouvez la liste des services en ligne dans lesquels vos identifiants et mots de passe ont été compromis. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter sur chacun d'entre eux pour les modifier.



JFP/CCM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum